Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
Bonsoir à tous,

Pour organiser la restitution de ma TMS (LOA) et en commander une nouvelle, j'ai joint Tesla Chambourcy par téléphone à quelques reprises et bien avant le confinement, puis je les ai relancés pendant le confinement (la date de fin de LOA étant fin mars, c'était easy de la restituer :D ...), puis, suite à leur silence, j'ai déposé une demande sur leur site web. Silence toujours. J'ai fini par leur envoyer une lettre recommandée AR. Chaque contact stipulait le besoin de restituer ma TMS actuelle et la commande d'une nouvelle. Aucun effet, silence total, aucun rappel, jamais.

Aujourd'hui, j'ai rappelé le service commercial et on m'a donné une adresse mail pour organiser la restitution de ma TMS. Voici la réponse de ceux à qui je demande l'organisation de la restitution de ma TMS et la commande d'une nouvelle, après tout ce que j'ai tenté ci-dessus :

Afin de bénéficier le la Valeur Garantie Tesla, le repreneur (Tesla) doit être informé par courrier AR (au minimum 30 jours) avant l’échéance du contrat par le locataire qui doit également remplir l’ensemble des conditions indiquées sur le contrat signé. L’échéance de votre contrat était au XX mars 2020.
N’ayant pas été informé et les conditions n’étants pas remplies, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Je réagis en leur disant que leur réponse est sidérante avec tout ce que j'ai fait et déjà d'un pt de vue commercial alors que je demande en même temps la commande d'une nouvelle, pour près de 100.000 Euros. Réponse :

Tesla traite les restitutions indépendamment des ventes.
Ainsi, nous vous confirmons que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Pauvre marque ! A date, ma réaction de promoteur de la marque jusqu'alors, c'est : garde-là ta Tesla, pauvre c.. !

En 10mn et 2 échanges, ils ont fait d'un promoteur de la marque un client très énervé qui va parler d'eux partout où il en aura l'occasion avec les pires mots et qui prendra une voiture haut de gamme chez un autre constructeur.

Pauvres c... !!!
Par matou
Bonsoir,
Mais ils n'ont pas reçu ton recommandé ?
L'envoie par mail a une valeur juridique (je ne suis pas avocat mais j'ai eu un problème à propos de la vente d'une voiture à un doux rêveur qui s'était engagé...), et fait parti du code civil désormais.
Donc tu as entre les mains plusieurs "preuves".
Ton avocat va se régaler.
Par Par 90D
matou a écrit : ven. 22 mai 2020 21:34 Bonsoir,
Mais ils n'ont pas reçu ton recommandé ?
L'envoie par mail a une valeur juridique (je ne suis pas avocat mais j'ai eu un problème à propos de la vente d'une voiture à un doux rêveur qui s'était engagé...), et fait parti du code civil désormais.
Donc tu as entre les mains plusieurs "preuves".
Ton avocat va se régaler.
Ils ont certainement reçu mon recommandé, le récépissé doit être dans ma boite aux lettres ... à plus de 100km à vol d'oiseau de mon lieu de confinement ;) . Avant même de parler de mails, les contrats oraux sont parfaitement valides en droit français - la question est de pouvoir les prouver. Je faisais confiance à une marque qui ne le mérite pas.

Mon avocat pourrait certainement se régaler en effet. Mais c'est moins l'enjeu financier ici que la posture de médiocres qui me dérange: je vais donc plutôt m'assurer qu'une (très) grosse puissance de digital marketing (pas très loin de moi :mrgreen: ) s'occupe du cas ... Faire savoir à mes congénères le comportement lamentable de ce constructeur, avant toute décision d'achat, m'est plus important que régler mon petit problème perso ... ;)
Par Dr-Kavi
Lamentable en effet. Je conseille de se rendre au SC le plus proche(je ne sais pas si en France ils sont ouverts?) Et ce sera vite réglé avec un contact humain.

Je comprends toute ta frustration avec ce manque de professionnalisme et ces réponses standardisées... circonstances atténuantes de la mise au chômage des Tesla boys suite coronavirus ?

Et tu n'as pas essayé via l'application.. ça vaut la peine quand même d'essayer même maintenant je pense pour que ce soit traiter d'une autre façon/par une autre équipe...

Tiens nous au courant. Et comme tu le sais, pour avoir été dans des positions comparables avec Tesla à plusieurs reprises et d'avoir quand même eu une solution satisfaisante finalement à chaque fois, je t'encourage de ne pas te résigner.
Modifié en dernier par Dr-Kavi le sam. 23 mai 2020 08:09, modifié 1 fois.
Par Phil
+1 ;)
Suis du même avis que Dr Kavi .
J'ai aussi "bataillé" plusieurs fois ac Tesla pour mes poignées (S85D) et mes cardans ( changés 2x sous garantie) .
A chaque fois , j'ai rencontré un responsable local ( SC de Zaventem) pour trouver une solution acceptable pour les 2 parties.
Par tesladdict
aïe aïe Tesla deviendrait une marque ordinaire ?? :mrgreen:
J'ai vécu le même problème il y 5 ans avec une LOA chez Audi pour ma dernière thermique. Le problème était en fait lié aux conditions de la LOA gérée par une société de financement simple partenaire/prestataire d'Audi (comme d'autres marques d'ailleurs)... Ca s'était arrangé en m'adressant directement à la société de gestion de la LOA. J'ai payé le décalage ou location supplémentaire au-delà des termes du contrat. Ensuite Tesla est arrivé 8-)
Par xleu
Tesla France ou Tesla Hollande ?
j'ai l'impression que Tesla US ne sait pas comment cela se passe ici...
Par matou
Bonjour, j'arrive en fin de contrat dans 6 mois, je vais donc prendre les devants.

Et puis j'ai peur que les délais de livraison s'allongent avec la situation actuelle.
Il n'est pas non plus impossible que la réponse "Tesla traite les restitutions indépendamment des ventes" soit celle d'un algorithme.
Effectivement dès que tu pourras, une visite s'impose. Quant à changer de marque, attention au retour en arrière.
Par Par 90D
Merci à tous pour vos retours. Je vais voir la semaine prochaine ce que je fais.
Je vais répondre à vos questions ci-dessus.
Bon dimanche

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB