Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
Que ça ne fonctionne pas :?

Je viens d'avoir un technicien Tesla mobile qui est venu voir mon Tardis car la ventilation fait le bruit d'un mono-moteur...bref...

Je l'ai donc interrogé sur la possibilité de mettre le FSD v4 avec les mcu1 et il m'a confirmé ce qu'on a pu lire ici et là. À savoir que ce n'est pas compatible ( contrairement aux dire de Musk le menteur).

Pour rendre compatible il faut changer du cablage, et certainement même des caméras :shock: oui car les caméras ont changées depuis le mcu2 donc c'est possible que ça ne fonctionne pas !

À force de mettre du hw différents il se mettent dans de beau draps chez Tesla :roll:
Par Phil
Il faut arrêter de croire tt ce qu'on raconte .
Le hardware évolue très vite ; il est dépassé en 2 ans de temps max ; chez nous , nous changeons systématiquement tous nos PC portables tous les 2 ans !
Chez Tesla , c'est la même chose ; sans compter qu'on est dans un domaine de pointe où on fait du traitement d'images en temps réel .
Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet .
Quant à ceux qui ont acheté le FSD , merci pour votre donation à la fondation TESLA . Le FSD dans le sens "Full Self Drive" ( et donc sans volant et sans pédales) est inconcevable avant 5 ans .
Par Myk
Phil a écrit : mar. 24 déc. 2019 12:34 Il faut arrêter de croire tt ce qu'on raconte .
Le hardware évolue très vite ; il est dépassé en 2 ans de temps max ; chez nous , nous changeons systématiquement tous nos PC portables tous les 2 ans !
Chez Tesla , c'est la même chose ; sans compter qu'on est dans un domaine de pointe où on fait du traitement d'images en temps réel .
Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet .
Quant à ceux qui ont acheté le FSD , merci pour votre donation à la fondation TESLA . Le FSD dans le sens "Full Self Drive" ( et donc sans volant et sans pédales) est inconcevable avant 5 ans .
Le problème du point de vu de Tesla est peut-on faire du plug and play sur une voiture.

Pour nous c'est clair que ça serait un plus voir un minimum.

Maintenant d'un point de vu légal, le pdg de Tesla s'est avancé en annoncant que cela était possible donc ça sent la class action.
Par Ben83
"Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet"

c'est bien ce qui me semble aussi,et que j'ai déjà exprimé dans un autre post ... si Tesla persiste dans cette voie, je ne donne pas cher de sa peau. les défauts de ses voitures "premium" vont vite devenir des tares insupportables pour les clients de voitures de ce prix.
en tous cas , si tesla ne change pas de politique , ma model S aura été ma 1ere et ma derniere Tesla !!!
payer 100 000 euros une auto qui devient obsolète moins de 2 ans après sa sortie est inadmissible. on tolère déjà mal ce phénomène sur un ordinateur portable haut de gamme à 2000 euros alors quand il s'agit de 50 fois plus .... j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon et je n'apprécie pas du tout !!! :oops: :oops: :oops:
Par Phil
Leonardo a écrit : mar. 3 mars 2020 23:43 Le retrofit MCU1 vers MCU2 est maintenant officiellement proposé par Tesla au prix de 2500$ (actuellement uniquement aux USA, mais cela viendra en Europe par la suite).

Voir les détails sur cet autre post https://forum.tesla-mag.com/v ... rdo#p32523
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais ce retrofit n'est intéressant que pour les fonctions d'infotainment ; rien de neuf pour les fonctionnalités de conduite ( on conserve l'AP1) .
Cela me semble cher (2500 euros +TVA) pour ça ! Pour ce budget je m'achète une super tablette connectée :mrgreen:
Par Phil
Phil a écrit : mer. 4 mars 2020 00:15
Leonardo a écrit : mar. 3 mars 2020 23:43 Le retrofit MCU1 vers MCU2 est maintenant officiellement proposé par Tesla au prix de 2500$ (actuellement uniquement aux USA, mais cela viendra en Europe par la suite).

Voir les détails sur cet autre post https://forum.tesla-mag.com/v ... rdo#p32523
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais ce retrofit n'est intéressant que pour les fonctions d'infotainment ; rien de neuf pour les fonctionnalités de conduite ( on conserve l'AP1) .
Cela me semble cher (2500 euros +TVA) pour ça ! Pour ce budget je m'achète une super tablette connectée :mrgreen:
Quant à signaler que cela solutionne le problème de l'EMMC défectueux ; oui c'est exact mais en déboursant 2500 euros + Tva !!!!
C'est 6x le montant demandé par les électroniciens hollandais ( Terneuzen ou Eindhoven) .
Par Leonardo
A la lumières des divers posts précédents, il m’a semblé y lire des plaintes concernant :

• L’incompatibilité entre HW3 et MCU1, ce qui ne permettrait pas de bénéficier du FSD (pou les personnes qui l'ont acheté),
• Le fait que Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide,
• L’impossibilité de faire un retrofit MCU1 vers MCU2, ce qui oblige à changer sa voiture de 2 tonnes parce qu’une pièce de 1 kg est dépassée,
• Le fait de payer 100 000 euros une auto qui devient obsolète moins de 2 ans après sa sortie est inadmissible.

A moins que je me sois complètement trompé sur la nature de ces plaintes, je pensais rassurer ces diverses personnes en les informant qu’il est maintenant officiellement possible de faire un rétrofit de MCU1 vers MCU2.

Bien entendu, chacun peut être ou non d’accord de payer 2500 $ (soit environ 2700 € TVA comprise) pour ce rétrofit.

Par ailleurs, les avantages de ce rétrofit ne se limitent pas uniquement aux fonctions d'infotainment. En voici quelques-uns qui sont plus substantiel :

• Les personnes qui ont acheté le FSD pourront bénéficier du HW3 gratuit, car le changement de MCU aura levé le problème de compatibilité,
• Visualisation de conduite améliorée pour les personnes qui ont le FSD et le HW3,
• Amélioration de la DashCam et du Sentry Mode, grâce à l’enregistrement des caméras frontale, latérales et arrière pour les voitures ayant le FSD et le HW3,
• Système de navigation plus fluide et plus grande rapidité de calcul d’un itinéraire (avec le MCU1, plus de 5 minutes pour calculer un itinéraire de 1500 Km),
• Navigateur internet plus rapide qui fonctionne réellement, en comparaison au MCU1 qui nous a habitués à un fonctionnement de 1 mois par an (et je laisse volontairement de côté le streaming vidéo, car cela ne m’intéresse pas),
• Résolution du problème de EMMC défectueux sur le MCU1.

Nous ne pouvons pas être mécontents si un rétrofit est impossible (et traiter Elon Musk de menteur) et être a nouveau mécontents lorsque Tesla le rend possible!!!

Ceci dit, je ne suis que le messager. On est prié de ne pas tirer sur le messager :lol:
Par Myk
Leonardo a écrit : mer. 4 mars 2020 16:37 A la lumières des divers posts précédents, il m’a semblé y lire des plaintes concernant :

• L’incompatibilité entre HW3 et MCU1, ce qui ne permettrait pas de bénéficier du FSD (pou les personnes qui l'ont acheté),
• Le fait que Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide,
• L’impossibilité de faire un retrofit MCU1 vers MCU2, ce qui oblige à changer sa voiture de 2 tonnes parce qu’une pièce de 1 kg est dépassée,
• Le fait de payer 100 000 euros une auto qui devient obsolète moins de 2 ans après sa sortie est inadmissible.

A moins que je me sois complètement trompé sur la nature de ces plaintes, je pensais rassurer ces diverses personnes en les informant qu’il est maintenant officiellement possible de faire un rétrofit de MCU1 vers MCU2.

Bien entendu, chacun peut être ou non d’accord de payer 2500 $ (soit environ 2700 € TVA comprise) pour ce rétrofit.

Par ailleurs, les avantages de ce rétrofit ne se limitent pas uniquement aux fonctions d'infotainment. En voici quelques-uns qui sont plus substantiel :

• Les personnes qui ont acheté le FSD pourront bénéficier du HW3 gratuit, car le changement de MCU aura levé le problème de compatibilité,
• Visualisation de conduite améliorée pour les personnes qui ont le FSD et le HW3,
• Amélioration de la DashCam et du Sentry Mode, grâce à l’enregistrement des caméras frontale, latérales et arrière pour les voitures ayant le FSD et le HW3,
• Système de navigation plus fluide et plus grande rapidité de calcul d’un itinéraire (avec le MCU1, plus de 5 minutes pour calculer un itinéraire de 1500 Km),
• Navigateur internet plus rapide qui fonctionne réellement, en comparaison au MCU1 qui nous a habitués à un fonctionnement de 1 mois par an (et je laisse volontairement de côté le streaming vidéo, car cela ne m’intéresse pas),
• Résolution du problème de EMMC défectueux sur le MCU1.

Nous ne pouvons pas être mécontents si un rétrofit est impossible (et traiter Elon Musk de menteur) et être a nouveau mécontents lorsque Tesla le rend possible!!!

Ceci dit, je ne suis que le messager. On est prié de ne pas tirer sur le messager :lol:
Quid de la gratuité de la connectivité quand tu change de mcu1 à 2... Car actuellement je ne paie rien
Par Leonardo
Voici les pages web de Tesla (en anglais) concernant :

- Infotainment Upgrade : https://www.tesla.com/support/infotainment?redirect=no
- Connectivity : https://www.tesla.com/support/connectivity

Selon ma compréhension, la "Connectivité Premium Gratuite" est acquise d’office pour toutes les voitures commandées jusqu'au 30 juin 2018 Inclus. Je comprends également que ce droit est lié à la voiture et non au MCU. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Cependant, je suggère, par mesure de prudence, de poser la question au SC avant installation.

Je rappelle que cet upgrade se fait actuellement aux States et que cela viendra ensuite chez nous. Nous serons informés par e-mail le moment venu.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB