Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladore
Hello
Un article intéressant sur des évolutions de la réglementation européenne sur notre sujet autopilote :
« Tesla Autopilot, FSD could see improvements, relaxed regulations in Europe » http://www.teslarati.com/tesla-autopilo ... ns-europe/
Maintenant la question est celle du délai. Je n’ai pas accès à l’article source du Telegraph, s’il y a des estimations sur le sujet, je serai preneur d’infos !

Tesladore
Par vibe
Mouais... Je ne me risquerai à pronostiquer un délai, mais déjà rien que sur le contenu des changements proposés, y'a pas de quoi sauter en l'air... On parle d'augmenter le délai pour faire un changement de voie suggéré par l'AP de 5 à 20 secondes, et d'autoriser l'AP à rester engagé dans des virages plus serrés. Un article en Français sur le sujet: https://www.presse-citron.net/les-regle ... autopilot/
Et pour ceux qui veulent se faire mal à la tête, je crois que les propositions en question sont là (en Anglais): https://globalautoregs.com/documents?pa ... =436-avere
Petit pas après petit pas... :mrgreen:
Par Phil
Désolé de paraître rétrograde .....
Mais le full AP , c'est pas pour bientôt selon moi .
Tous les jours , je rencontre des circonstances où je me pose la question : "qu'aurait fait l'AP dans pareille circonstance ? " et je n'ai pas (encore) de réponse convaincante .
Hier encore , la route était recouverte d'un liquide pétrolier ( perte d'un camion ?) , reconnaissable à cette couleur "arc en ciel" ( les connaisseurs me comprendront :-)) qui la rendait particulièrement glissante ; aucune mention particulière mais juste l'expérience des conducteurs avertis .
Je pense que le (bon) conducteur intègre une foule d'informations qui vont bien plus loin que les signaux routiers , l'état de la route ou ce qui se passe dans l'enceinte de la chaussée .....
Mais je ne demande qu'à être convaincu par les progrès des systèmes d'autopilotage actuels . :geek:
Par tesladore
Je ne jouerais pas plus à pronostiquer une date de sortie en UE du FSD mais j’aimerais déjà avoir une solution pour éviter les regressions sur des fonctionnalités qui « faisaient le job ». Ex : « l’évolution » du changement de voies intervenu il y a quelques mois et ses fameuses 5 secondes. Il y a aussi un temps de latence réglementaire entre l’indication faite par le conducteur avec le clignotant et le changement de voie effectif.
Tesladore
Par Par 90D
tesladore a écrit : mar. 22 oct. 2019 20:21tesladore a écrit
Je ne jouerais pas plus à pronostiquer une date de sortie en UE du FSD

Je tente le pronostic, en dates relatives : quand ce marché aura été totalement préempté par les chinois et les américains ...
Par quenbo
Article très intéressant merci !

Pour (essayer de) faire avancer les choses, il y a aussi une pétition online qui demande à l'UE de libérer les contraintes législatives pour les Tesla.

Je l'ai personnellement signée et je vous invite à faire de même : https://secure.avaaz.org/en/community_p ... in_Europe/

Ainsi qu'un autre article de Telsarati qui fait le point sur les limitations qui sont imposées en UE par rapport aux USA.
https://www.teslarati.com/tesla-autopil ... ned-video/

Il vaut mieux ne pas regarder des vidéos de Tesla aux US quand on habite en Europe, c'est frustrant de voir comme nous sommes "castrés"

Voici l'article du Telegraph en entier :
------------------------------------------
Europe is considering relaxing its restrictions on self-driving technology under pressure from Tesla.

Regulations that limit the abilities of Autopilot, its driver-assist system, could be eased under proposals tabled by the company last month.

It comes as the California carmaker prepares to release its third-quarter financial results. Many analysts have based positive assessments of Tesla’s stock on the software, and chief executive Elon Musk’s assertions that the cars will shortly be able to operate as a taxi network.

But the system, which can change lanes, take exits on motorways and detect obstacles ahead while under driver supervision, has been curtailed in Europe because of United Nations rules adopted by the EU. The regulations mean Autopilot must complete a lane change within five seconds of signalling and also limit the sharpness with which it can turn.

Drivers have complained that the restrictions lead to the cars dangerously abandoning lane changes and handing control back to the driver midway through turns.

The proposals, submitted by the European Association for Electromobility (Avere), of which Tesla France is a member, suggest raising the lane change time to 20 seconds and increasing the system’s turning ability.

Thomas Croll-Knight, the spokesman for the UN Economic Commission for Europe, said that “several representatives from Tesla” attended a meeting of the UN’s working party on such vehicles last month to present the amendments.

The committee comprises representatives from member countries, including the UK, who examine and then vote on proposals.

Tesla has not yet suggested changes to separate rules that prevent it from launching its Smart Summon feature, which allows users to call their car from across a car park.

Dudley Curtis, the spokesman for the European Transport Safety Council, said: “We think that these kinds of automated features need independent regulatory testing and approval based on a common list of performance requirements and safety standards.”

Tesla and Avere did not respond to multiple requests for comment.
Par FCH
Bonsoir,

Voici l’email que j’ai reçu le 17 décembre de Tesla suisse :

« Evolution du système Pilotage automatique avec la version logicielle 2019.40.2.2

Notre dernière mise à jour logicielle comprend des modifications de certaines fonctionnalités du système Pilotage automatique qui vont impacter votre Model S. Ces évolutions sont nécessaires pour se conformer aux réglementations européennes et n'affectent que certaines Model S et certains Model X, puisque la plupart des Tesla avec système Pilotage automatique intègrent déjà ces modifications. Malheureusement la règlementation mise en place par les autorités limite l'efficacité de ces fonctionnalités.
Si nous continuerons à défendre un rétablissement de l'ensemble des fonctionnalités le plus rapidement possible, nous souhaitions vous informer des changements qui seront apportés aux fonctionnalités auxquelles vous vous êtes habitués. Voici ci-dessous un récapitulatif des modifications à venir :
Le Changement de voie auto sera limité pour une utilisation uniquement sur des routes séparées par un terre-plein central avec deux ou plusieurs voies de circulation.
Une fois le Changement de voie auto activé et le clignotant engagé, votre véhicule attendra au moins une seconde et demie avant de commencer le changement de voie et attendra jusqu'à cinq secondes avant d'annuler si le changement de voie n'a pas pu débuter.
L’angle de rotation maximum que le volant peut appliquer lorsque l’Assistance au maintien de cap est activée est réduit. Cela peut affecter la capacité de votre véhicule à prendre une courbe ou à rester dans sa voie, demandant ainsi une action de votre part.
Sortie auto exigera que vous soyez à moins de six mètres de votre véhicule pour fonctionner.
Si vos mains ne sont pas détectées sur le volant vous recevrez un rappel après 15 secondes.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces modifications directement sur l’écran tactile de votre véhicule en appuyant sur le «T» de Tesla et en sélectionnant «Notes de mise à jour».
Merci de votre engagement à nos côtés,
L’équipe Tesla »

En gros, si j’ai bien compris, on me demande de mettre à jour ma Tesla (la model S?) pour que l’auto pilote puisse être plus restrictif..... Est-ce que ça concerne aussi la model 3 ? Car comme par hasard après je reçois un autre e-mail de Tesla (hier) me disant que pour « booster » ma Tesla model 3 je dois la mettre à jour avec la version 2019.40.2...... :

« Acceleration Boost est disponible dès à present pour les propriétaires de Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale.
Boostez l'accelération, de Standard à Sport, et améliorez ainsi le 0 à 100 km/h de 4,6 secondes à 4,1 secondes.
Votre mise à jour s'effectuera lorsque votre Model 3 sera stationnée. Connectez-la à un réseau Wi-Fi pour un téléchargement prioritaire. Notez que le logiciel version 2019.40.2 devra être installé sur votre véhicule afin que cette mise à jour puisse s'effectuer.
Connectez vous à votre compte Tesla et sélectionnez Mises à jour pour l'acquérir »....

C’est lié vous pensez ou pas ????

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB