Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Hubisan
#34841
En plus de problèmes de compatibilité avec des versions un peu anciennes de voiture , je peux imaginer des problemes d'HOMOLOGATION et d'ASSURANCES en cas de mise a jour de FSD.
Je suis tres surpris que personne n'en parle.
quand on voit que changer une jante ou un modele de pneu est interdit je suis sidéré qu'on puisse envisager de deployer un FSD sur une voiture sans la rehomologuer et la reassurer.

Vos avis?
Par Leonardo
#34844
Les questions d'homologation et d'assurance recouvrent une problématique très vaste. Je ne dispose pas de tout le savoir nécessaire pour y répondre. Néanmoins, j'ai trouvé un début de réponse sur le site du contrôle technique belge ( https://www.autocontrole.be/fr/controle ... g-voitures ).

Ceci dit, la question soulevée par Hubisan concernant le rétrofit du hardware pourrait également être posée pour le software, c'est-à-dire pour toutes les mises à jour qui nous apportent régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Personnellement, je doute fort que les juristes de Tesla n'aient pas étudié la question, d'autant plus si on sait que les ricains sont très procéduriers :D
Par Leonardo
#34845
Voici quelques informations complémentaires concernant la compatibilité entre HW3 et MCU1 :

- En définitive, ce problème de compatibilité n'existe pas. Le SeC de Zaventem (Belgique) m'a installé le HW3 en juillet malgré mon MCU1 et cela s'est bien passé.

- La possibilité de faire un rétrofit MCU1 vers MCU2 est arrivée en Europe. Les personnes intéressées peuvent trouver toutes les informations y relatives ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment
Par Marcel75
#34858
Leonardo, juste une question: comment Tesla a-t-il résolu le problème de l'emmc ? Je croyais que la mémoire de cette puce n'avait pas été améliorée, mais peut-être que je me trompe...
Par Leonardo
#34870
Pour la réparation du MCU1, il semblerait qu'il soit maintenant possible de remplacer uniquement la carte fille contenant l'eMMC pour un prix de 337,35 $ (pièce et main d'oeuvre) auxquels il faut ajouter les taxes.

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 99/page-19

L'eMMC a une capacité de 64 GB

Image

En ce qui concerne le MCU2, il semblerait qu'il ait un eMMC de 64 GB.

Pour ces 2 cas de figure, je n'ai trouvé aucune information concernant la qualité de l'eMMC.
Par Myk
#34872
Ça va ils se touchent chez Tesla ?

" La mise à niveau du système d'infodivertissement entraîne-t-elle la suppression de fonctionnalités ?
Oui. Vous n'aurez plus accès à la radio AM, FM ou DAB. Vous aurez toujours accès à la radio via Internet et à la musique en streaming, y compris via Bluetooth®.
La radio AM, FM ou DAB+ sera disponible plus tard dans l'année via une réinstallation du tuner pour CHF 500."
Par Marcel75
#35185
Une autre question pour Leonardo.
Est-ce que tu connais des clients qui ont converti leur MCU1 en MCU2 ?
D'autre part et pour info, puisque j'ai fait changer ma puce en urgence le 16 octobre dernier avant que Tesla se soit décidé d'étendre la garantie du MCU, je ne peux plus bénéficier de cette nouvelle garantie, alors qu'ils étaient dans l'incapacité de réparer ma panne, il y a 1 mois.
Je suis reparti de Chambourcy dégouté après leur avoir expliqué ce qu'il m'était arrivé, et ce, bien que le technicien ait reconnu la faute de Tesla.
J'en suis à me demander comme Ben83 si ma model S ne serait pas la première et la dernière Tesla que j'aurais achetée. La seule raison qui me fait rester est le réseau de superchargers qui reste inégalé puisque Ionity est moins fiable et surtout très insuffisant en nombre de places disponibles pour recharger.
Par Leonardo
#35190
@Marcel75 : Je ne connais pas personnellement de personnes ayant remplacé leur MCU1 par un MCU2, mais on en trouve beau coup sur les forums.

exemples :
Aux USA : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 00.145473/
Aux Pays-Bas et en Belgique : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... oe.160959/

La toute grande majorité des personnes qui ont fait ce retrofit en est pleinement satisfaite et dit avoir l'impression d'avoir un nouveau véhicule.

Personnellement, je n'ai pas encore sauté le pas. j'attendais que le nouveau tuner soit disponible.

Concernant la réparation de l'eMMC, voir ma réponse dans cet autre thread :
viewtopic.php?f=46&t=4167&p=35189#p35189

Rejoignez le Club Tesla Magazine