Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Fullmag
Bonjour à tous !

Julien, j'ai 32 ans et vie en Bretagne. J'ai commandé une TMS 90D qui devrait arriver fin Septembre.
Je ne vous cache pas que je suis un peu stressé par le passage au tout-elec... Parcourant environ 40 000 km/an pour le boulot je me déplace principalement en Bretagne ( zone Brest - Nantes - Rennes ) , faute de supercharger dans le morbihan/finistere/cotes d'armor, je ne vous cache pas que je pars un peu à l'aventure !

Pour info le commercial m'a dit que 2 SC sont prévus en Bretagne en plus de Rennes, 1 à Brest et 1 à Lorient. A voir.

Des amis Bretons pour m'expliquer ou et comment recharger dans la région ? J'ai pris un adaptateur CHADEMO pour palier aux urgences et j'installe une prise bleu (je n'ai pas de triphasé donc pas de prise rouge pour moi...) afin de recharger au mieux pendant la nuit.

Sinon la config ( j'éditerai le post avec 1 photo à la livraison) :

90D Blanche, suspension air, autopilot, intérieur noir.

Bonne route à tous, au plaisir de vous lire.

Julien
Par Никола
Bienvenue !

Il manque en effet je trouve , en dehors de la Bretagne, pas mal de Superchargeurs (SuC) en France, certains étant en chantier :

Amiens, Troyes ou Saint-Dizier, Langres, Orléans, Chartres, Angoulême, Limoges, Poitiers, Pau ou Tarbes, Grenoble, Gap... Et la Corse.
Par scojj90
Tu ne l'as pas (la foi ?).

Bienvenue à Fullmag !
Très belle configuration, on attend les photos !
Pour le stress ("range anxiety") tout dépend effectivement de la proximité de SUC.
Je fais 60 à 70.000 /an mais j'ai la chance d'avoir un SUC à proximité de ma route.
Tu peux t'inscrire sur Chargemap pour avoir une idée des lieux de chargement dans ta région.
Par Fullmag
Merci pour votre accueil !

Oui je me suis inscrit sur Chargemap, c'est là que j'ai vu que le Finistère utilise beaucoup de Chademo, d'ou l'adaptateur (hors de prix soit dit en passant ^^ ).

Disons que quand je vais tourner dans le Finistère 4 ou 5 jours par mois je vais faire 500-600 km dans la journée, je devrais récupérer 200 km d'autonomie le midi, j'espère que le SUC de Brest ne tardera pas ! D'ailleurs je ne trouve aucun site énumérant les projets d'ouverture de SUC, et quand j'ai appelé le service technique de Tesla, eux non plus n'ont pas d'info. Je me demande si le commercial ne m'a pas un peu vendu du rêve pour me faire signer :D

Enfin bon, je stress un peu mais rien à voir avec mon niveau d'impatience quant à la livraison !
Par marc35
Bienvenue Fullmag !
Un breton de plus...
À Brest tu as pour l'instant le Chademo d'Ikea.
Dans le Morbihan il y a des Chademo (St Avé, par exemple. Un peu paumé au milieu de nulle part, mais bon... Nécessite la carte Khiwi).
Sur Quimper, comment dire.... C'est la misère. A Glan Odet il y a du type 3 (donc câble type 3 nécessaire aussi) avec une carte à récupérer auprès des pompiers qui font la surveillance. Pas souvent fonctionelles . Sinon chez Renault dans leurs heures d'ouverture... ou chez ma mère en dernier ressort si tu es coincé (MP si besoin) 32A mono et un café...
Par marc35
Sinon une recharge de courtoisie en 13A chez tes gentils clients dès que possible peut aider en cours de journée... ;)
Par Eric 90D
Image Fullmag

Ne pas oublier de s'inscrire sur la carte des membres ici

Bon choix Image
Par Fullmag
Merci pour vos messages Messieurs !

Super Marc le résumé des bornes ! Je me prends une carte kiwhi du coup. Travaillant sur Vannes celle de Saint Avé me botte bien, et bien sur en cas de pépin Tu peux te brancher chez moi aussi, je suis direction Nantes après Vannes.

C'est une idée pour le rechargement chez mes clients mais je préfère éviter qu'ils sachent pour la Tesla, sinon j'ai comme l'impression que les demandes de gratuité vont pleuvoir ^^ Pour vivre heureux vivons caché ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine