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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

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Par tesladdict
#33279
merci à tous pour vos posts.
J'ai reçu une réponses de mon SC: compte tenu de l'équipement de ma S100D de 11/2018 un superchargeur avec la connection CCS ne pourra me donner plus de 150 kWh et pendant seulement quelques secondes.
Donc aucun intérêt sauf à vouloir me recharger chez Ionity par exemple :mrgreen: :lol:
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Par amiral_sub
#33291
on l'a écrit juste avant: ça ne sert pas à charger plus vite mais à charger sur les bornes au format combo
Par vibe
#33292
amiral_sub a écrit : mer. 20 mai 2020 08:46 on l'a écrit juste avant: ça ne sert pas à charger plus vite mais à charger sur les bornes au format combo
... qui n'existent quasiment pas aujourd'hui.
Ionity ? Y'en a pas tant que ça, et c'est hors de prix pour les Tesla.
SUC v3 ? Y'en a pas (encore).
Corri-Door ? Ah ben oui, mais non, merci EDF :mrgreen:
Restent quelques bornes publiques CCS 50kw, ouais, bof...
Par Charles90D
#34245
Bonjour à tous.
Je me suis décidé à faire la modification ( logiciel plus adaptateur CCS) aujourd'hui sur ma Model S 100D de mars 2019 pour permetre la recharge sur les SUC V3 . Maintenant que cette adaptation est passée à 299 € , ça devient plus accessible et surtout me permetra de recharger sur tous les nouveaux SUC V3 qui arrivent maintenant. Déjà 3 en France et tous les nouveaux seront des V3 , plus de V2 :!: Dixit SC d'AIX .donc il faut s'y mettre à mon avis. Pas pour recharger plus vite ( même s'il nous dise qu'on pourra aller jusqu'à 150 ou 160 Kw pour les non Raven ) , mais pour recharger partout 8-)
Voici quelques photos.
Fichiers joints
20200915_185251.jpg
20200915_185251.jpg (77.29 Kio) Vu 571 fois
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20200915_185335.jpg (80.95 Kio) Vu 571 fois
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20200915_185449.jpg (83.02 Kio) Vu 571 fois
Par Phil
#34246
Merci pour cette info .
Je ne suis pas un pro de la question mais c'est simplement une autre position des pines de contact .
Aucun composant électronique dans l'adaptateur ?
Pourquoi les hôtels locaux ne prêtent pas cet adaptateur en cas de nécessité ?
Par vibe
#34248
Phil a écrit : mar. 15 sept. 2020 23:41 Merci pour cette info .
Je ne suis pas un pro de la question mais c'est simplement une autre position des pines de contact .
Aucun composant électronique dans l'adaptateur ?
Pourquoi les hôtels locaux ne prêtent pas cet adaptateur en cas de nécessité ?
L'adaptateur seul ne suffit pas sur les "vieilles", il y a aussi un boîtier électronique que Tesla installe sous la banquette arrière et une màj logicielle poussée dans la voiture
Par Phil
#34249
vibe a écrit : mer. 16 sept. 2020 08:14
Phil a écrit : mar. 15 sept. 2020 23:41 Merci pour cette info .
Je ne suis pas un pro de la question mais c'est simplement une autre position des pines de contact .
Aucun composant électronique dans l'adaptateur ?
Pourquoi les hôtels locaux ne prêtent pas cet adaptateur en cas de nécessité ?
L'adaptateur seul ne suffit pas sur les "vieilles", il y a aussi un boîtier électronique que Tesla installe sous la banquette arrière et une màj logicielle poussée dans la voiture
Merci pour cette précision !
Cela aurait pu une belle opportunité pour Tesla pour changer en même temps l'Emmc des "vieilles" S :mrgreen:
Par Charles90D
#34254
Bonsoir.
Je confirme, calculateur plus une heure et demi de mise à jour pour que les 250 Kw des SC V3 et les quelques 300 Kw des SC Ionity ne viennent '' exploser'' nos vieilles batteries , mars 2019 seulement, mais déjà vieilles technologiquement parlant, qui ne sont pas prévues pour supporter ces charges. Je vais passer par Angoulème bientôt, je vais bien voir ce que cela donne sur un V3. Si j'atteint les 150 Kw , je serais content :D .
A+
Charles.

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