Forum Tesla Magazine

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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
#28865
Gros titres dans divers media spécialisés sur un bridage de l'autopilot en Europe introduit dans la version 2019.16.1 pour se plier aux règlementations européennes.
En Anglais: https://electrek.co/2019/05/17/tesla-ne ... gulations/
En Français: https://www.mac4ever.com/actu/143630_l- ... i-autonome

Sur le groupe Facebook TFF, ils ont l'air tout énervés, ils parlent de refuser de faire des mises à jour, de faire une pétition...

Moi j'ai du mal à voir vraiment une régression d'après la description donnée: limitation de l'angle de braquage du volant en AP. Bon, OK, j'ose espérer que ça passe encore les courbes sur autoroute. Pour les épingles sur les routes de montagne, ben... j'utilise pas l'AP de toute façon.
Pour le changement de file, appuyer sur le levier jusqu'au 1er cran, ben c'est ce que je fais déjà aujourd'hui. Et encore il n'y pas si longtemps, il fallait que j'appuie sur le levier jusqu'au bout, et encore j'avais le temps de me préparer un café avant que la voiture daigne bouger.

Ça veut sans doute dire qu'on n'est pas près d'avoir le changement de file automatique sans confirmation comme ils ont aux US, mais ça on s'en doutait déjà, et je ne vois pas ça comme une régression.

J'ai raté quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?
Par alaink
#28885
C'est surtout le sentiment de frustration qui prévaut.
On a choisi la version "full" autopilot et payé pour, et, bien qu'on s'attendait à ce que ce ne soit pas immédiat, on espérait que la version utilisée aux US et Canada soit rapidement activée chez nous.
Ici, on revient (un peu) en arrière et beaucoup sont déçus.
Par rapport à cette régression, c'est plus un ressenti, surtout qu'on n'a pas de visibilité de quand la législation va permettre plus.
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Par Eric-B
#28893
Mise à jour 2019.16.11 697c2ff à l'instant 8-)
rajout du suédois :roll: (il n'y étais pas avant ? :shock: ), pas de notes sur le bridage de l'AP
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Par tesladdict
#28906
@Eric-B

curieux.J'ai aussi eu la mise à jour avec effectivement une note relative à l'autopilot selon la réglementation locale....Ne serais tu pas en France ?? :shock:
Par Manu37
#28907
Pareil, j'ai reçu cette mise à jour et rien concernant le bridage de l'autopilote. Je suis en AP1. Le bridage concerne peut être que L'AP2 !
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Par Eric-B
#28910
salut


tesladdict a écrit
@Eric-B

curieux.J'ai aussi eu la mise à jour avec effectivement une note relative à l'autopilot selon la réglementation locale....Ne serais tu pas en France ?? :shock:


je suis aussi en AP1 :roll: donc pas de bridage, la voiture fait ce qu'elle veut :mrgreen:

;)
Par dolane
#28924
A voir vos "vielles bagnoles électriques"( ;) ), il est évident qu'elles sont devenues collector.
Pas de bridage sur vos voitures, super chargeurs gratos à vie, elles vont prendre de la valeur.
Il y aurait comme un air de privilèges, ça peut mener loin les privilèges, pensez à 1789! :D
Par Phil
#28926
Si vous voulez mon avis , on n' est pas prêt d'avoir en "vente libre" des véhicules totalement autonomes ( = sans chauffeur au volant) .
D'abord parce que techniquement , c'est pas aussi simple qu'on le croit ; un chauffeur utilise toutes ses facultés intellectuelles , sensorielles et physiques pour conduire , du moins un bon conducteur ....
Est ce que vous tenez compte , en conduisant , des signes et cris d'un piéton qui vous signale un danger , ou de la sirène d'un véhicule prioritaire ? Je ne vois pas comment l'AP gère ce genre de chose dans toutes les démos que j'ai vues .
Sans compter les indications écrites dans la langue du pays en bord de route pour avertir les conducteurs ( "Fêtes locales" ....)
Ensuite parce que les changements sociétaux qu'induiront les véhicules full autonome sont colossaux et que cette "révolution" devra se faire progressivement . Voyez déjà la réaction des taximen face à UBER . UBER est une appli géniale qui ne passe pas dans de nombreuses villes simplement parce qu'elle déplaît à une profession.
Est ce que vous croyez que le lobbying des constructeurs automobiles traditionnels ne va pas fonctionner à plein rendement si leur rentabilité est menacée par le véhicule autonome ?
Finalement , la taxation risque aussi de jouer son rôle de frein à la nouveauté .
En Belgique , l'Etat a toujours développé des taxes "robots ou automates" pour bénéficier aussi d'une innovation lucrative ; c'est viscéral dans le fonctionnement de notre société .
Savez-vous que les premiers distributeurs de billets de banque étaient taxés si il n'y avait pas un préposé de la banque sur place ?
Que la TVA sur les livres numériques ( E-book) est dans de nombreux pays plus du double de celle en vigueur sur les livres papier ?

Bref , perso , je ne vois pas arriver de véhicules full autonomes (FSD) avant minimum 5 ans .
Par alaink
#28930
Mon sentiment : je distinguerai plusieurs "style" de conduite autonome.

- En ville, on est encore loin de tenir compte de suffisamment d'éléments et on a encore besoin de minimum 5 ans que vous citez.
- En dehors de ville, je dirais que la version AP 3.0 et 2-3 ans pourrait être suffisant.
- Pour les autoroutes et speedways, j'ai l'impression qu'on y est presque (hors zone de travaux) et que le niveau 3 de la voiture autonome n'est pas très loin.

Pour ce qui est du remplacement des humains par les véhicules autonomes, ce sera une révolution qui causera des larmes et manifestations.
Mais quand on voit qu'il manque toujours des chauffeurs de camions, autocar, bus, et même train, je ne suis pas certain la première phase soit si conflictuelle. (jusqu'au niveau 4 inclus)
Par contre, quand on sera au niveau 5 (full autonome), là, c'est une vraie révolution :
- réduction du besoin en nombre de voiture
- taxis disparaissent, ainsi que les chauffeurs de poids lourds, autocar, bus, etc ...

Combiné aux voitures électriques, cela veut dire aussi qu'une partie importante des garagistes, fabriquant de voiture, pièces détachées, etc devront se réorienter. (moins de véhicules à fabriquer, moins d'accident à réparer, moins d'entretien, ...)

La résistance au changement sera aussi inversement proportionnelle à la vitesse d'implémentation, c'est peut être une raison qui motive la lenteur des politiciens à changer les lois sur le sujet

Pour les taxes, pas de soucis, en Belgique, on est très créatif pour en inventer des nouvelles :? :(
Par dolane
#28937
alaink a écrit : lun. 20 mai 2019 14:30alaink a écrit :
Mon sentiment : je distinguerai plusieurs "style" de conduite autonome.

- En ville, on est encore loin de tenir compte de suffisamment d'éléments ............................................

........................Pour les taxes, pas de soucis, en Belgique, on est très créatif pour en inventer des nouvelles :? :(
Rassures toi, en France aussi!
Pour le reste, rien ne sera possible tant que les véhicules ne dialogueront pas entre eux . Ce qui est déjà possible.
De ce dialogue un calcul déterminera le risque de collision et d'impact sur le trafic, puis imposera a la voiture une conduite sécurisée.
Fini les chauffeurs de taxi de poids lourd.....fini les chauffeurs tout court. :mrgreen: :lol:

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