Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par lilou
Bonjour à tous, je fais parti de ceux qui sont sensibles au bon son Hi-Fi d'une voiture. Suis un peu déçu par le système haut de gamme de la TMS car selon la source et son signal, la qualité enveloppante du son est rarement au RDV. Utilisateur de ce forum depuis son ancienne version, j'ai mémoire que quelqu'un avait opté par une modification hardware. J'ouvre donc la discussion pour savoir ce que préconiseraient ceux qui ont déjà tenté l'expérience . Merci d'avance ! A bientôt
A l'équipe Tesla mag, ne pourrait on pas remonter ce sujet dans le forum (je ne sais pas si j'en ai le droit, ou comment on fait ... ) merci d'avance
Par Ulr
Hello,

Comme l'avait très bien expliqué un autre membre du forum, le système hi-fi de la S ne delivre pas un son enveloppant. Les acousticiens ont privilégié un rendu frontal, comme en concert ou en spectacle, le son venant de la scène, soit devant nous.
Si on retient cette caractéristique, on jugera différemment le rendu du système qui est alors très agréable et positionne parfaitement l'ensemble scénique devant vous.
lilou a écrit :...
A l'équipe Tesla mag, ne pourrait on pas remonter ce sujet dans le forum (je ne sais pas si j'en ai le droit, ou comment on fait ... ) merci d'avance
C'est à dire ?
Par Martin
lilou a écrit : A l'équipe Tesla mag, ne pourrait on pas remonter ce sujet dans le forum (je ne sais pas si j'en ai le droit, ou comment on fait ... ) merci d'avance
Non, on ne peut pas remonter de sujets de l'ancien forum, malheureusement.

Je me souviens de quelqu'un qui avait remplacé les HP arrières.
Sinon, très à la mode aux US, c'est de remplacer le sub par un (beaucoup) plus gros.
Il existe diverses solutions, la plus simple à ce jour étant celle de NVX.
Sinon, il y à ça: http://lightharmonic.com/tesla/
Par lilou
Bonjour et merci pour ce retour.
Pour le son scénique, j'avais bien compris. Mais DAns l'ancien forum, un utilisateur disait avoir fait procéder à de l'amplification et où enceintes arrières. Ma question était donc, que doit on envisager pour un son enveloppant une jeouve plus agréable.
Merci à ceux qui s'y connaissent de nous faire partager leur expérience.
Bye et à bientôt,
Par mguw
le problème vient du fait que les HP des portes arrières sont considérées par le Fader comme étant au milieu du coup des qu'on mets le fader trop en arrière elles baissent et seuls les 2 HP aigus dans le hayon fonctionnent avec bien sur un son sans profondeur.

du coup il ne faut pas mettre le fader au dela du milieu avec comme résultat un son scénique avant...

ca serait simple a corriger par logiciel

A+ Marcel
Suis je le seul à avoir trouvé une différence notable dans le son depuis l'update V8? Les basses sont bien plus profonde, le son plus présent qu'auparavant ... d'ailleurs les réglages ont été réinitialisé chez moi avec la mise à jour
Par lilou
Bonjour à tous,
V8 lancée mais pas fini d'installée. A priori, dans les discussions, une personne a effectivement trouvé une amélioration du son. J'ai hâte d'entendre cela. En fonction du résultat je verrai ce que je ferai.
Mais je comprends aisément qu'il y a plusieurs solutions (vous me dites si je dis une bêtise) : 1 une mise à jour du codec qui permet de mieux répartir le son de l'ampli ( çe qui pourrait avoir été fait dans la présente mise à jour ( je me souviens qu'une de mes où ma première mise à jour concernait entre autre le codec (je ne sais d'ailleurs pas çe que ce mot signifie exactement même si je le comprends instinctivement), 2 un changement de hardware ( mais avoir investi dans la hi-fi de Tesla revient deja cher alors ... Pas très motivé .
Un avis ?
Merci et bonne patience à ceux qui n'ont pas encore eu le message "une mise à jour est dispo ..."

Rejoignez le Club Tesla Magazine