Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par FCH
Bonsoir,
J’ai sur ma TM3 les jantes aéro 18 pouces (celles proposées avec la configuration, sans augmentation de prix) et j’ai constaté qu’en fait on peut enlever les parties en plastique et que dessous on découvre des jantes très jolies aussi. On peut commander chez Tesla, ou peut-être même ailleurs, le moyeu central et les caches boulons, voici la video que j’ai vu sur le net :

Est-ce quelqu’un du forum a déjà tenté le changement ? Qu’en pensez-vous ?
Par giacomelli
sur des vidéos Youtube on a déjà eu l'occasion de voir les jantes "cachées" sous les "enjoliveurs" aérodynamiques,
et elles sont recherchées (18 pouces) pour se préparer un deuxième jeu de roues avec des pneus d'hiver, en général
Par giacomelli
entre-temps
j'ai reçu une offre de mon Tesla Service Center pour 4 jantes 18 pouces (sans les affreux "enjoliveurs aero-wheel") avec 4 pneus d'hiver
et cette offre montre
- que j'anticipe l'hiver prochain (eh oui oui) et
- que Tesla recommande Pirelli en Suisse (pays d'hiver quand même...) - perso, j'aurais préféré des pneus Continental Contact mais bon...

fais je une bêtise si je passe commande en me basant sur cette offre pour avoir 4 roues d'hiver qui tiennent la route?
avez vous trouvé mieux / une marque tiers à prix plus enchantant?
Par ricoovaldoo
ben ça dépend à quel prix ils te les ont proposés.
Il faut savoir que sur le shop TESLA USA, les 4 jantes 18' avec Pirelli sont proposées à 2000$, soit pour nous en Europe un prix qui devrait être à moins de 2000€.
Peux-tu nous dire à quel prix Tesla te propose ces 4 jantes en monte hiver. Je suis très intéressé aussi car je veux pouvoir monter les enjoliveurs aéro pour mes long voyages dans nos belles Alpes. Car avec les skis ou voir même un coffre de toit, je chasse le moindre gain aéro. :lol:
Par giacomelli
suis de retour de Tesla Bâle Möhlin

la voiture était pleine:

- 1 jante alliage Sport 19" nue sans capteur : 349,98 CHF = 310€

- 1 câble micro-USB (les 2 câbles livrés avec le model 3 (Apple, USB-C) ne m'allaient pas) : 14,81 CHF + 7,7% TVA = 15,85 CHF = 14,12€

- 4 roues d'hiver complètes avec 4 jantes 18" Aerowheel + 4 pneus Pirelli: 1.996,29 CHF + TVA 7,7% = 2.136,03 CHF = 1.902,80€

- 1 outil pour enlever les enjoliveurs: 5,11 CHF + 7,7% TVA = 5,47 CHF = 4,87€

voilà pour ceux qui voulaient connaitre les tarifs

et je vous joins 2 images de la facture

PS: il est très difficile de se procurer d'un pneu d'été Hankook Ventus S1 EVO 3 en 235/40/R19, malgré 3 semaines d'attente, le pneu n'était pas encore disponible chez Tesla, on attend toujours la livraison provenant du Pays Bas, par ci, par là
il est pas (encore) dispo chez Euromaster France,
Euromaster Bâle n'avaient que les Evo 2,
sur internet on en trouve mais faites attention si le pneu est réellement en stock (sinon vous attendez plusieurs semaines)

Numériser.jpeg
Numériser.jpeg (81.81 Kio) Vu 11082 fois
Numériser 1.jpeg
Numériser 1.jpeg (24.1 Kio) Vu 11082 fois
Par giacomelli
voici l'outil pour enlever les enjoliveurs
mais j'avoue que je ne sais pas m'en servir.
l'enjoliveur se démonte facilement en venant de l'intérieure de la jante.
probablement l'outil sert quand on veut l'enlever et la roue est montée.

