- sam. 1 juin 2019 22:18
ce jour: premiers essais de la NoA sur un parcours de 2 x 85 km.
comprenant des routes nationales, des autoroutes, des villages, des giratoires.
mes constatations pour l'instant:
- effectivement le model 3 prend les sorties d'autoroutes tout seul, en ralentissant, c'est agité, on saute comme un lapin dans le virage de la sortie, ça freine, ça accélère, mais finalement, il arrive à accomplir la tache
- sur un tronçon de 10km la NoA me demandait de confirmer un changement de voie pour passer sur la voie gauche "pour pouvoir suivre l'itinéraire choisi" mais j'étais sur une route nationale à double voie, à 110km/h, mais pas besoin de rouler à gauche s'il n'y a personne devant vous qui traine, donc c'était certainement une erreur informatique (due à une faible connexion 4G?)
- si je traverse des zones 30 avec des "places" ou des "espaces" ouverts faisant partie des intersections (les caméras perdent donc les repères des bords de route à droite comme à gauche) alors là, c'est la fête, ça freine, ça beep, ça hurle, puis ça continue à suivre la route principale une fois l'intersection ouverte (élargie) dépassée
- qqs réactions exagérées quand je roule un peu plus proche du bord droit de la route (correction automatique de trajectoire, alerte sonore, etc)
- même tableau si une voiture en contre sens s'arrête, clignote et attend pour croiser ma voie une fois que je serai passé - ma voiture a peur
- bon sang les giratoires - ça ne passe pas encore, tout simplement - le GPS connait le giratoire ("prenez la 3e sortie") mais la NoA galère, se perd et se désactive même dès qu'on rentre dans le giratoire - soyez vigilant!
- j'ai essayé les modes (appelons les "timide", "doux", "plus courageux" et "mad max") qui déterminent avec quel courage votre model 3 se lance aux changements de voie sur autoroute (essentiellement): c'est vrai qu'on sent la différence entre les modes.
- autre nouveauté ce concernant: maintenant on a juste à confirmer par un enclenchement partiel du clignotant "sans dépasser la résistance mécanique du levier" et le changement de la voie se fait (jusqu'à présent il fallait enclencher le levier complètement).
- quand il y a un rétrécissement des voies le model 3 gère la situation beaucoup mieux qu'avec le firmware 16.2: il ne bascule plus à droite et à gauche mais suit sa trajectoire plus harmonieusement
- étant en mode NoA je n'ai pas pu ajuster la vitesse de conduite avec la roulette droite au volent (habituellement un coup rapide = + ou - 5 km/h) - la voiture reste fidèle aux vitesses autorisées données par le GPS
qu'ont donné vos essais?
Tesla Model 3 LR FSD gris minuit *** Peugeot ION 16kWh *** ex Peugeot 106 electric blanche (conseil général d'Aquitaine - Accus Service Pessac) *** vélo électrique Matra *** cigarette électronique Vaporesso *** il n'y plus rien qui fume chez nous