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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#32568
Phil a écrit : mer. 11 mars 2020 12:48 Afin d'être concret et de profiter des enseignements des membres de notre forum , qui a fait ce changement d'EMMC en dehors de chez Tesla et quels sont vos feedbacks ?
Perte d'information ? Dans mon cas , j'ai perdu les données de mes compteurs et l'historique de ma navigation (+ les lieux de recharge)
Qui a fait le reset d'usine ?

Je ne ferais pas de ce désagrément un critère de choix : j'ai perdu tout cela lors d'une révision en SC (Chambourcy), décision de Tesla qui m'en a informé à la restitution de la voiture, pour "alléger" le trop-plein en mémoire et permettre une meilleure réactivité des applis à l'écran
#32572
Bonjour,

Je reviens de Terneuzen après le remplacement de l'EMMC.

Tout s'est passé parfaitement et rapidement (1h30).
Ils sont très pro et accueillants.
J'ai envisagé le remplacement après quelques signes mineurs (voiture qui met du temps à redémarrer le matin, quelques lenteurs de réaction à des commandes).
Je n'ai perdu aucune donnée donc a priori par de reset en mode usine nécessaire, je verrai les jours suivants selon le comportement de la voiture.
Le surf sur internet n'est pas plus performant qu'avant (càd nul en fait).
#32574
scojj90 a écrit : sam. 14 mars 2020 13:10 Bonjour,

Je reviens de Terneuzen après le remplacement de l'EMMC.

Tout s'est passé parfaitement et rapidement (1h30).
Ils sont très pro et accueillants.
J'ai envisagé le remplacement après quelques signes mineurs (voiture qui met du temps à redémarrer le matin, quelques lenteurs de réaction à des commandes).
Je n'ai perdu aucune donnée donc a priori par de reset en mode usine nécessaire, je verrai les jours suivants selon le comportement de la voiture.
Le surf sur internet n'est pas plus performant qu'avant (càd nul en fait).
Merci pour cette info.
Bonne route avec le nouvel EMMC :mrgreen:
#32607
Je vs reviens pour le changement de l'EMMC à Terneuzen .

J'ai bien fait le reset d'usine suite aux conseils de Dennis .
Si vous devez le faire , voici qques recommandations :
- prévoyez 30 minutes d'immobilisation de la voiture ( pas de connexion via l'appli pdt cette période)
- prenez une photo de vos différents réglages ; cela facilite la reprogrammation et retrouver votre "environnement de conduite" habituel
- préparez vous à reprogrammer le nom de votre voiture , votre profil , votre home link ....

Personnellement , je pense que cette opération en vaut la peine car vous "nettoyez" en profondeur votre disque dur .
#32610
koD a écrit : jeu. 19 mars 2020 08:36 Oui en fait le software réécrit les partitions.
Sinon depuis est-ce que tu as eu des maj?
Je n'ai personnellement plus rien depuis la 2019.40.2.3
En effet , depuis ce reset d'usine ( hier matin) , je n'ai pas eu de maj ; je suis en 2020.4.1 ( maj avec bugs pour les commandes vocales devenues inutilisables )
Au sujet de cet maj , le technicien de Tesla m'a expliqué que Tesla était bien conscient de ce bug et qu'ils travaillaient à sa résolution.

C'est quand même faire preuve d'une mauvaise gestion que de continuer à diffuser cette mise à jour vérolée !
Cela ne m'encourage pas à faire de nouvelles maj .....
#32839
Euh , dites moi , vous parlez le hollandais couramment où ils parlent le français couramment ?
Bon en fait je pense qu'il est trop tard pour moi , écran noir irréversible et voiture immobilisée , par le fait .
J'aurais bien fais le voyage jusqu'à là bas ,avec mon écran sous le bras , mais bon :(
J'attends mon diagnostic du SC Nantes avec tellement de non impatience :roll:
#32840
samzebanana a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:19 Euh , dites moi , vous parlez le hollandais couramment où ils parlent le français couramment ?
Bon en fait je pense qu'il est trop tard pour moi , écran noir irréversible et voiture immobilisée , par le fait .
J'aurais bien fais le voyage jusqu'à là bas ,avec mon écran sous le bras , mais bon :(
J'attends mon diagnostic du SC Nantes avec tellement de non impatience :roll:
Il parle anglais.
Désolé pour les 100% francophones.
#32841
samzebanana a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:19 a écrit :
Bon en fait je pense qu'il est trop tard pour moi , écran noir irréversible et voiture immobilisée , par le fait

Désolé de lire ça. Peux-tu toujours gérer une charge (niveau demandé, progression de la charge) via ton app smartphone ? Autrement dit, est-ce que la voiture est toujours utilisable et rechargeable ?...
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