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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
#36705
Encore une réparation !
Je dois être à environ 10 pannes sur ma S 85D de juin 2015 !
Récemment , le battery heater début janvier = 800 euros .
Mnt l'amortisseur avant et le condenseur airco = 1800 euros pièces et MO ac TVA .
Soit 2600 euros depuis début 2021.
Cela commence à faire bcp .
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Par Hervé S70D
#36709
T'as pas de chance, ta voiture est envoutée ou ton SC s'emballe trop vite.
Le batterie heater c'est une pièce basique qui devrait pas tomber en panne, est ce qu'au moins ils ont fait un essai pour être sur qu'il est inop ?
Pas compliqué, départ programmé, est ce qu'il consomme, est ce que le liquide chauffe.
Il est commandé par le calculateur THC, et alimenté directement par le DCDC converter avec un fusible rien que pour lui.....
le condenseur de clim n'est pas non plus une pièce d'usure mais il peut avoir une fuite à cause d'un impact ou une soudure qui lâche.
L'amortisseur pneumatique ou classique, ça peut fuir et c'est une pièce d'usure.
Par Phil
#36711
Hervé S70D a écrit : lun. 26 avr. 2021 20:03 T'as pas de chance, ta voiture est envoutée ou ton SC s'emballe trop vite.
Le batterie heater c'est une pièce basique qui devrait pas tomber en panne, est ce qu'au moins ils ont fait un essai pour être sur qu'il est inop ?
Pas compliqué, départ programmé, est ce qu'il consomme, est ce que le liquide chauffe.
Il est commandé par le calculateur THC, et alimenté directement par le DCDC converter avec un fusible rien que pour lui.....
le condenseur de clim n'est pas non plus une pièce d'usure mais il peut avoir une fuite à cause d'un impact ou une soudure qui lâche.
L'amortisseur pneumatique ou classique, ça peut fuir et c'est une pièce d'usure.
Merci pour ces informations.
Mon battery Heater est tombé en panne cet hiver alors que ma voiture était restée plusieurs jours à l'extérieur en montagne (-12°C) ; j'ignore si c'est lié. Cela m'a fait perdre tout le freinage récupératif et le message affiché était du genre "la voiture pourrait ne plus redémarrer" ...
Pour le condenseur de clim , Tesla ne m'a donné aucune explication ; pas d'impact à ma connaissance . La clim fonctionne toujours mais avec un bruit suspect.
L'amortisseur défectueux se remarque sur les routes en pavés ou un "tac tac" inquiétant apparaît .
Par tesladdict
#36728
Sur ma première S de 2015, j'avais eu aussi un problème sur l'essieu ARG et AVD. C'était un problème récurrent sur les S de l'époque qui a entrainé des modifications sur les modèles fabriquées après. Là sur ma dernière S100D c'est une caméra qui est tombée en rade. Evidemment le changement n'a posé aucun problème. Là aussi il semble que le problème soit récurrent: défaillance du fournisseur selon le SC de Genève.
Par Phil
#36735
Merci pour ces précisions .
Je ne vous cache pas que les pannes à répétition de ma S commencent à me faire douter de Tesla.
Pas pour les pannes en elles-même mais pour leur gestion.
Difficile d'avoir un technicien au tél ; il faut planifier un rdv "à l'aveugle" sans possibilité d'interactions constructives au prélable. Or je pense que 50% de détection d'une panne résulte de l'écoute de celui qui a rencontré le problème !
Ensuite c'est le parcours du combattant question communication avec le SAV .
Il est anormal de devoir se déplacer sur place pour pouvoir communiquer avec le SAV . Les mails et le téléphone ont été inventés pour éviter ces déplacements et accélérer la communication.
On vous bombarde un devis par mail sans possibilité d'indiquer une remarque , une question ; aucune indication sur la durée estimée de réparation . C'est à prendre ou à laisser !
Même pas le nom du technicien en charge de votre voiture...Une adresse mail directe pour le SAV impliqué.
Si Tesla veut continuer à gérer les interactions avec ses clients de cette manière , je vais chercher une autre solution.
Par tesladdict
#36739
Bonjour Phil,

je n'ai pas du tout le même ressenti ni surtout la même expérience versus concessions traditionnelles.
Mercedes pendant 30 ans il me fallait appeler x fois et dépendre des créneaux de l'atelier quand son responsable voulait bien prendre un appel...
Versus Tesla je choisis ma date et mon heure depuis mon mobile et j'ai toujours été soit appelé soit contacté ensuite par sms ou email pour discuter de la panne ou du problème que ce soit au SC d'AenP ou de Genève selon ma domiciliation du moment.
Bémol: je n'ai jamais gardé une S plus de 3 ans et peut être mon constat serait différent si je les gardais plus longtemps....
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Par Ulr
#36768
En fait Phil, tu subis l'incompétence chronique de zaventem.

La communication est incomparable avec le SC de Luxembourg ou je vais maintenant : SMS et mail, un bonheur.
Par Phil
#36771
tesladdict a écrit : jeu. 29 avr. 2021 10:15 Bonjour Phil,

je n'ai pas du tout le même ressenti ni surtout la même expérience versus concessions traditionnelles.
Mercedes pendant 30 ans il me fallait appeler x fois et dépendre des créneaux de l'atelier quand son responsable voulait bien prendre un appel...
Versus Tesla je choisis ma date et mon heure depuis mon mobile et j'ai toujours été soit appelé soit contacté ensuite par sms ou email pour discuter de la panne ou du problème que ce soit au SC d'AenP ou de Genève selon ma domiciliation du moment.
Bémol: je n'ai jamais gardé une S plus de 3 ans et peut être mon constat serait différent si je les gardais plus longtemps....
Bonsoir Tesladdict,
Merci de relativiser les choses . J'ai en effet été très bien dépanné par Genève dans le passé .
J'aime bien ma voiture mais il faut reconnaître que c'est la voiture avec laquelle j'ai été le plus souvent dans un garage pour des réparations .
Entretemps un ami qui a un garage toutes marques à Bxl m'a proposé d'analyser le problème de l'airco .
J'essaye de le convaincre de "récupérer" le marché des pannes standards sur les Tesla ( tout ce qui ne touche pas les batteries , les moteurs et le soft ) , ce qui pourrait s'avérer une alternative attractive pour les propriétaires de Tesla vu les prix et les méthodes pratiqués par le réseau Tesla en Belgique.
N'oublions pas que les réseaux Speedy et Midas sont nés du constat que les concessionnaires des grandes marques pratiquaient des prix excessifs pour le simple remplacement des pots d'échappement ne nécessitant aucun appareillage ou expertise particulière.
Par Phil
#36772
Ulr a écrit : ven. 30 avr. 2021 21:04 En fait Phil, tu subis l'incompétence chronique de zaventem.

La communication est incomparable avec le SC de Luxembourg ou je vais maintenant : SMS et mail, un bonheur.
Merci Ulr pour le tuyau . Je tenterais bien l'expérience au Lux .
Le belge a tj une bonne raison de se rendre au Luxembourg :mrgreen: :mrgreen:
Par Phil
#36865
Bon, les choses s'améliorent ...
J'ai pu avoir un long entretien avec le chef d'atelier chez Tesla Belgium.
Seulement mon amortisseur AVD sera remplacé ; une analyse plus poussée de l'airco sera réalisée dans un garage indépendant mais expert en entretien et réparation Airco ( c'est un métier comme la fourniture et placement de pneus) .
Remplacer le condenseur alors que l'airco fonctionne et qu'aucun test d'étanchéité n'ait été réalisé me semble prématuré.
Je reste étonné qu'une pierre puisse atteindre le condenseur si ce dernier est situé sous la carrosserie et qu'une "chicane" en plus d'une grille protège l'entrée d'air latérale ; j'aime bien comprendre :mrgreen: pour trouver des solutions :idea:
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