Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Eric-B
tiens ,

une vidéo d'électron libre ;)

elle à l'air pas mal, mais à condition de vivre en Allemagne (réseau ionity, autoroutes no-limit) :lol: :mrgreen:

je n'arrive pas à savoir si ce bruit de fonctionnement rajouté me plait ou non :roll:

mais je trouve qu'il y a beaucoup de youtubeurs "teslafans" qui font l'essai de la Porsche en ce moment :shock: , ils essaient de récupérer des proprios de Tesla ou quoi :roll: :lol: :mrgreen: ?
Par Tesla magazine
Ils essayent de la vendre oui.

Ils ne vont pas refuser de la visibilité. J'aime bien ce que fait Electron libre!

Maintenant, ils doivent surtout convaincre les Porschistes. Je travaille beaucoup avec eux sur des événements communautaires, je trouve idiot de mélanger Tesla et Porsche Taycan..

Go electric!
Par TAZ95
Bonjour,

il n'est pas idiot de comparer les deux véhicules qui sont sur le même segment de gamme, de taille, de performances et de prix . Prix au désavantage de Porsche d'ailleurs. il faudrait pouvoir avoir des infos techniques sur l'électronique, la gestion logiciel/ batterie pour voir l'efficacité de l'ensemble en conduite réelle.
A ce stade Tesla est imbattable et dispose de son réseau de recharge incomparable !
Par Tesla magazine
Je parle du cahier des charges.
N'hésitez pas à poser vos questions, je TR.

Pour moi, la cible n'est définitivement pas la même.
mais ton opinion est juste aussi :)
Par Par 90D
Eric-B a écrit : sam. 15 août 2020 21:22 tiens ,

une vidéo d'électron libre ;)

elle à l'air pas mal, mais à condition de vivre en Allemagne (réseau ionity, autoroutes no-limit) :lol: :mrgreen:

je n'arrive pas à savoir si ce bruit de fonctionnement rajouté me plait ou non :roll:

mais je trouve qu'il y a beaucoup de youtubeurs "teslafans" qui font l'essai de la Porsche en ce moment :shock: , ils essaient de récupérer des proprios de Tesla ou quoi :roll: :lol: :mrgreen: ?

Merci, elle m'a énormément titillé cette vidéo d'Électron Libre, vraiment ... Un teslaphile émérite et reconnu qui ne tarit d'éloges sur la nouvelle bête électrique qu'il vient d'essayer, et surtout une Porsche, ça me titille beaucoup. Un peu too much comme style pour me balader avec ça tous les jours, mais quand même, ça doit être qq chose ... J'ai 3 enfants et on peut l'équiper d'un 3e siège à l'arrière, mais je n'arrive pas à voir exactement à quoi ressemble ce 3e siège. J'ai lu un article disant "comptez au max un enfant de 5 ans (ou 7 ans)", si je me rappelle bien. Ma femme et mes enfants repoussent cette idée - voiture trop voyante, pas assez de confort à l'arrière, coffre trop limité ... Je vais quand même essayer de voir à quoi ressemble ce 3e siège à l'arrière pour me faire une idée, avoir une idée aussi du délai de livraison et, selon, j'annulerai la commande en cours de ma nouvelle TMS ... ou pas.

En tout cas, une superbe Porsche apparemment
Par Tesla magazine
Carrément ...
Franchement si tu as déjà roulé en Porsche, tu te sentiras à l'aise. Sinon, je te conseille de vraiment l'essayer car je n'imaginais pas que le regard des autres était si pesant en Porsche. J'ai roulé que trois jours avec, on doit sûrement s'y habituer mais bon.. C'est vrai que le prix est indécent. Si tu peux prendre les deux, prends les deux :)

Par contre pour les sièges, je vais me renseigner, si tu retrouves l'article je veux bien.

Armand
Par Par 90D
Tesla magazine a écrit : dim. 23 août 2020 23:01 Carrément ...
Franchement si tu as déjà roulé en Porsche, tu te sentiras à l'aise. Sinon, je te conseille de vraiment l'essayer car je n'imaginais pas que le regard des autres était si pesant en Porsche. J'ai roulé que trois jours avec, on doit sûrement s'y habituer mais bon.. C'est vrai que le prix est indécent. Si tu peux prendre les deux, prends les deux :)

Par contre pour les sièges, je vais me renseigner, si tu retrouves l'article je veux bien.

Armand

J'ai un peu roulé en 911 (993) il y a longtemps, c'est une voiture qui était bien sûr regardée mais pas bcp plus qu'une TMS rutilante aujourd'hui. La Taycan fait quand même bcp plus m'as-tu vu, c'est ce qui ne plaît pas à ma petite famille (y compris, étonnamment, à mes enfants dont mon fils aîné - à son âge, les trucs bien voyants / frime, on adorait ... les époques changent ...). La taille du coffre non plus.

Pour l'article : https://www.autoblog.com/2019/09/04/por ... 8WD9LXR5au où il est dit : "the Taycan only seats four standard, with a "2+1" rear seat arrangement available for $480 – which wasn't on hand, but it's safe to assume that no one over the age of 5 will fit in that "+1" middle rear seat"

Je pense que taille du 5e siège + taille du coffre + délai d'attente ne vont pas faire un bon cocktail, mais je vais regarder quand même.

Concernant le prix, une Taycan 4S est au même prix qu'une TMS Performance FSD, bien qu'il faille chez Porsche ajouter sans doute un certain nombre d'options. Avec les modèles Turbo et Turbo S, là effectivement les prix s'envolent.

Ça ne serait pas sérieux de prendre les 2 et pas écolo du tout ...
Par Eric-B
choucroute garage a aussi craqué :mrgreen:

Par setter S90D
C'est pour moi la 1ère voiture à pouvoir concurrencer nos S.
Toutefois, de là à la mettre dans mon garage, il va passer de l'eau dans le Rhin ...
Pour les recharges, les stalles Ionity tardent à arriver, donc pas question de faire de longues distances, sauf à tourner autour de Montpellier dans un rayon de 100 km, et de rentrer charger à la maison ...

Rejoignez le Club Tesla Magazine