Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour à tous,

Suite à cet article très sommaire sur le réseau Tesla:

j'ai reçu des retours qui me semblent compliqué à expliquer aujourd'hui:
https://www.tesla-mag.com/pourquoi-le-r ... es-autres/

"en tant que propriétaire de Tesla, votre message concernant les Super Chargeurs Tesla est plutôt insolente !
En effet, en achetant une Tesla, ma motivation était de bénéficier d'un réseau EXCLUSIF Tesla.
Ce n'est plus le cas et avec l'augmentation de la concurrence des autres constructeurs, il est à constater que de plus en plus de véhicules, autres que Tesla, viennent encombrer les zones de recharge.

Il s'agit d'un abus grave de Tesla en reniant ce qui pouvait être considéré comme une condition de vente.
Une démarche en " social action " aurait tout son sens....

Un prochain achat de Tesla sera fortement remis en question surtout que le véhicule présente de grandes faiblesses par rapport à la concurrence arrivante telles que l'insonorisation plus que médiocre, finition à l'usage type Dacia, dispositions informatiques qui deviennent payantes en cours d'utilisation, service commercial en zéro absolu."

Pensez-vous que l'ouverture du réseau soit un risque pour Tesla?
Très bonne question ... pour ma part je suis favorable à une ouverture très limitée des SUC Tesla aux VE tiers car nous avons payé une partie non négligeable de cette infrastructure ... surtout en tant que 'early adopters ' ... ! ;)
En effet excellente question !
Il est clair que c'est un risque pour la vente de voitures Tesla ; c'est un avantage concurrentiel que nous perdons .
Mais cette vente d'électricité pourrait rapporter gros à Tesla !
Cela représente un risque non négligeable pour les autres marques car Tesla pourrait retirer cet accès à tout moment si par exemple la vente de voitures Tesla est impactée ; une société automobile(comme Porsche, Audi, BYD,....) qui base ses produits sur une fourniture indispensable (les superchargeurs) provenant d'un concurrent prend un gros risque stratégique.
Si par exemple , Tesla limite cet accès aux seules Tesla certains jours de l'année ou certains lieux ( vacances,...) :mrgreen:
Et bien moi je suis pour l'ouverture du plus grand nombre de SuC à tous.
Seuls les petits avec peu de bornes ne doivent pas s'ouvrir.
Tous les nouveaux SuC sont avec beaucoup de bornes et ouvert à tous, c'est ça l'avenir.
Cela ne me pose aucun problème qu'une dizaines d'autres autos se chargent tant qu'il reste de la place, c'est le prix payé par eux qui va permettre à Tesla d'en construire encore plus pour notre bénéfice.
Les autos Tesla sont largement au dessus de la concurrence, pas besoin d'un réseau privé pour justifier l'achat.
Tesla a toujours voulu l'ouvrir mais personne n'était intéressé.
Je ne crois pas qu'une seule brochure de Tesla revendiquait l'accès à un réseau privatif .
Plus il y aura de VE en circulation plus il y aura de bornes de construite et le réseau des SuC permets à des clients hésitants a se lancer dans le VE

Rejoignez le Club Tesla Magazine