Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Mordicus
#29417
Hello tout le monde,

Suite à la mise à jour 2019.20.1 qui permet à nos model 3 de charger jusqu'à 200kW, j'ai été faire un tour vendredi au chargeur Ionity qui se trouve près de chez moi à Lahr (DE).
Les chargeurs Ionity sont capables de charger en théorie à 350kW alors que nos SUCs sont actuellement limités à 120kW.

Arrivé avec 17% de charge, j'ai chargé jusqu'à 90% (soit 56kWh) en 35' avec un pic à 191kW (1255 km/h) (voir photo).
Je suis resté au dessus de 120kW jusqu'à 50% de charge.
A 70%, je chargeais encore à 90kW.
Après la vitesse de charge s'est écroulée.

La charge m'a couté 8€ pour 56kWh soit 0,145€ le kWh.
IMG_7150.HEIC.jpeg
IMG_7150.HEIC.jpeg (44.69 Kio) Vu 3286 fois
IMG_7153.jpeg
IMG_7153.jpeg (63.62 Kio) Vu 3285 fois
Par Phil49
#29419
Excellente nouvelle !
C'est ce qui était attendu, mais rien ne vaut l'eassai réel.
Il me semble aussi effectivement avoir lu quelque part qu'avec cette nouvelle version 20.1, la puissance de charge entre 90 et 120 kW était maintenue jusqu'à 60 à 70% alors qu'avant à partir de 50% la baisse commençait à se faire sentir.
Par dolane
#29426
Phil49 a écrit : lun. 17 juin 2019 17:13 Excellente nouvelle !
C'est ce qui était attendu, mais rien ne vaut l'eassai réel.
Il me semble aussi effectivement avoir lu quelque part qu'avec cette nouvelle version 20.1, la puissance de charge entre 90 et 120 kW était maintenue jusqu'à 60 à 70% alors qu'avant à partir de 50% la baisse commençait à se faire sentir.
Je confirme, pour l'avoir expérimenté dimanche 16/06 mais sur un SC tesla au caylar (seulement deux CCS sur 8), la charge est constante à 120 kW jusqu'à 61% puis décroit lentement ensuit. Avant la décroissance commençait à 50%.
Avatar du membre
Par Loupiott
#30839
A l’occasion d’une formation au CHU d’Angers je me suis rendu aujourd’hui vers 13h aux chargeurs ionity de l’aire de la porte d’Angers pour tester la puissance annoncée de 200kw minimum. Quelle déception :cry:
Tout d’abord les 3 premières bornes testées étaient en panne :evil:
La quatrième essayée fut la première à fonctionner ( Quid des autres ? ) avec une carte Chargemap, mais je n’ai jamais dépassé 80kw alors que j’étais arrivé avec seulement 50% de charge. A bon entendeur ....

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB