Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Cyril model X90D a écrit : sam. 13 nov. 2021 00:05 L'AP est loin d'être au point, combien de fois elle m'a freiné pour rien. Encore en rentrant en début de semaine de Paris, quand je suis sur l'autoroute à 3 voies et que je double 2 camions entrain de ce doubler, 1 fois sur deux la voiture freine toute seule sans raison et derrière moi les autres conducteurs font la gueule pour ce coup de frein.
C'est la même chose si je roule sur la voie de droite sur l'autoroute, à chaque voie d'insertion la voiture freine alors que j'ai la priorité.

Maintenant il ne faut pas nier que Tesla est le meilleur fabricant de VE actuellement, mais si il ne veulent pas perdre leurs clients car les autres constructeurs ne font que s'améliorer, il va falloir qu'ils assument leurs défauts de conception, de perte d'autonomie et de recharge plus lente, tout ça pour ne pas mettre la main au porte feuille.
Depuis des années et l'apparition du premier AP1 en octobre 2015 sur ma S , je reste convaincu que Tesla a sous-estimé la complexité de l'autopilotage . Tant qu'il y aura des humains au volant et dans l'environnement d'une voiture , cela restera très compliqué . L'être humain est imprévisible voire même "hostile" aux autres quand il est au volant. :mrgreen:
L'autopilotage nécessitera de revoir les lois et le code de la route en profondeur, ce qui sera un travail de longue haleine et morcelé en fonction des législations nationales. Airbnb et Uber se sont cassés les dents dans de nombreuses villes simplement car ceux qui avaient bcp à perdre par leur arrivée se sont battus avec l'énergie du désespoir ( hôtels, taxis, ...) .
la machine est plus performante que l'humain.
Sur autoroute les dernières versions de l'AP font déjà tout, de la voie d'accélération à la sortie.
Au péage je suppose qu'elle choisi la file en face d'elle, je le déclenche avant alors si quelqu'un a essayé ?
Pour la ville l'auto sait techniquement faire mais elle se sert de ce qui lui a été programmé et si elle se retrouve dans un cas non prévu elle se désengage, il n'y a pas d'IA que de la programmation.

Sur autoroute à 130 file de gauche avec un peu de monde à droite que va faire l'auto si une voiture arrive en sens inverse ?
S'incruster en force à droite ou subir le choc après freinage au maxi ?
Comment ce cas a été programmé ?
Bonjour à tous, au final mes ennuis ne sont pas finis, petite explication.
J'avais un rendez-vous de prévu hier au SC d'Aix-en-Provence pour une connerie de pièce à remplacer, mais j'en ai profité suite a mon retour de Paris pour leur rajouter quelques points à vérifier.

Donc de base j'y allais pour qu'il me change gratuitement le plastique du passage de roue sur une porte falcon qui avait été abîmé suite au problème des portes qui s'ouvraient toutes seules, et je leur ai demandé qu'il me remette également quelques clips qui manquaient sur les capteurs de sécurité des portes falcon. Cela m'empêchais de faire fonctionner le mode Noël.
Le SC m'a bien tout changé mais je ne sais pas pourquoi, m'a dit on va vous changé les boîtiers qui gères tout les capteurs de sécurité des portes falcon qui se trouve dans le bas de caisse.

Deuxième chose quand je suis rentré de Paris, juste avant d'arriver au SuC d'Orange une alerte est apparru brièvement " BMS_wo35 le véhicule risque de ne pas redémarrer, entretien requis ".
J'ai bien entendu demandé qu'il se penche dessus.
Après vérification il en ont conclu que le moteur avait bien été touché lors de mon problème de septembre, donc il va être remplacé.

Troisième chose en récupérant la voiture j'ai également un message d'erreur qui est apparu et resté " CP_w043 erreur du capteur de la prise de recharge " et depuis un moment la trappe s'ouvrait et se fermait toute seule.
Il vont donc commencer par me changer toute la partie extérieur de la trappe de recharge et verrons ensuite si il ne faut pas changer la partie intérieur.

Quatrième chose, depuis l'achat du véhicule elle tirait à gauche en ligne droite. Vu qu'il m'ont fait une géométrie à Chambourcy suite au travaux et changement de jantes, je me suis dis nickel elle va rouler droite. Malheureusement non sur mon retour elle tirait encore à gauche, je l'ai donc signalé et j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait un bruit suspect sur le train avant ( il me semble que c'est Hervé qui m'avait conseillé d'essayer de faire jouer la prise en charge pour les cardans ).
Il ont regardé et non pas fait la géométrie car les bras de suspension sont morts, j'ai demandé comment à Chambourcy il non pas vu cela. Il on pas osé me répondre et je sentais le malaise.

Cinquième chose je leur est demandé de vérifier mon problème sur la puissance délivré par le SuC trop basse a mon goût, il on contacté les ingénieur qui après vérification tout est ok pour eux aucun problème la dessus, juste la voiture aura un puc maximum de 120kw au lieu de 150.
Mais ne savent pas pourquoi je ne rechargeais qu'à 90kw.

Donc pour résumer un autre rendez-vous va être pris vers mi décembre pour me changer sous garantie ( heureusement 😱😱 ) les boîtiers de capteurs de sécurité des portes falcon, le moteur arrière, la trappe de recharge et les bras de suspension.
Cela commence à faire énormément de réparation depuis mon achat en mars et pas encore 20000km.
Je sais vraiment pas si je vais garder la voiture surtout avec un temps de charge aussi long et une autonomie ridicule 😡😡
Fichiers joints
20211109_122455.jpg
20211109_122455.jpg (137.74 Kio) Vu 3032 fois
Je crois que ton incident de câblage a pu créer bien plus de problème que ce qui est visible, comme tu as acheté cette auto chez Tesla je te conseille de leur demander une reprise en disant que toutes ces pannes t'on fait perdre confiance dans cette auto, ainsi Tesla sera responsable si un prochain propriétaire a encore des pannes. Si tu la revends toi même c'est à toi que le propriétaire s'adressera.
Hervé S70D a écrit : sam. 20 nov. 2021 11:40 Je crois que ton incident de câblage a pu créer bien plus de problème que ce qui est visible, comme tu as acheté cette auto chez Tesla je te conseille de leur demander une reprise en disant que toutes ces pannes t'on fait perdre confiance dans cette auto, ainsi Tesla sera responsable si un prochain propriétaire a encore des pannes. Si tu la revends toi même c'est à toi que le propriétaire s'adressera.
J'aimerais bien faire ça, malheureusement je pense que Tesla refusera et j'ai fait des modifs sur le véhicule ( changement de jantes, covering, vitres teintées etc ) qui m'ont coûté de l'argent et également fait quasiment 20000km avec depuis l'achat.
Ils savent très bien que je n'ai plus confiance en l'auto, je leur ai dis que j'avais rendez-vous lundi pour un essai de la Kia EV6 😉
Apparemment Ionity commence a mieux gérer ses superchargeurs et pour le tarif ça me coûterais moins chère que les superchargeurs Tesla.
Car Kia affirme pouvoir récupérer 100km en 4m30 avec une autonomie de 528km, donc réellement 400 je pense.
Les données sont données avec les superchargeurs 800V, mais je ne sais pas combien il y en a en France chez Ionity et il me semble que Tesla n'en a pas

Rejoignez le Club Tesla Magazine