Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Le forum dédié à l'univers Tesla Model 3. Combien coûte les batteries du véhicule? Quel autonomie attendre? Quels sont les meilleurs accessoires? C'est ici!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par stopmazout
Bonjour

Tesla propose du crédit ballon , je suis interessé pour une Tesla grande autonomie perf de 56000€ avec un apport de 30000€ (bonus inclus) sur 60 mois avec 35000km par an; cela va me donne des mensualités d'environ 280€/mois et un solde dans 5 an de 19000€; cela m'interesse car les mensualités sont faibles et je n'ai pas envie de faiire un crédit classqiue avec des mensualités à plus de 600€/mois.
Quelqu'un a t il eu recours au crédit ballon? son avis? merci
Par Manu37
Je viens d'utiliser ce type de crédit pour une model S que j'ai reçu la semaine dernière. J'ai financé la 1ère échéance avec la vente de mon ancienne Model S, puis 276€ sur 59 mois et ensuite, soit je rends la voiture soit je l'achètes au tarif prévu dans le contrat. On verra dans 5 ans, mais vu la cote de l'occasion et le tarif de la dernière échéance, je pense de toute façon la racheter et après soit la revendre par moi même, soit la garder. En fait, c'est un peu comme une LOA sauf que c'est plus souple. Tu peux payer une grosse partie au début pour diminuer les échéances et ensuite tu choisis entre payer la dernière échéance ou rendre le véhicule.
Par stopmazout
oui en fait c'est un pret in fine....je compte acheter une TM3 comme cela avec un apport de 30000€ et des mensualités de 150€ et le solde dans 5 ans avec 35000km/an. Apres je ne sais pas ce que voudra une TM3 avec 175000km dans 5 ans mais je pense que je la garderai comme voiture de ville......
Par Dr-Kavi
Hello.
J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt des financements comme tu cites.
Pour moi la logique est de voir qu'est-ce que me coute l'opération au final et je choisi l'opération la moins chère. En général un prêt classique.

Avantage de votre prêt, c'est se protéger contre une grosse décote de Tesla au vu des sauts technologiques plus que probable d'ici 5ans.

D'autres peuvent argumenter que la mensualité est moindre mais tu mets quand même un apport conséquent. J'aurais garder mes sous dans mon compte et payer au fur et à mesure...

Tu économises au moins 4-5 milles euros je pense avec un prêt classique.
Par Eric-B
Dr-Kavi à écrit
Dr-Kavi a écrit : sam. 5 oct. 2019 08:23 Pour moi la logique est de voir qu'est-ce que me coute l'opération au final et je choisi l'opération la moins chère. En général un prêt classique.

+ 1 :roll:

et même plus :lol: , pour la prochaine, je vais la payer comptant, car il est plus rentable de prendre l'argent sur un compte sur livret qui rapporte 0.2-0.3% imposables, que de prendre un crédit à 1.5-2% non déductible (je n'achète pas la voiture en professionnel, je la prends en privé avec déduction au forfait kilométrique), pour 80.000€ sur 5 ans ça fait quelques milliers d'euros économisés :idea: :!: 8-)
Par radmobz
Bonjour,

Je vais probablement avoir recours au crédit bail pour une Tesla Model 3 Perf.

C'est un véhicule de direction donc cette proposition semblait être la plus appropriée car je ne sors pas de d'apport. J'a la possibilité d'encaisser les loyers (1100€ pour la Perf) et une grande partie peut être en charge.

Certains d'entres vous ont des retours sur du crédit bail pro ?

Merci.
Par stopmazout
J'ai eu l'aoocrd de Tesla pour mon crédit ballon, le seul hic est que je ne peux pas déduire les interets pour les impots contrairement à un crédit classique...... :evil:
Par Desmoraf
Il faut comparer le coût avec LOA.
Ce crédit ballon n'a le sens que si tu veux te protéger contre une grosse décote suite à un saut technologique.
Par contre c'est bien plus cher que le crédit classique.

A toi de voir - personnellement j'ai pris un crédit à 0.8% :D
Par stopmazout
Voila j'ai commandé il y a quelques jours une TM3 performance blanche avec les nouvelles jantes :) en crédit ballon avec 60% d'apport donc des mensualités très faibles et on verra dans 4 ans ce qui s epasse au niveau des VE......en attendant voici mon code parrainage au cas ou : https://ts.la/yves34990

Rejoignez le Club Tesla Magazine