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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#29645
Bonjour à tous,
Je m'appelle Samuel, Teträm, c'est lié à mon physique d'ours et au fait que j'ai roulé des années en tout terrain avec un Patrol (trol).
Soit, j'ai 3 ados (deux à ma compagne et un à moi) et je vis près de Bruxelles.
Je gère deux stations de pneus et après avoir partagé avec les clients qui roulent en Tesla, après avoir attendu des modèles améliorés (batterie, prix, amélioration qualité perçue, ...) , je me lance en signant pour une TMX grâce à la pub de juin : les superchargeurs gratuits.
J'habite à coté de Nivelles, je travaille à Diegem (SC à chaque endroit). Cela faisait partie du calcul à l'achat.

Livraison ce samedi à 14:00, impatient donc. Elle est noire de partout (sauf les chromes que je pense passer en noir).
Je cherchais à remplacer ma Renault Espace Initiale, 7 places dont une première rangée avec 3 places confortables et pas 40/20/40, plutôt premium, et la Tesla S ou X n'a jamais quitté ma short list. Je devais même déjà me décider avant la Renault, mais je n'ai pas osé passer le cap.

A coté de la familiale, j'ai une Z3M roadster pour les beaux jours et je garde un vieux Dodge RAM équipé pour le TT plus pour le bruit et le coté décalé.

Je vais prendre le temps de parcourir le site (que j'ai déjà lu avant le m'inscrire).
Si vous avez des questions pneus, je serai ravis de pouvoir vous aider.

A bientôt.
#29653
Teträm a écrit : jeu. 27 juin 2019 08:45Teträm a écrit:
Si vous avez des questions pneus, je serai ravis de pouvoir vous aider.
Bienvenue !
Tiens, voilà une question pneus: y a-t-il un réel intérêt à mettre des pneus estampillés T0 (Tesla première monte) sur nos voitures ? Ils sont censés être plus silencieux, ils sont surtout plus chers et plus difficiles à trouver...
#29658
vibe a écrit : jeu. 27 juin 2019 14:11vibe a écrit :
Teträm a écrit : jeu. 27 juin 2019 08:45Teträm a écrit:
Si vous avez des questions pneus, je serai ravis de pouvoir vous aider.
Bienvenue !
Tiens, voilà une question pneus: y a-t-il un réel intérêt à mettre des pneus estampillés T0 (Tesla première monte) sur nos voitures ? Ils sont censés être plus silencieux, ils sont surtout plus chers et plus difficiles à trouver...
Il est important de savoir que l’homologation restrictive n’est pas autorisée par l’Europe. Tant que la taille, les codes de charge et de vitesse sont respectés, c’est un montage autorisé.

Dans le cas de Tesla, il y a dans les pneus « silence » une couche de mousse qui fait office d’isolant phonique. Il réduit l’effet de résonance du bruit dans les pneus. Cela existe aussi en option sur les Volvo et Audi haut de gamme.
C’est efficace en dessous des 100km/h car ensuite, c’est le vent qui génère le plus de bruit.
#29734
Plus que 5h d'attente!!! Je travaille jusqu'à 12:.. et GO, direction Gent pour réception!!! :twisted:
#29745
JeanPierreTeslaFan a écrit : sam. 29 juin 2019 10:52JeanPierreTeslaFan a écrit :Si tu as des conseils ou des feedback de clients, a propos des pneus d'hiver pour modele 3 grande autonomie transmission intégrale, je suis preneur.
Franchement, les pneus hiver ne sont pas strictement faits pour un modèle de voiture en particulier.
La majorité des marques se contentent maintenant d'un ou de deux modèle pour couvrir toute la gamme en hiver (contrairement aux pneus été qui ont encore une gamme de profils différents).

Le choix doit plutôt se faire selon l'utilisation, la nouveauté des dernières modèles (ils seront disponibles plus longtemps en cas de remplacement d'un pneu par la suite), les capacités du pneu (selon tests de spécialistes ou selon votre contact auprès d'une station de pneus). Cette années, je pense que le nouveau Bridgestone LM005 devrait être très très bon, Nokian reste très bon (c'est quand même leur spécialité), et pour ceux qui roulent de manière sportive, Pirelli est encore celui qui offre un comportement sympa en pneus hiver, mais il est moins bon que la moyenne sur sol enneigé et même mouillé (c'est pas mauvais, mais c'est moins bon que les autres grandes marques).

Après selon les affinités, Continental TS860 (P ou pas), Dunlop W5, ça reste du top!
Petite différence avec le A6 de Michelin qui a réduit le nombre de lamelles. C'est sans importance dans nos régions, mais c'est un choix d'être moins bon sur neige/glace pour que le comportement du pneu soit le plus proche d'un pneu été.

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