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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
#28283
J'ai en effet déjà vu ce genre de démonstration .
Sans vouloir passer pour un "défaitiste", mon expérience de conducteur m'a appris que c'était dans les situations particulières ou non prévues qu'on reconnaissait les bons conducteurs ; un bon conducteur anticipe et favorise un écoulement fluide du trafic ( exemple : pénétrer dans un carrefour alors que l'on va y être bloqué ... ) .
Le paramètre que j'aimerais bien recevoir de Tesla , c'est le nombre de conducteurs qui en mode AP ont du reprendre les commandes car ils estimaient que c'était nécessaire ; Tesla possède cette information mais , selon moi, elle n'est pas divulguée .
Ce paramètre est selon moi fondamental sur l'efficacité de l'AP.
Perso , je roule en AP1 depuis octobre 2015 et j'ai dû reprendre les commandes à plusieurs reprises pour éviter un comportement non adapté au trafic , voire un accident potentiel .
J'aimerais aussi voir les réactions de l'AP en présence d'un véhicule prioritaire ou de l'injonction d'un agent de la circulation allant à l'encontre des règles de base .
Par setter S90D
#28291
Article de presse ce jour :

https://www.mac4ever.com/actu/142984_el ... is-en-2020

"Elon Musk : une puce surpuissante, la conduite autonome cette année et des taxis en 2020
Aujourd'hui à 09h47
Par Didier

Hier soir, Elon Musk a donné une petite « keynote » axée sur la conduite autonome, l'un des domaines où Tesla domine largement la concurrence, et notamment Apple qui travaille toujours sur le sujet avec une petite flotte de véhicules -contre presque un million pour la firme de Palo Alto.

Point d'orgue du « Full Self-Driving » (conduite autonome de niveau 5), le fameux système Autopilot Hardware 3.0 équiperait déjà les Tesla Model 3, S et X vendues à partir du 12 avril, et pourra être installé dans les versions précédentes (sous conditions). Principal architecte et directeur de la conduite autonome (désormais totalement internalisée), Pete Bannon est en fait un ancien d'Apple qui a fait en partie de ses armes sur les puces AX de l'iPhone, après son passage chez PA Semi (racheté par Cupertino). Alors forcément, lorsque ce dernier déclare qu'il n'a « jamais travaillé sur un projet où le facteur d'amélioration était supérieur à 3 » d'un système à l'autre, on l'écoute avec attention. Il faut dire que la puce ci-dessous serait capable de traiter 23 plus d'images par seconde que la version précédente (sous Nvidia) tout en consommant 20% d'énergie en moins, et ce, grâces à des puces produites par Samsung à Austin, au Texas. De la bouche même du CEO, il s'agirait de la « meilleure puce au monde », rien que ça, une terminologie qui nous rappelle d'ailleurs les mots remplis d'humilité habituellement prononcés du côté de Cupertino.

Même s'il faut toujours garder un peu de hauteur face aux annonce de ce cher Elon, l'homme prétend pouvoir rendre ses véhicules totalement autonomes dès cette année -sous conditions légales- grâce à ce nouvel ordinateur intégré. Mieux, son plan de « Robotaxis » autonomes serait envisagé dès le seconde trimestre 2020, période durant laquelle l'attention du conducteur ne serait plus requise, et où l'on pourrait théoriquement se passer totalement de volant et de pédales -Tesla travaillerait avec les autorités américaines pour qu'une telle prouesse soit tolérée rapidement dans l'espace public. L'idée serait de proposer aux possesseurs de Tesla de louer leurs voitures ponctuellement pour se faire un peu d'argent, ce qui pourrait même devenir très rentables sur la durée (il estime le bénéficie généré pour chaque voiture à 30 000$ par an) « Il est financièrement fou d'acheter autre chose qu'une Tesla. » clame Elon Musk, persuadé de la rentabilité de son business model.

Enfin, en guise de « preuve ultime » des capacités de conduite autonome, Tesla a publié une vidéo d'une Model 3 qui se déplace toute seule dans la circulation, de la ville à l'autoroute en passant par des croisements et des stops. C'est assez impressionnant, même si l'on aurait sans doute préféré voir une vidéo à vitesse réelle ! Précisons également que nos routes européennes et nos villes tarabiscotées rendront certainement le niveau 5 beaucoup plus compliqué à mettre en place, ce qui explique d'ailleurs pourquoi la plupart des constructeurs ont repoussé son développement aux calendes grecques."
Par dolane
#28292
setter S90D a écrit : mar. 23 avr. 2019 14:52 Article de presse ce jour :

https://www.mac4ever.com/actu/142984_el ... is-en-2020

"Elon Musk : une puce surpuissante, la conduite autonome cette année et des taxis en 2020
Aujourd'hui à 09h47
Par Didier

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Enfin, en guise de « preuve ultime » des capacités de conduite autonome, Tesla a publié une vidéo d'une Model 3 qui se déplace toute seule ............. ! Précisons également que nos routes européennes et nos villes tarabiscotées rendront certainement le niveau 5 beaucoup plus compliqué à mettre en place, ce qui explique d'ailleurs pourquoi la plupart des constructeurs ont repoussé son développement aux calendes grecques."
y a pas que les routes qui sont "tarabiscotées", faut voir les conducteurs :lol:

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