Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par tesladdict
Lundi 23 mai

ROAD-TRIPES
hosto2.jpg
hosto2.jpg (71.38 Kio) Vu 6995 fois
Første est à l’hostotomobile center! Une grosse crise de flemme, veut plus surveiller la route et ses usagers, veut plus nous conduire comme une grande. Voilà ce que c’est de charger dans les parkings à côté des Zoé et autres Leaf. Crise d’humilité où sursaut syndical dans l’air du temps?
Mais là, cocotte, va falloir guérir fissa. Parce qu’on a de grands projets proches et que Docteurs Ben et Karim, vont pas te laisser jouer la dame aux camélias. Bloc opératoire, mesures ad hoc et « Avanti  la macchina ». Non mais. Cékikidécidici.

09:00. J’ai laissé mon mari chez le toubib pour une révision et ma grosse bête devant le rideau métallique du Tesla Center. « A pas peur pitchoune, ça va pas faire mal et y vont être très gentils avec toi ». Un petit Nespresso pour me remonter le moral. Caroline me rassure, « Ça va bien se passer ». Et je m’en vais, infidèle, dans une P85D ROUGE! de courtoisie. Ça va bien se passer.
Le lendemain, toute fiérote et proprette Første nous attend dans le grand garage Tesla. Guérie. C’était pas sa faute et j’étais vilaine de croire en sa mauvaise volonté. C’est kizoncherché et trouvé couakalépa.

C’est ce foutu, tout vilain pas beau- sonar planqué derrière le pare-choc avant kikétè en cause. Dos d’ânes, cassis, gendarmes couchés, coussins berlinois, ralentisseurs, bandes rugueuses, plateaux, nids de poules, ornières, réfections de chaussée, chantiers, travaux, ont eu raison de son inflexibilité. Mais attention : on entre dans le domaine de la micrométrie là. Finis les coups de tatanes dans le pare-choc pour tout remettre en place. Un poil de chouia d’alignement rectifié de façon à ce que l’ordi de bord puisse retrouver ses repères et roll my chicken! sauf que du coup, réinitialisation = perte de tout ce que l’auto-pilot avait appris à l’usage, souplesse des courbes, délicatesse des suivis. Faut un stage de rééducation. Comme c’est la seconde fois, va-t-il apprendre plus vite? En temps forcément, parce qu’on va très bientôt en bouffer des kilomètres recalibrés komilfo. Z’allez voir. On vous tient au courant. Plein les mirettes. Mais… PATIENCE.
Par Eric 90D
Super, content qu'elle ait survécu à l'opération et le mari?
Par tesladdict
Jeudi 26 mai

ALERTE GENERALE : NOUVEAU ROAD-TRIP CHAUD BOUILLANT A VENIR

Vous vous souvenez?
marseille norvege2.jpg
marseille norvege2.jpg (92.85 Kio) Vu 6960 fois
Lâchez ce que vous êtes en train de faire, cochez dans vos agendas les dates incontournables. Installez-vous confortablement. A minima je vous fournis un argument pour buller dans votre siège préféré et ensuite faire semblant de lire. Sinon, partez avec nous sur les routes qu’on ne vous en dira pas plus, là, à l’instant. Embarquez dans la caravane Tesla-Mag virtuelle.
Comme d’hab vous serez abreuvés, que dis-je, saoulés d’infos, d’anecdotes superflues, inutiles mais tellement indispensables. Comme d’hab volontairement avec un jour de décalage sur notre progression, ma méfiance naturelle envisageant toujours un bug possible dans l’approvisionnement des infos, façon élégamment technique d’évoquer une éventuelle défaillance -ou empêchement- de notre part. Dis chéri, y a le wi-fi où on va?
Quoiqu’il en soit depuis un an, vous nous avez manqué.
Par tesladdict
Vendredi 27 mai

Plus que deux dodos

« Mirë dita, hello, salam, nǐ hăo, bonjou, bok, buenos días, guten tag, goede morgen, buongiorno, god dag, tere, bom dia » et tant pis pour les Serbes, Coréens, Malgaches, Roumains, Tahitiens, Vietnamiens, Mongols, etc. de toute manière, il y a peu de probabilités qu’ils me lisent et s’ils y arrivent, ils me pardonneront. « Heureux les simples d’esprit… » et c’est de moi que je parle, hein. Juste un petit dernier, « Moien", pour les Luxembourgeois. Parce que celui-là, on n’est pas nombreux à le connaître et que c’est eux qui ont le parlement européen quand même. 

En juin 2015, y a eu ÇA
N4.jpg
N4.jpg (41.41 Kio) Vu 6946 fois
En juin 2016 c’est Tesladdict l’heureux tour. En piste Første (1).

On l’a faite toute réparée, toute belle, toute propre, toute bien organisée, nickel chrome pour le départ. Depuis hier soir elle piaffe dans sa stalle. Je l’entends bien parce que notre chambre à coucher est juste à côté. Meuh non, on ne dort pas dans le garage. C’est juste que l’abri est contigu à la maison et que notre chambre fait l’angle. Neuneus allez! Et d’ailleurs, c’est pas elle qui piaffe. Vous croyez vraiment n’importe quoi! Une voiture qui piaffe! Ça vient de mon autre côté : c’est mon homme qui a toujours du mal à trouver le sommeil avant un long voyage. Ces nuits là, c’est les 40èmes rugissants. La houle agite le matelas -j’aurais du me méfier de la pub : « Vivez votre nuit »-. Qu’est-ce qu’il oublie, qu’est-ce qu’il a pas fait, qu’est-ce qu’il faut encore qu’il fasse… Les papiers, les réservations, les chaussettes mauves, la liseuse, les chiffonnettes pour la carrosserie, le dentifrice, l’ordi, son rasoir, les câbles, les médocs, les consignes tout azimuts, tous les câbles, maillot de bain, chargeurs, sent bon, casquette… « Ron, ron, ron », petit Patapon s’est enfin assoupi pour une nuit agitée. « Et si le réveil ne réveillait pas? »
On pourrait croire que c’est un métier de voyager au long cours en VE. Honnêtement, plus si tant que ça. Avec 36000 kms au compteur on frise le degré tibétain relax, un peu en-dessous de yogi alangui. C’est pas top?
Elle est loin (un an, un siècle!) l’époque des plans stratégiques complexes que j’échafaudais, alliant avec maîtrise, finesse, que dis-je, brio, cartes routières et sites techniques, conso, dodos et photos, mon bureau un champ de bataille et le résultat… plutôt pas mal. Là ça va être, j’espère, le même résultat mais avec moins d’énergie organisatrice préalablement dépensée.
Pourquoi en sommes-nous là à c’t’heure à deviser vous demandez-vous si vous n’avez rien de plus intéressant à faire? Ben tout simplement parce que depuis que nous partageons la vie de Første, notre calendrier d’épanouissement perso annuel à nous nous indique qu’il est justement l’heure de rouler vers quelque part qu’on n’y était pas encore et de découvrir ce qui s’y trouve. Et, ça va de soi, de vous en faire profiter si affinité.
C’est pour cette raison que les colonnes de Tesla-Mag vont s’alourdir grave dans les jours qui viennent. Où-que-t’es, bits, méga bitte schön : on va quand même vous partager près de 4000 nouveaux kms à la louche, texte & images! On compte sur vous à fond pour nous manifester votre soutien.

La tension monte : à demain.

(1) Pour les ceusses qui n’auraient pas suivi les aventures norvégiennes de notre voiture je rappelle que c’est dans ces régions septentrionales que notre Model S a trouvé son petit nom.
Par marc35
Super, on va avoir de la lecture !
Ça nous permettra d'attendre mi-juillet et notre départ vers les îles Lofoten avec Latesla sur les traces de Forste (tant pis pour le o bizarre, fallait pas le mettre !)...
C'est vrai que chez nous aussi le niveau de zénitude après 43000 km est plus élevé que l'année dernière.
Bonne route à vous deux, et à très bientôt sur le forum !
Par Eric 90D
Bon voyage Tesladict et te, on va attendre avec impatience le récit de ce voyage :D
Par tesladdict
Bonjour le fan club. Merci pour les encouragements. Nous espérons bien ne pas vous décevoir. Très bonne idée les Lofoten cet été. Et comme Første n'y était pas, Latesla va lui raconter. Trop bien.
Par tesladdict
Samedi 28 mai

Mais où c’est qu’y vont?

Alors donc, parions que si je dis Slovénie une bonne part d’entre vous se gratte l’occiput? Vous savez où c’est ? La Slovénie, pas l’occiput. Quoique, vous le placez où votre occiput?
Attention encore : j’ai dit Slovénie, pas Slovaquie. Qui, qu’elle dit? Pays de l’Est que j’entends? Pas du tout. Mais pas du tout. Vous n’y êtes pas et un bon Slovène qui entend ça vous répondra quelque chose avec « moti » dedans qui veut dire passablement « agacé »(1).
Parce que la République de Slovénie c’est en Europe centrale et toc, entre l’Italie, l’Autriche et la Croatie, en plein cœur de l’Europe, à la croisée des Alpes en haut, de la Méditerranée en bas, du Karst (2) sous mon bras gauche et de la plaine pannonienne derrière mon pot à crayon, parfaitement (3). Tout ça avec les mensurations de la Lorraine avant que cette dernière ne soit gonflée aux hormones des unions régionales. Et on la connaît si peu la pauvrette que « Tiens », nous a suggéré Første un matin d’automne dernier, « si on allait y faire notre virée annuelle maintenant que les Sioupeurtchardjeurs nous le permettent? »
Je ne sais résister ni à mon chat, ni à ma voiture. J’ai trouvé à caser le chat et me suis mise au boulot d’élaboration du trip, Aix-en-Provence - Ljubljana plus tout ce qu’on va broder autour. Quitte à me répéter, près de 4000 bornes, pour l’instant 17 jours à trois, la voiture mon homme et moi.

Voilà dans quelles régions que j’espère hospitalières, nous allons vous entraîner. Attention, Ça démarre POUR DE VRAI demain.
Aix slovéniefin1.jpg
Aix slovéniefin1.jpg (923.9 Kio) Vu 6913 fois
(1) Si j’en crois mon Harrap’s que je viens d’ouvrir à toutes fins utiles. Il est un peu tristounet ce Harrap’s, y a même pas de noms d’oiseaux dedans… Même pas « oiseau » qui s’écrit pourtant « ptica », j’ai cherché ailleurs. Alors? Où est le mal?
(2) Cours de géologie : Le Karst, est à l’origine une province en Slovénie qui a donné son nom au phénomène géologique -on vous l’avait dit- qui la caractérise. Des paysages qui se développent sur une région calcaire aux roches imperméables mais pas garanties étanches parce que eaux de pluie chargées en gaz carbonique = en acide carbonique. Donc trous trous et vas-y que je te mouille tout en-dessous, que je creuse et grottes et grottes et grottes…
(3) La Pannonie -cours d’histoire-géo- est une ancienne région de l'Europe centrale, limitée au Nord par le Danube et située à l'emplacement de l'actuelle Hongrie et partiellement de la Croatie, de la Serbie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Slovénie, de l'Autriche et de la Slovaquie. … N’en jetez plus. Tout ça a bien sûr pas mal bougé à travers les siècles! Si vous avez mal à la tête c’est normal. Prenez une carte évolutive et chiffonnez-là. Trop mouvementé.
Par Eric 90D
Bonsoir Tesladict en parlant de grottes si vous avez le temps allez donc voir les grottes de Postovjna ça vaut le coup

Image

Avec des petite bestioles toutes roses sans zieux, les protés
Par tesladdict
C'est prévu. Je lui parlerai de toi. A quand un smiley animé proteus?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Rejoignez le Club Tesla Magazine