Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par mage790
Bonjour,

Je signale à tous que comme le dis très justement Никола, c'est un découpage des tarifs, regarder bien vous avez choisi un modèle prémium qui rassemble un certain nombre d'option comme un mixte de l'auto pilote Tesla à 3200€ (qui n'était pas détaillé avant) mais tous les tarifs sont identiques à hier, j'ai refais les calculs et tous vérifié, en tous cas pour les modèles 3.

Il suffit de vous loguer sur le site Américain ou Canadien donc aucune arnaque ou baisse de tarif par rapport à ceux qui ont commandé en avril 2016 comme moi et qui n'ont pas encore reçu leur voiture :?
Par Tangui17
mage790 a écrit : ven. 1 mars 2019 09:51 mage790 a écrit
Bonjour,

Je signale à tous que comme le dis très justement Никола, c'est un découpage des tarifs, regarder bien vous avez choisi un modèle prémium qui rassemble un certain nombre d'option comme un mixte de l'auto pilote Tesla à 3200€ (qui n'était pas détaillé avant) mais tous les tarifs sont identiques à hier, j'ai refais les calculs et tous vérifié, en tous cas pour les modèles 3.
Mage, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je viens de refaire une commande "fictive" du même véhicule que celui qui va m'être livré mardi, il sort 3200€ moins cher que le mien. Et tout est équivalent en tous points.
Je viens d'avoir Tesla Parly 2 qui me dit être au courant depuis ce matin de ces changements de tarifs. Ils sont submergés d'appels de clients mécontents, et ça peut se comprendre. Ils sont censés me rappeler pour me dire ce qu'il en sera.
Par youpla007
Pareil que Tangui17. Avec exactement les mêmes configurations que hier soir, en LOA, j'en étais à 720 euros/mois, aujourd'hui 620...

Edit : au temps pour moi. Avec la "capacité de conduite automatique totale" on passe à 706 euros par mois. Si seulement, "pilotage automatique", on est bien à 620.
Modifié en dernier par youpla007 le ven. 1 mars 2019 11:43, modifié 1 fois.
Par mage790
Bonjour Tangui17,

Désolé mais NON, la différence de tarif de3200€ tiens seulement à ceci qui était compris auparavant à ton prix d'achat et que maintenant tu peux ne pas choisir :

Pilotage automatique
Permet à votre véhicule de se diriger, d'accélérer et de freiner automatiquement si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa trajectoire.
Option ajoutée 3 200 €

Je viens de refaire ma commande et je retombe exactement comme avant à 57200€ : Model Long range, intérieur noir premium, jante 19" performance et pilotage automatique (et non Capacité de conduite automatique totale)
Par Mordicus
Pour ma Model 3 performance avec options Gris nuit et EAP je passe de 71.200€ à 66.000€.
La voiture étant payée mais pas encore livrée, je viens d'envoyer un mail pour un geste commercial.
Sinon j'annule et repasse la commande, quitte à perdre les 6 mois de supercharge gratuite...
Par mage790
Bon, j'ai passé ma matinée avec Tesla, franchement c'est un peu le souk...
En effet je pense que Tangui17 et d'autres ont raisons, l'option pilotage automatique n'était pas comprise dans votre tarif tout comme le pilotage autonome avant aujourd'hui.

Donc voilà ce que propose Tesla, si vous conserver votre commande, il vous offre le pilotage automatique à 3200€ (pas le pilotage autonome à 5300€)

Avant vous aviez ces deux options dans le pilotage autonome pour 5300€, aujourd'hui il vous offre seulement le pilotage automatique.
La ou le bas blesse c'est que le tarif du pilotage autonome ne baisse lui, du coup, vous avez le droit de vous demander :

1) Faut-il conserver cette option "offerte" (pilotage automatique) ou la supprimer pour gagner 3200€ ?
2) Faut-il faire le pas du pilotage autonome qui rassemble le pilotage automatique pour un delta de 2100€ ?

Non non, tout va bien chez Tesla ?

-Pilotage automatique :
Permet à votre véhicule de se diriger, d'accélérer et de freiner automatiquement si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa trajectoire.
Ajouter cette option 3 200 €

-Capacité de conduite automatique totale (PILOTAGE AUTONOME) :
Navigation Autopilot : conduite automatique sur les voies d'insertion et de décélération des autoroutes, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus vents.
Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
Sortie auto : votre véhicule en stationnement viendra à votre rencontre, peu importe où vous vous trouvez sur le parking. Vraiment.
À venir cette année :
Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
Conduite automatique en ville.
Ajouter cette option 5 300 €

Vous allez faire quoi ???
Par Mordicus
Tesla vient de me rappeler:
Ils m'offrent effectivement le pilotage totalement autonome (FSD option à 5200€) en plus du pilotage automatique (EAP) que j'avais pris.

Perso ça me va, même si je suis conscient qu'une partie des fonctionnalités du FSD se trouvaient déjà dans l'EAP lorsque j'ai commandé.
Par mage790
Mordicus a écrit : ven. 1 mars 2019 12:54 Tesla vient de me rappeler:
Ils m'offrent effectivement le pilotage totalement autonome (FSD option à 5200€) en plus du pilotage automatique (EAP) que j'avais pris.

Perso ça me va, même si je suis conscient qu'une partie des fonctionnalités du FSD se trouvaient déjà dans l'EAP lorsque j'ai commandé.
Bonjour Mordicus,

Merci de ton retour, peux-tu nous dire qui as-tu eu au téléphone pour bénéficier de ce geste commerciale ? Son nom ou prénom ?
As-tu reçu un mail de confirmation ?

Merci :!:
Par Mordicus
mage790 a écrit : ven. 1 mars 2019 13:01mage790 à écrit:

Bonjour Mordicus,

Merci de ton retour, peux-tu nous dire qui as-tu eu au téléphone pour bénéficier de ce geste commerciale ? Son nom ou prénom ?
As-tu reçu un mail de confirmation ?

Merci :!:
J'ai eu Mathieu de Chambourcy.
Pas encore eu de mail de confirmation.
Par JARVIS
Pour résumé
Pour ceux qui doivent rececoir un Model 3
Si lors de la commande pas d"option EAP, elle est offerte ;)
Si lors de la commande option EAP prise, l'option FSD est offerte :D

Reste juste à confirmer pour ceux qui ont déjà réceptionné la belle :oops:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB