Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour,

Compte tenu de la situation sanitaire grave en Europe, j'aimerais ouvrir ce sujet pour permettre à chacun, s'il le souhaite de s'exprimer sur le sujet et d'informer la communauté sur les sites de références / insights que nous pourrions avoir sur le sujet afin d'en faire profiter l'ensemble du forum.
Nous sommes particulièrement touché par la situation économique et là aussi, j'aimerais en tant que fondateur que ce sujet puisse vous aider à trouver des solutions.

Je commence avec ce site qui recense le nombre de cas dans le monde: https://who.maps.arcgis.com/apps/opsdas ... 77e4a0667

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez relayer : appels - besoins spécifiques etc..

Bonne journée,
Armand
Eric 90D a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:08Eric 90D a écrit :
Bonjour Armand

Bonne initiative, du coup je vais transférer les postes d'action tesla ici
Bonsoir,
En tant que médecin régulateur au SAMU je me permet d’insister sur les mesures préconisées par le gouvernement français.
Comptant sur votre civisme !
Bon courage à tous
Oui nous restons bien derrière nos écrans.
La situation pose beaucoup de questions au niveau sanitaire et économique. Je suis convaincu que sur ce forum nous aurons des réponses avancées.

Restons connectés !
Rappelons au passage les données épidémiologiques de base sur le Covid :

- Le virus est 10 x (au moins) plus contagieux que celui de la grippe.
- 80% des personnes atteintes ont une forme asymptomatique ou bénigne (traitement à domicile).
- 15% des personnes atteintes doivent être hospitalisés sans nécessiter de réanimation.
- 5% des personnes atteintes doivent être admises en soins intensifs.
- Le nombre de personnes guéries est en constante augmentation.
- Le virus est surtout mortel pour les personnes de plus de 60 ans et avec des pathologies chroniques lourdes associées. Dont le surpoids.

La contagiosité plus grande et la potentielle gravité plus prononcée que le virus de la grippe justifie les mesures sanitaires qui visent surtout à lisser l'épidémie, càd éviter qu'un très grand nombre de patients atteints ne débordent totalement les capacités d'accueil des soins de santé.
Si l'épidémie est moins intense et plus étalée dans le temps, les services hospitaliers pourront mieux faire face pour prendre en charge les %ages de cas graves.
Certains pays comme la Hollande ont pris le contre-pied de ces mesures : pas de restrictions ni confinement et laisser l'épidémie flamber dans l'espoir d'une résolution spontanée plus rapide.
scojj90 a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:40 Rappelons au passage les données épidémiologiques de base sur le Covid :

..............................................................
Certains pays comme la Hollande ont pris le contre-pied de ces mesures : pas de restrictions ni confinement et laisser l'épidémie flamber dans l'espoir d'une résolution spontanée plus rapide.
C'est la solution Darwinienne, sélection naturelle par élimination des plus faibles.
Les survivants pourront témoigner, bien plus tard, si le virus ne mute pas.
J’arrête de manger du Gouda :mrgreen:
Bonjour à tous,

Merci Armand pour cette initiative .
Surtout que nous avons un panel non négligeable de médecins ou de personnes directement impactées par cette épidémie .

Je participe à un autre groupe de discussions sur Facebook , lancée par mon ami Roald Sieberath , bien connu dans le monde des start-ups belges .

J'ai lancé hier la problématique des données rapportées actuellement par nos gouvernements à savoir le nombre de cas .
Ce paramètre n'est pas très fiable me semble-t-il vu que nous ne procédons pas systématiquement au dépistage de la maladie (Belgique) .
Beaucoup de personnes ayant les symptomes sont en effet en quarantaine chez eux , en accord avec leur médecin , sans aucun dépistage réel. Cela signifie que tous les cas ne sont pas connus ; la comparaison entre pays est dès lors difficile vu les stratégies différentes adoptées par ces pays ; par exemple , la Corée du sud a procédé au dépistage systématique dans toute sa population.
Le nombre de cas est donc également un indice du nombre de tests réalisés , tout simplement .
La Belgique vient de réquisitionner 180.000 tests dans une entreprise belge.

D'autres sujets ont été abordés .
Une bonne nouvelle semble être apparue ( en cours d'investigation) : L’hydroxychloroquine serait efficace dans le traitement de la maladie selon l'expert français Raoult . Les premiers résultats sont surprenants .
https://www.20minutes.fr/sante/2742011- ... -restreint

Prenez soins de vous et de vos proches !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine