Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Cyril model X90D
Salut à tous,
Comme dit dans la description j'ai acheté début mars un model X90D d'occasion avec 83000km chez Tesla, très vite je me suis aperçu que l'autonomie n'était pas au rendez vous.
J'ai donc demandé via l'application une vérification de celle ci 10 jours après mon achat, j'ai eu un retour comme quoi tout était normal, j'ai même eu le droit à un rapport super détaillé par mail.
Malgré tout j'ai voulu tester la batterie avec la recharge pleine et voir combien de kilomètre je pouvait faire avec, je travail à 50km de mon domicile et c'est quasiment que de l'autoroute à 110 et après un peu de ville et départementale à 90.
Quel a été ma déception de m'apercevoir de n'avoir pu effectuer que 244km avec une recharge complète, il me restait 30km d'autonomie après 5 trajets maison boulot.
J'ai fait une nouvelle demande à Tesla pour qu'il vérifie une nouvelle fois l'autonomie de ma batterie et qu'il m'explique comment je n'ai pu effectuer que 244km avec 59Kw de consommé d'après la voiture.
Je n'ai eu aucun retour de Tesla pendant 7 jours et la veille du rendez vous pris au service center, celui ci m'envoi un sms pour me dire ne venez pas demain tout va bien on peux vérifier de chez nous.
J'ai pété un plomb et leurs ai dit je viens demain expliquez moi comment cela est normal de faire aussi peu de kilomètre.

Le lendemain le chef d'atelier m'a expliqué que pour lui aucune alarme concernant la batterie n'a été enclenché et que tout était normal, mais il n'a pas sur me répondre comment la batterie à pu être vide alors que la voiture m'annonce avoir consommé seulement 59Kw. De son coté il ne pouvait rien faire, encore moins faire jouer la garantie et m'échanger la batterie.
Je suis donc aller au store de Aix en Provence pour leur demander de faire jouer la garantie ou bien de me rembourser le véhicule avec des dédommagements comme la prime à la casse que je perdrais, le responsable sur place m'a dit qu'il ne pouvait que faire remonter l'information à sa hiérarchie.

Je suis donc dans l'attente de leur retour, mais en attenant je vais contacter 60 millions de consommateurs, l'automobile club et un avocat si il le faut.

J'aurais aimé connaitre vos expériences avec le SAV et la garantie Tesla, mais surtout combien de kilomètres effectuez vous avec une recharge. Car celui ci est vendu pour en faire 481.

Merci à tous
Par Eric-B
bonjour,
personnellement, en ce moment (avec le froid, la consommation vampire, préchauffage, ...) sur ma TMS 100LR, sur mes trajets maison/travail de 8km*4 par jour je "consomme" entre 50 et 60 km d'autonomie par jour :roll: :shock: :lol: , donc je fais un "plein" de 300-350km toutes les semaines :shock: :lol:
perso ça ne me choque pas ;) , mais bon ça fait 6 ans et demi que je roule en tesla ( TMS 85S puis TMS 100LR) je sais à quoi m'attendre :D

PS1: la TM3 SR+ de ma femme est un chameau par contre :shock: :mrgreen:
PS2: ne perds pas ton temps/argent à te battre contre Tesla :roll:

@ suivre
Par Cyril model X90D
JARVIS a écrit : sam. 17 avr. 2021 16:05 Petite question à combien s'élève ta consommation moyenne ?
sur ce test j'était à 241 Wh/km et ma conso moyenne depuis que j'ai le véhicule ( 3300km) est de 244Wh/km
Par Hervé S70D
Ta conso de 24kw/kms me parait normal et cela devrait te permettre 380kms.
Je comprends pas comment tu peux arriver à 30 kms de restant en ayant consommé 59kw/h, cela correspond bien au kilométrage fait à cette conso mais ou sont passé les 30kw/h manquant ?
Es tu bien sur de tes relevés ?
Tu dis que Tesla t'a envoyé un rapport détaillé, le problème apparait il ? y a t'il la valeur usable ou nominal full pack proche de 90kw/h
Je te conseille d'installer l'appli Scan my tesla qui pourra t'aider à trouver d'où vient le problème.
Par Hervé S70D
Pour arriver aux 480kms d'autonomie max , tu doit consommer 19kw/h au 100, c'est surement possible mais pas trop réaliste c'est comme les consos indiqués sur les pubs pour les thermiques.
Par Cyril model X90D
Hervé S70D a écrit : sam. 17 avr. 2021 22:28 Ta conso de 24kw/kms me parait normal et cela devrait te permettre 380kms.
Je comprends pas comment tu peux arriver à 30 kms de restant en ayant consommé 59kw/h, cela correspond bien au kilométrage fait à cette conso mais ou sont passé les 30kw/h manquant ?
Es tu bien sur de tes relevés ?
Tu dis que Tesla t'a envoyé un rapport détaillé, le problème apparait il ? y a t'il la valeur usable ou nominal full pack proche de 90kw/h
Je te conseille d'installer l'appli Scan my tesla qui pourra t'aider à trouver d'où vient le problème.
Pour Tesla tout vas bien, mais ne m'explique pas ou son passé le 30kw restant
Fichiers joints
20210325_085528.jpg
20210325_085528.jpg (110.07 Kio) Vu 2836 fois
20210325_085521.jpg
20210325_085521.jpg (102.3 Kio) Vu 2836 fois
Par Cyril model X90D
Voilà le rapport que Tesla m'a envoyé, d'après le chef d'atelier d'Aix je n'aurais jamais du recevoir ça, même lui n'a pas autant de détails.
Fichiers joints
image006.jpg
image006.jpg (59.57 Kio) Vu 2834 fois
image004.jpg
image004.jpg (21.59 Kio) Vu 2834 fois
Par Phil
5 trajets de 50kms = 250kms + 30kms restant = 280 kms .
Il faut aussi tenir compte des pertes d'autonomie entre les trajets ( voiture dans garage ou à l'extérieur ; t° extérieure ?
Sans compter la manière de conduire ; quand on roule les premières fois en Tesla, on aime tester les grosses accélérations :mrgreen:
Il s'agit aussi d'une 90 ; on sait que ce type de batterie semble ne pas aussi bien vieillir que les 85 ou les 100 .
Il faut aussi tenir compte d'une perte de 5 à 10% d'autonomie vu l'âge et le kilométrage de la voiture.
Bref , même si 280 kms me semble peu , je n'espérerais pas faire 330kms avec une X90D en saison froide .
Par Phil
Quant à s'attaquer à Tesla de manière "frontale" pour un problème d'autonomie pour une voiture qui a +80.000 kms , je crains que cela soit une perte de temps et d'argent.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Rejoignez le Club Tesla Magazine