la 2e photo montre les jantes 18" Aerowheel sans l'enjoliveur - elles sont chouettes.
parfait pour les pneus d'hiver
qui doivent rester (plus) souples à basse température
et quand la parois du pneu est moins plate, le pneu est plus souple,
donc les jantes 18" avec les pneus Pirelli feront parfaitement l'affaire.

outils2.jpg
outils2.jpg (65.14 Kio) Vu 11041 fois
jantes2.jpg
jantes2.jpg (134.69 Kio) Vu 11041 fois
Par ricoovaldoo
Super info, merci.
j'ai envoyé un mail à TESLA pour connaitre le tarif en France pour 4 jantes 18'' avec pneus hiver.
je vous donne cela dés que j'ai la réponse.
Par ricoovaldoo
Voila la réponse pour la France.
le tarif du pack hiver pour les jantes de 18'' équipées de pneus Pirelli, est de 2050€ TTC.
Par FCH
Voilà, j’ai fait la modification !

Je ne regrette pas de l’avoir fait. Au besoin (pour des longs trajets), je les remettrai.

Je n’ai pas eu besoin de l’outil pour les enlever, c’est vraiment facile à faire et très rapide. Dès que l’on tire dessus (doucement hein, pas comme une brute...) elle se  « déclipse » facilement.

J’ai commandé les center cap chez Tesla, et j’ai acheté dans un magasin de bricolage les caches boulons.
979AF0D5-3F38-46AB-92F7-7E87D23E180F.jpeg
979AF0D5-3F38-46AB-92F7-7E87D23E180F.jpeg (67.44 Kio) Vu 10912 fois
23789225-50AE-4A92-A983-7CAE0A282402.jpeg
23789225-50AE-4A92-A983-7CAE0A282402.jpeg (70.35 Kio) Vu 10912 fois
Par giacomelli
Jantes model 3... et changement de pneu:

je suis passé chez Euromater avec une nouvelle jante 19" sport et un nouveau pneu Hankook Ventus S1 Evo 3 96W TO acheté sur le net car toujours pas dispo auprès de mon Tesla Store (on attend la livraison venant du Pays Bas).

Surprise 1:
je place la voiture sur le pont: pas assez de place pour installer les plots en caoutchouc qui s'insèrent dans des trous du chassis. Il n'y a pas d'endroit autre pour placer un cric classique. Je recule, j'avance, je monte la voiture sur 4 cales et ainsi il y a assez de place entre le pont et le chassis pour installer les 4 plots en caoutchouc (dispo sur ebay).

pont.jpg
pont.jpg (112.49 Kio) Vu 10727 fois
plot1.jpg
plot1.jpg (55.47 Kio) Vu 10727 fois
plot2.jpg
plot2.jpg (68.13 Kio) Vu 10727 fois

Surprise 2:
Euromaster me demande de "mettre la voiture en mode JACK = cric" - je dirais ça n'existe pas chez mon model 3 (mais sur model S)

Surprise 3:
On démonte le pneu de l'ancienne jante et là, le mécanicien appèle son chef et ses collègues: on n'a jamais vu ça! qu'est-ce que c'est? c'est de la mousse?
effectivement, dans le pneu monté par Tesla est collée une bande de mousse qui fait le tour à l'intérieur.
Je pense que l'intérêt réside dans un effet d'insonorisation...
En tout cas mon pneu tout neuf, strictement identique à celui que j'ai remplacé, n'a pas cette mousse à l'intérieur.
Elle doit venir de chez Tesla.
Impossible de la transférer de l'ancien pneu vers le nouveau.
Maintenant je n'ai pas de mousse dans le pneu avant droit mais je n'entends pas de différence.

mousse.jpg
mousse.jpg (110.7 Kio) Vu 10727 fois

Sinon:
puisque la voiture était sur le pont
j'en ai profité pour partager avec vous une vue de la fameuse sandbox
(on la mentionne aussi ici: viewtopic.php?f=48&t=3538)

sandbox.jpg
sandbox.jpg (92.42 Kio) Vu 10727 fois
Modifié en dernier par giacomelli le mer. 12 juin 2019 23:35, modifié 2 fois.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB