Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Swa
Bonjour à tous,
Déjà membre du précédent forum, je roule en P85D avec laquelle j'ai parcouru plus de 25000 km jusqu'à présent :D . Je l'utilise pour tous mes déplacements privés et professionnels et je ne regrette qu'une seule chose, la rareté des super-chargeurs Tesla en Belgique (francophone) :(
image.jpeg
image.jpeg (238.71 Kio) Vu 7336 fois
image.jpeg
image.jpeg (229.67 Kio) Vu 7336 fois
Par blcdesign
bienvenu au voisin liegeois :D (nessonvaux)

il faut croire qu'il y a un nid dans notre province...dommage que tesla ne s y interresse pas plus histoire d'avoir un super chargeur qui faciliterais mes deplacements.
Par Swa
blcdesign a écrit :bienvenu au voisin liegeois :D (nessonvaux)

il faut croire qu'il y a un nid dans notre province...dommage que tesla ne s y interresse pas plus histoire d'avoir un super chargeur qui faciliterais mes deplacements.
Salut blcdesign, content de te connaître.
Oui, il nous faut un SC à Liège, c'est sûr ! C'est le carrefour des E25 - E40 - E313
Vers l'Allemagne, dernier SC avant Cologne (ou presque)...
Vers le sud, avant le Luxembourg
Vers L'ouest, il y a bien Nivelles puis... Lille
:shock: :shock: :shock: :oops: :oops:
Par DoubleG
Au SC de Gand ils m'ont dit que Tesla en mettrait un soit à Liège, soit à Hasselt.
Par blcdesign
DoubleG a écrit :Au SC de Gand ils m'ont dit que Tesla en mettrait un soit à Liège, soit à Hasselt.
je te parie que cela sera hasselt....les americains ne suivent que des chiffres...et comme la plupart des tesla wallonne s sont enregistrées en leasing en flandre ....

si il est placé a hasselt,il est plus eloigné de moi que celui de urmond
Par Swa
blcdesign a écrit :
DoubleG a écrit :Au SC de Gand ils m'ont dit que Tesla en mettrait un soit à Liège, soit à Hasselt.
je te parie que cela sera hasselt....les americains ne suivent que des chiffres...et comme la plupart des tesla wallonne s sont enregistrées en leasing en flandre ....

si il est placé a hasselt,il est plus eloigné de moi que celui de urmond
En même temps, Nivelles excepté, les SuC de Belgique sont tous en région Flamande...
Pas la faute aux flamands mais au gouvernement wallon qui doit se bouger les... Passez-moi l'expression...
:mrgreen:
Par Ulr
Blcdesign a totalement raison, il ne suive que les chiffres !!!

Pour en avoir discuté dernièrement avec une haute responsable, il ne regarde que les chiffres et là où ils sont fait pour placer les Services center, Stores, SUC. Malheureusement, les leasing faussent toutes ces analyses et donc la flandre est avantagée.

De plus, la plupart des manager Tesla BE, pour ne pas dire tous, sont néerlandophones ou hollandais, ils ne connaissent pas le marché voiture premium wallon ! Et comme ce n'est pas la crise en flandre, les chiffres Tesla belges sont très bons ;-) donc pourquoi chercher à faire du chiffre en wallonie ... bref, il cherche toujours un bon emplacement pour un SUC à Liège et à Namur. et quand on dit BON, il doit être comparable en niveau d'accessibilité, de standing et de services offert à ce qui existe à Machelen, Gand et Nivelles.

Perso, de la capital du condroz :D , j'ai cherché via maps un emplacement à proposer près de Namur ( Carrefour E411 et E42 ) et bien il n'y a rien !!! pas un hôtel avec parking dispo proche de la sortie Bouge qui est la plus accessible à ce croisement. Namur, capitale wallone est vraiment mal équipée.

Pour Liège, je ne serais pas étonné que le futur hôtel Van der Valk soit le futur élu pour accueillir un SUC même s'il est un peu difficile en terme d'accessibilité .

Rejoignez le Club Tesla Magazine