Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par tesladdict
Peut être que tous les utilisateurs de la fonction FSD pour ceux qui en ont fait l'achat le savent mais devant l'incertitude de la réponse à cette question je choisis de partager un constat relativement alarmant. :mrgreen:
Utiliser la fonction FSD sans avoir indiqué une destination et donc sans la navigation est DANGEREUX.
L'IA de la voiture analyse et choisit sa voie sans recours à un itinéraire et peut vous exposer à voir la voiture aller sur une voie qui n'est pas la bonne comme par exemple quand elle a le choix entre aller tout droit ou prendre une voie de changement de direction. :shock:
La surprise est alors vive et la situation assez anxiogène devant l'urgence à reprendre la bonne direction alors que vous roulez à 100km/h comme ce fut mon cas.
Après plusieurs essais sous contrôle, la leçon est claire pour moi: pas de FSD sans l'assistance de la navigation. :!:

A vous lire...
Par Dr-Kavi
Hello Tesladdict

Si je te lis bien, tu parle de l'autopilote chez ceux qui ont l'option FSD?

Sans plus de précision, je serai tenté de dire que je n'ai jamais eu le cas en mettant l'autopilote sans navigation. Peut-être une récente mise à jour chez toi, qui provoque cela?
Par Hervé S70D
Cela me semble logique, avec le FSD c'est le changement de file auto, la fonction est de maintenir la vitesse programmée , si nécessaire pour maintenir cette vitesse l'auto prendra la file de gauche et retournera à droite dès que possible, si une file à droite apparait, l'auto la prendra sans se préoccuper de la destination puisque sans la navigation renseignée elle ne connait pas la destination souhaité.
J'espère que cela est bien expliqué dans le manuel utilisateur.
Par Chris90D (Chris27)
tesladdict a écrit : sam. 3 juil. 2021 10:39 Peut être que tous les utilisateurs de la fonction FSD pour ceux qui en ont fait l'achat le savent mais devant l'incertitude de la réponse à cette question je choisis de partager un constat relativement alarmant. :mrgreen:
Utiliser la fonction FSD sans avoir indiqué une destination et donc sans la navigation est DANGEREUX.
L'IA de la voiture analyse et choisit sa voie sans recours à un itinéraire et peut vous exposer à voir la voiture aller sur une voie qui n'est pas la bonne comme par exemple quand elle a le choix entre aller tout droit ou prendre une voie de changement de direction. :shock:
La surprise est alors vive et la situation assez anxiogène devant l'urgence à reprendre la bonne direction alors que vous roulez à 100km/h comme ce fut mon cas.
Après plusieurs essais sous contrôle, la leçon est claire pour moi: pas de FSD sans l'assistance de la navigation. :!:

A vous lire...
@Tesladdict
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très intéressant... !
Une question stp : actuellement en FSD, comment ta TMS réagit elle devant un STOP, un feu rouge ou orange ,ou un cédez le passage ?
En effet chez TESLA la semaine dernière on m'a indiqué que ces fonctions ne sont pas actuellement activées en France ... ? :roll:
Par Manu37
En France, quelques centaines de mètre avant le Feu rouge, elle te demande de confirmer (en pressant une fois le commodo vers toi) que si c'est vert elle peut passer ou redémarrera toute seule au passage au vert, si tu ne confirme pas, elle s'arrête (même si c'est vert) et te redonne la main. Je l'utilise peu si ce n'est pour épater les copains car en France tu es toujours en train de confirmer ses décisions et ça demande pas mal de concentration donc autant conduire en ville. Le seul vrai intérêt est lors des bouchons car elle le gère très bien sans avoir à confirmer tout le temps mais je crois que l'autopilote simple le gère aussi (à confirmer). Pour l'instant le seul intérêt du FSD pour moi est de ne pas avoir besoin de désenclencher et de réenclencher l'autopilote sur autoroute lorsqu'on double. Ce que faisait très bien l'AP1. Lorsque j'ai changé ma S85D par une Raven LR, je n'avais pas pris le FSD sur la nouvelle pensant que l'autopilote de base ferait la même chose que l'AP1 et après m'être agacé sur l'autoroute à déclencher et réenclencher à chaque dépassement que je n'avais pas besoin de faire sur mon ancienne 85D, j'ai cracké et acheté l'option FSD (qui était moins cher à l'époque).
Par Eric-B
Manu37 a écrit : lun. 20 sept. 2021 10:21 Lorsque j'ai changé ma S85D par une Raven LR, je n'avais pas pris le FSD sur la nouvelle pensant que l'autopilote de base ferait la même chose que l'AP1 et après m'être agacé sur l'autoroute à déclencher et réenclencher à chaque dépassement que je n'avais pas besoin de faire sur mon ancienne 85D, j'ai cracké et acheté l'option FSD (qui était moins cher à l'époque).
pareil que toi :evil:
mais j'ai pris l'option EAP à seulement 3.800€ :?

vive l'AP1 :mrgreen:
Par Manu37
Eric-B a écrit : lun. 20 sept. 2021 12:59
pareil que toi :evil:
mais j'ai pris l'option EAP à seulement 3.800€ :?

vive l'AP1 :mrgreen:
Si l'EAP avait existé lors de mon achat, je pense aussi que je m'en serais contenté. Mais bon c'était FSD ou autopilote de base.
Par Chris90D (Chris27)
Merci pour toutes ces précisions sur le FSD actuel. Et pour l'EAP ( je suppose qu'il s'agit d'un Enhanced AUTOPILOT) : comment gère t'il actuellement les Feux, Stops et rond-points ? ;)
Par tesladdict
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très intéressant... !
Une question stp : actuellement en FSD, comment ta TMS réagit elle devant un STOP, un feu rouge ou orange ,ou un cédez le passage ?
En effet chez TESLA la semaine dernière on m'a indiqué que ces fonctions ne sont pas actuellement activées en France ... ? :roll:
[/quote]

Je vois tardivement ta question: elle détecte les feux et freine jusqu'à l'arrêt si il est rouge. Pour les stops c'est variable mais je ne lui laisse pas la main....
Par Chris90D (Chris27)
Merci Tesladdict et Manu37 pour vos réponses détaillées sur le FSD.
Finalement je conserve ma Model S 90D avec son AP1 qui apporte déjà beaucoup plus d'assistance que la plupart des autres véhicules actuels... !
Sans compter le radar longue portée qui m'a déjà alerté sur un obstacle dans une nappe de brouillard sur autoroute... !
A ce propos les model 3 et model Y disposent ils également d'un radar avant ou seulement de 8 caméras ?

Rejoignez le Club Tesla Magazine