Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

rechargez-vous votre Tesla à domicile ?
Jedlix le rend encore moins cher ! Comment?
    recharge optimalisée pendant les heures creuses => économies directes sur la facture d'élec (3-5ct/kWh)
      passez chez un fournisseur d'énergie verte /partenaire de Jedlix => cumulez des gains financier (2ct/kWh)

Avez-vous des questions? Postez-les ici et nous vous aiderons avec plaisir !

téléchargez l'app - https://app.adjust.com/pp20wrl
      Bonjour,
      Ça peut être intéressant, pourquoi pas, mais d'abord j'aimerais bien comprendre un peu plus parce que en général, "quand c'est gratuit, c'est que c'est moi le produit" :D C'est quoi le business model ?

Si je comprends bien, pour que Jedlix gagne de l'argent, il faut d'abord que je change de fournisseur d'électricité (EDF actuellement) pour un des partenaires de Jedlix. Ensuite, le fournisseur en question dit à Jedlix quand charger ou ne pas charger (je comprends bien l'intérêt d'un fournisseur d'électricité à gérer la consommation en temps réel pour équilibrer son réseau), et rémunère Jedlix à x ct/kWh pour l'électricité consommée par une charge gérée par Jedlix. Sur ces x cts, il y en a 2 qui sont reversés au consommateur (moi), sous forme d'une ristourne sur la facture j'imagine, et le reste (x-2, je ne vous demande pas la valeur de x, j'imagine bien que c'est confidentiel :mrgreen: ) sert à rémunérer Jedlix. J'ai bon ?

Que se passe-t-il en cas d'instructions contradictoires ? Par exemple, je veux être chargé à 90% demain matin à 6h avec ma wallbox qui fournit 8kW, mais le fournisseur n'autorise que 4 heures de charge dans la nuit parce qu'il y a trop de demande sur son réseau ?
      vibe a écrit : ven. 7 août 2020 14:50 Que se passe-t-il en cas d'instructions contradictoires ? Par exemple, je veux être chargé à 90% demain matin à 6h avec ma wallbox qui fournit 8kW, mais le fournisseur n'autorise que 4 heures de charge dans la nuit parce qu'il y a trop de demande sur son réseau ?
      My 2 cents je tente :
      - l'algorithme fera en sorte que ta voiture soit chargée au niveau auquel tu l'as demandé, sinon la contrainte imposée à l'utilisateur, avec un aléa quand même assez intolérable (ma voiture peut ne pas être chargée au bon niveau demain et mon trajet planifié sera injouable sans recharger par ailleurs) rendrait l'offre très peu attractive.
      - l'optimisation sous contrainte qui aura été nécessaire à Jedlix amènera à moins te rémunérer voire ne pas te rémunérer, car le modèle économique cible ne tient plus dans ces (probablement rares) circonstances. Et ça doit être un cas figurant au contrat

J'ai bon Docteur Jedlix ? ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine