- sam. 17 avr. 2021 15:36
#36578
Salut à tous,
Comme dit dans la description j'ai acheté début mars un model X90D d'occasion avec 83000km chez Tesla, très vite je me suis aperçu que l'autonomie n'était pas au rendez vous.
J'ai donc demandé via l'application une vérification de celle ci 10 jours après mon achat, j'ai eu un retour comme quoi tout était normal, j'ai même eu le droit à un rapport super détaillé par mail.
Malgré tout j'ai voulu tester la batterie avec la recharge pleine et voir combien de kilomètre je pouvait faire avec, je travail à 50km de mon domicile et c'est quasiment que de l'autoroute à 110 et après un peu de ville et départementale à 90.
Quel a été ma déception de m'apercevoir de n'avoir pu effectuer que 244km avec une recharge complète, il me restait 30km d'autonomie après 5 trajets maison boulot.
J'ai fait une nouvelle demande à Tesla pour qu'il vérifie une nouvelle fois l'autonomie de ma batterie et qu'il m'explique comment je n'ai pu effectuer que 244km avec 59Kw de consommé d'après la voiture.
Je n'ai eu aucun retour de Tesla pendant 7 jours et la veille du rendez vous pris au service center, celui ci m'envoi un sms pour me dire ne venez pas demain tout va bien on peux vérifier de chez nous.
J'ai pété un plomb et leurs ai dit je viens demain expliquez moi comment cela est normal de faire aussi peu de kilomètre.
Le lendemain le chef d'atelier m'a expliqué que pour lui aucune alarme concernant la batterie n'a été enclenché et que tout était normal, mais il n'a pas sur me répondre comment la batterie à pu être vide alors que la voiture m'annonce avoir consommé seulement 59Kw. De son coté il ne pouvait rien faire, encore moins faire jouer la garantie et m'échanger la batterie.
Je suis donc aller au store de Aix en Provence pour leur demander de faire jouer la garantie ou bien de me rembourser le véhicule avec des dédommagements comme la prime à la casse que je perdrais, le responsable sur place m'a dit qu'il ne pouvait que faire remonter l'information à sa hiérarchie.
Je suis donc dans l'attente de leur retour, mais en attenant je vais contacter 60 millions de consommateurs, l'automobile club et un avocat si il le faut.
J'aurais aimé connaitre vos expériences avec le SAV et la garantie Tesla, mais surtout combien de kilomètres effectuez vous avec une recharge. Car celui ci est vendu pour en faire 481.
Merci à tous
Comme dit dans la description j'ai acheté début mars un model X90D d'occasion avec 83000km chez Tesla, très vite je me suis aperçu que l'autonomie n'était pas au rendez vous.
J'ai donc demandé via l'application une vérification de celle ci 10 jours après mon achat, j'ai eu un retour comme quoi tout était normal, j'ai même eu le droit à un rapport super détaillé par mail.
Malgré tout j'ai voulu tester la batterie avec la recharge pleine et voir combien de kilomètre je pouvait faire avec, je travail à 50km de mon domicile et c'est quasiment que de l'autoroute à 110 et après un peu de ville et départementale à 90.
Quel a été ma déception de m'apercevoir de n'avoir pu effectuer que 244km avec une recharge complète, il me restait 30km d'autonomie après 5 trajets maison boulot.
J'ai fait une nouvelle demande à Tesla pour qu'il vérifie une nouvelle fois l'autonomie de ma batterie et qu'il m'explique comment je n'ai pu effectuer que 244km avec 59Kw de consommé d'après la voiture.
Je n'ai eu aucun retour de Tesla pendant 7 jours et la veille du rendez vous pris au service center, celui ci m'envoi un sms pour me dire ne venez pas demain tout va bien on peux vérifier de chez nous.
J'ai pété un plomb et leurs ai dit je viens demain expliquez moi comment cela est normal de faire aussi peu de kilomètre.
Le lendemain le chef d'atelier m'a expliqué que pour lui aucune alarme concernant la batterie n'a été enclenché et que tout était normal, mais il n'a pas sur me répondre comment la batterie à pu être vide alors que la voiture m'annonce avoir consommé seulement 59Kw. De son coté il ne pouvait rien faire, encore moins faire jouer la garantie et m'échanger la batterie.
Je suis donc aller au store de Aix en Provence pour leur demander de faire jouer la garantie ou bien de me rembourser le véhicule avec des dédommagements comme la prime à la casse que je perdrais, le responsable sur place m'a dit qu'il ne pouvait que faire remonter l'information à sa hiérarchie.
Je suis donc dans l'attente de leur retour, mais en attenant je vais contacter 60 millions de consommateurs, l'automobile club et un avocat si il le faut.
J'aurais aimé connaitre vos expériences avec le SAV et la garantie Tesla, mais surtout combien de kilomètres effectuez vous avec une recharge. Car celui ci est vendu pour en faire 481.
Merci à tous