Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Mouais, je voyais bien l'usage pratique de l'autopilot dans les embouteillages du matin.
Mais hier et aujourd'hui matin, je reçois des signes de mécontentement des motos.
en effet, avec sa largeur et sa volonté de bien rester au milieu de la bande, je les empêche de passer facilement, d'autant plus quand il y a un camion à coté.

Si je veux "coller" à gauche, l'autopilot se désactive. Dommage!

Enfin, l'Autopilot ne la voit pas arriver, ni passer s'il y a déjà une voiture à coté de moi.
perso ( je sais je me répète ...) , ce sont tous ces petits aspects de la conduite qui me font dire que la voiture autonome , c'est pas pour demain , sauf si cette dernière se trouve au milieu d'autres véhicules autonomes avec des comportements prévisibles .
L'être humain a des particularités qui font que modéliser son comportement n'est pas simple .
je me suis inscrit sur twitter juste pour poser ma question à Elon :lol: :lol: :lol:

Un mode "traffic jam" ne devrait pas être compliqué, si je roule sur l'autoroute, à gauche, je colle à gauche, à droite (ou au milieu) je colle à droite, et ce jusqu'à 70km/h.

Une voiture autopilot pourra alors laisser passer les motos et les véhicules prioritaires sans stress.
Seul moyen identifié, et je fréquente probablement parmi le pire en la matière mais sans doute aussi un des rares endroits où ma proposition s'applique, le périph : ne pas rouler sur les 2 files les plus à gauche.
Boonjour,
L'Autopilot se met par défaut bien au centre des lignes, mais on devrait avoir la possibilité de dire à la voiture de se décalé 5/10cm à droite ou à Gauche, comme on le fait pour les distances de sécurités mais latéralement, une config qui se remet par défaut manuellement ou par un passage en mode "P", techniquement ça doit pas être compliqué ( un genre de mode embouteillage ou périphérique parisien :D )
dolane a écrit : dim. 14 juil. 2019 18:09dolane a écrit:
Les "Ricains" n'en ont rien à f..tre du périf parisien, et régler la conduite à 10 cm prés, la même pas en rêve :mrgreen:
Heu si. Peut-être pas 10cm quoique... mais 30 ou 50, sans problème. Essaye de te placer près du bord de ta file à gauche ou à droite sans autopilot, et enclenche l'autopilot. La voiture sait très bien où elle est et où elle veut être.
Pour la première partie de ta phrase, je suis d'accord :cry:
En tant que conducteur de Tesla, motard, et pas du tout Parisien (tête de ... :lol: :lol: ), cette fonction serait très utile, et pas seulement sur le périph'. Mais les remontées de file ne sont toujours pas officiellement autorisées, juste en expérimentation dans certaines régions en France...
vibe a écrit : lun. 15 juil. 2019 15:57vibe :
Mais les remontées de file ne sont toujours pas officiellement autorisées, juste en expérimentation dans certaines régions en France...
En Belgique, si!
Il faut que la circulation soit sous les 50 ou 70km/h, et la moto ne peut avoir une vitesse plus élevée de 20 km/h que la circulation.
perso certains 2 roues qui forcent le passage entre les voies je commence a en avoir ras le cul
ils n ont pas a forcer une voiture a etre prêt du mur de gauche sur le periph car il faut laisser la place au conducteur pour sortir de la voiture en cas de crash par la droite, ils n ont pas la place ils attendent 10 secondes de plus , et qu'ils arretent de rouler a plus de 70 ou plus de 20km/h au dessus de la vitesse des voitures...
forcement avec les gaz sur la poignée droite c est toujours la voiture de gauche qui se fait engeuler , mais jamais les camions et bus ...
alors 2 roues parisiens , venez faire un stage en province ou les 2 roues conduisent prudemment

3j de periph = 3j d'enculade de voiture qui ne respectent pas les distance de sécurité
j en profite pour gueuler sur la M3 qui m'a collé au cul a 1m sur le periph ... quand on a un TAAC on s'en sert !!!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB