Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Par moment , je vous trouve très "compréhensifs" envers Tesla .
Sur ce coup ( AP1) , je ne suis pas satisfait .
C'est exact qu'ils ont rempli l'objectif de permettre l'autopilotage dans sa version simple ( autoroute , main sur le volant, ...) et j'en suis très satisfait .
Néanmoins , je pensais acquérir une voiture avec des possibilités d'évolutions continues ( même payantes) ; c'était un des aspects majeurs de mon choix pour cette marque ; on avait toutes les bases : chassis bien conçu en aluminium , fait pour durer min 10 ans , design intemporel , software évolutif , apprentissage et transfert d'informations entre conducteurs, possibilité de changer toute la batterie en moins de 5 min .....
Je n'avais nullement envie de vendre ma Model S pour une simple question de soft ou hard lié à l'autopilotage et acheter une nouvelle Model S que je devrais aussi changer dans 2 à 3 ans pour suivre les évolutions du soft d'autopilotage ; d'autant plus que Tesla propose des valeurs de reprise des voitures ridicules .
Par comparaison ( un peu caricatural) , je ne vais pas changer de maison parce qu'il sort un nouveau concept de régulation thermique .
Sans compter que l'AP2 utilise la base de données enrichies par des conducteurs sous AP1 .
Dans le même ordre d'idée , j'espère pouvoir passer de 3G en 4G ou + en changeant simplement l'interface télécom de la voiture .
Si cela nécessite 4 hrs de travail , sorry mais c'est un défaut majeur de la voiture .

Le plus inquiétant, il me semble, est que Tesla a une politique très fermée en matière de changements/améliorations sur la voiture.
je l'ai découvert avec le fameux crochet de remorquage , totalement interdit par Tesla ( perte de la garantie ....) alors que pour transporter un vélo de moins de 10 kg , le risque sur la structure et les batteries est nul ( le calcul des structures mécaniques était mon ancien métier.... Mettre un véhicule sur cric en gardant le coffre ouvert est bien plus agressif !!) .
Je compare Tesla à Apple (où le simple fait d'ouvrir le boitier d'un PC vous fait perdre la garantie ....) sur beaucoup de points.
Ceci dit , j'apprécie toujours autant de rouler en Tesla .

C'était mon petit coup de g. de ce vdi :-)
Par Myk
Phil a écrit :Par moment , je vous trouve très "compréhensifs" envers Tesla .
Sur ce coup ( AP1) , je ne suis pas satisfait .
C'est exact qu'ils ont rempli l'objectif de permettre l'autopilotage dans sa version simple ( autoroute , main sur le volant, ...) et j'en suis très satisfait .
Néanmoins , je pensais acquérir une voiture avec des possibilités d'évolutions continues ( même payantes) ; c'était un des aspects majeurs de mon choix pour cette marque ; on avait toutes les bases : chassis bien conçu en aluminium , fait pour durer min 10 ans , design intemporel , software évolutif , apprentissage et transfert d'informations entre conducteurs, possibilité de changer toute la batterie en moins de 5 min .....
Je n'avais nullement envie de vendre ma Model S pour une simple question de soft ou hard lié à l'autopilotage et acheter une nouvelle Model S que je devrais aussi changer dans 2 à 3 ans pour suivre les évolutions du soft d'autopilotage ; d'autant plus que Tesla propose des valeurs de reprise des voitures ridicules .
Par comparaison ( un peu caricatural) , je ne vais pas changer de maison parce qu'il sort un nouveau concept de régulation thermique .
Sans compter que l'AP2 utilise la base de données enrichies par des conducteurs sous AP1 .
Dans le même ordre d'idée , j'espère pouvoir passer de 3G en 4G ou + en changeant simplement l'interface télécom de la voiture .
Si cela nécessite 4 hrs de travail , sorry mais c'est un défaut majeur de la voiture .

Le plus inquiétant, il me semble, est que Tesla a une politique très fermée en matière de changements/améliorations sur la voiture.
je l'ai découvert avec le fameux crochet de remorquage , totalement interdit par Tesla ( perte de la garantie ....) alors que pour transporter un vélo de moins de 10 kg , le risque sur la structure et les batteries est nul ( le calcul des structures mécaniques était mon ancien métier.... Mettre un véhicule sur cric en gardant le coffre ouvert est bien plus agressif !!) .
Je compare Tesla à Apple (où le simple fait d'ouvrir le boitier d'un PC vous fait perdre la garantie ....) sur beaucoup de points.
Ceci dit , j'apprécie toujours autant de rouler en Tesla .

C'était mon petit coup de g. de ce vdi :-)
Sincèrement je suis chez Tesla depuis 1 mois mais je partage ton avis.

C'est très frendly à la Apple, on te dit que tout est top mais quand tu rentre dans les détails le personnel n'est pas capable de répondre.

- J'ai décidé de prendre le full autopilote pour économiser 1000.- et au final bien que je l'ai payé il m'est toujours proposé sur mon compte et personnes n'est capable de dire si j'ai réellement l'option activée!
- les divers bug dans le logiciel me laisse dubitatif dans la mesure où c'est quand-même la version 8.1 :o
- personnes n'est capable de me dire si j'ai les rétro dégivrable "car ça évolue trop vite"
- on me propose de payer 2200chf pour débloquer mon chargeur de 5.5kw/h mais il est impossible de mettre le coffre automatique par la suite :shock: etc etc

Il est clair que j'ai peur pour le futur de ma voiture... Tesla un constructeur en a avancé ou qui va tellement à tâtons que cela ressemble à de l'obsolescence programmée :?:
Par Phil
Je peux très bien comprendre la désillusion des acheteurs avec l'AP2 ; de ce que j'entends , il n'est pas encore au niveau de l'AP1 qui a déjà 2 ans de fonctionnement dans sa version initiale .
Les retards dans le planning sont bien dans le mode de fonctionnement de Tesla et correspondent assez bien au personnage qu'est Elon . Impulsif , génial et visionnaire mais sans doute moins gestionnaire . C'est aussi une manière de continuellement challenger ses équipes .
Par Par 90D
J'ai l'impression que l'AP2 est pour bcp dans les frustrations exprimées - en dehors de celles de Phil qui aurait souhaité des capacités d'évolution permanente et sans limite de hardware, comme nous les démontrent bien entendu tous les jours l'industrie des PC et celle des smartphones, à titre d'exemple.

J'ignore ce qui limite un machine learning efficace sur AP2 pour le porter au niveau de l'AP1 déjà. Qq'un de bien informé ici en aurait une idée ?

Etre dépendant de cela pour avoir des essuie-glaces automatiques, c'est effectivement assez insupportable ...

Personnellement, avec une S 90D de mars 2016, pré face lift donc, smart air, pack premium, sièges nlle génération, AP1, je me régale tous les jours autant de ce joli bijou. J'ai bcp aimé mes Mercedes et Audi, adoré ds un autre registre ma 205 GTI il y a 25 ans +, mais franchement je mets cette voiture globalement bien au-dessus ... malgré son GPS aveugle :D
Par Eric-B
Pat 90D a écrit : Personnellement, avec une S 90D de mars 2016, pré face lift donc, smart air, pack premium, sièges nlle génération, AP1, je me régale tous les jours autant de ce joli bijou. J'ai bcp aimé mes Mercedes et Audi, adoré ds un autre registre ma 205 GTI il y a 25 ans +, mais franchement je mets cette voiture globalement bien au-dessus ... malgré son GPS aveugle :D
+ 1 8-)

c'est vrai que les lenteurs des mises à jour de l'AP2 peuvent faire râler les acheteurs à qui on a vendu un rêve "proche" :roll: , mais perso quand j'ai acheté la mienne en automne 2014, personne ne m'avait dit qu'un jour elle pourrait "presque" ;) conduire à ma place, et j'ai vu apparaître petit à petit les améliorations de l'AP1, et même si cela ne bouge pas plus, ça me suffit largement pour envisager de long trajets sans stress :D

@+
Par Jean-Claude
Bonjour
Quelle est votre version de mise à jour. Pour moi ce matin elle est passée à : 8.1 (2017.42a88c8d5).
Par Spix
Bonjour,
J’ai la même version que vous : 2017.42 a88c8d5
Absolument aucune amélioration à la voiture et le homelink qui ne fonctionne plus ...
Par Georges
Pat 90D a écrit :Vous les avez reçus ? dans la négative, comment fait-on pour que les messages soient expédiés ?
Pourtant, j'ai bien réussi à en envoyer à Eric90D cette semaine !...
Salut Pat,
D'après mon expérience, les MP restent dans la "boite d’envoi" tant que les destinataires ne les ont pas lus.
Par Manu 24
A ma grande surprise après la mise à jour impossible de reconnecter mon téléphone portable
Donc je refais la manipulation depuis le début pour connecter mon téléphone en Bluetooth et échec message sur mon téléphone "Impossible d'établir l'association avec Tesla S en raison d'un code Pin ou d'une clé d'accès incorrects"
C'est super les mise à jour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Par Manu 24
Manu 24 a écrit :A ma grande surprise après la mise à jour impossible de reconnecter mon téléphone portable
Donc je refais la manipulation depuis le début pour connecter mon téléphone en Bluetooth et échec message sur mon téléphone "Impossible d'établir l'association avec Tesla S en raison d'un code Pin ou d'une clé d'accès incorrects"
C'est super les mise à jour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est bon Bluetooth opérationnel avec le téléphone

Rejoignez le Club Tesla Magazine