Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JARVIS
oliviers a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:26
Pas d'accord avec toi, Phil..... AP2 NE LIT PAS les panneaux de limitation et N'ADAPTE PAS la vitesse en conséquence. Les limitations qui s'affichent proviennent sans doute de la cartographie/du GPS, mais pas de données lues par les cameras. Cela se perçoit très évidemment quand il s'agit d'une limitation temporaire due à des travaux, p.ex. Ou sur des tronçons ou la vitesse est modulée par panneaux lumineux en fonction du trafic. Ou sur des tronçons nouvellement limités à 80 alors que pour la carto c'est toujours 90. Sur autoroute, p.ex, pour passer de 110 à 130 ou inversément, je dois intervenir manuellement (couper/reenclencher AP, ou pousser le comodo du régulateur vers le haut/vers le bas)
Oliviers, ce n'est pas un problème de version d'AP, j'explique j'ai réalisé deux voyages courant juillet en Angleterre, la première fois avec ma 100D AP2.5 et la seconde fois avec P90D AP1 ; et dans les deux cas, bluffant car sur les autoroutes en Angleterre il y des panneaux lumineux au dessus des voies pour indiquer la vitesse (portion à vitesse variable) et dans ce cas qui me semble un peu "hard" je confirme la bonne lecture des vitesses et la bonne adaption automatique de la vitesse du véhicule, :D
Par vibe
Eric 90D a écrit : lun. 1 oct. 2018 16:49
faurom a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:32faurom a écrit :
la "lecture" des panneaux est aleatoire, et surtout inexistante sur autoroutes
Par contre sur route ça marche impec
Comme dit précédemment, seulement sur les voitures avec AP1.
AP2 (et 2.5) ne lit pas les panneaux, c'est même marqué dans le manuel:

Remarque : Pour le moment, les caméras ne
sont pas en mesure de détecter les panneaux
de limite de vitesse. Cette fonctionnalité
devrait être ajoutée lors d'une future mise à
jour du logiciel.
Par oliviers
JARVIS a écrit : lun. 1 oct. 2018 18:35JARVIS a écrit :
oliviers a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:26oliviers a écrit :

Pas d'accord avec toi, Phil..... AP2 NE LIT PAS les panneaux de limitation et N'ADAPTE PAS la vitesse en conséquence. Les limitations qui s'affichent proviennent sans doute de la cartographie/du GPS, mais pas de données lues par les cameras. Cela se perçoit très évidemment quand il s'agit d'une limitation temporaire due à des travaux, p.ex. Ou sur des tronçons ou la vitesse est modulée par panneaux lumineux en fonction du trafic. Ou sur des tronçons nouvellement limités à 80 alors que pour la carto c'est toujours 90. Sur autoroute, p.ex, pour passer de 110 à 130 ou inversément, je dois intervenir manuellement (couper/reenclencher AP, ou pousser le comodo du régulateur vers le haut/vers le bas)
Oliviers, ce n'est pas un problème de version d'AP, j'explique j'ai réalisé deux voyages courant juillet en Angleterre, la première fois avec ma 100D AP2.5 et la seconde fois avec P90D AP1 ; et dans les deux cas, bluffant car sur les autoroutes en Angleterre il y des panneaux lumineux au dessus des voies pour indiquer la vitesse (portion à vitesse variable) et dans ce cas qui me semble un peu "hard" je confirme la bonne lecture des vitesses et la bonne adaption automatique de la vitesse du véhicule, :D
Jarvis, franchement je ne comprends pas .... Je suis en AP2 (S100D de Mai 2017 avec option Autopilot et les 8 caméras), et je n'ai jamais, je dis bien jamais, constaté que la voiture accélérait ou ralentissait toute seule en fonction des panneaux routiers, que ce soit sur autoroute ou nationale 2x2. L'affichage de la limite se met bien à jour sur le tableau de bord, mais l'adaptation de la vitesse résulte toujours d'une action manuelle de ma part. Si je ne fais rien, le véhicule reste à la vitesse à laquelle il était. Ou bien j'ai raté quelque chose ??? Un réglage quelque part ?
Par JARVIS
@Oliviers
C'est pour cela que j'ai précisé en Angleterre, car effectivement en France sur autoroute par exemple je te l'accorde que cela ne fonctionne pas :(
Par oliviers
JARVIS a écrit : lun. 1 oct. 2018 22:00JARVIS a écrit :
@Oliviers
C'est pour cela que j'ai précisé en Angleterre, car effectivement en France sur autoroute par exemple je te l'accorde que cela ne fonctionne pas :(
Merci, Jarvis, d'un certain côté, me voilà rassuré.... Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour en Angleterre (tant qu'on peut encore .... :D ) pour essayer ....
Mais comment la voiture fait-elle pour décider de s'adapter ou pas ??? En fonction de sa position GPS ??
Et ailleurs ??? Dans les autres pays limitrophes, ça fonctionne ???? Belgique ? Suisse ? Allemagne ??
Par Phil
Je suis en AP1 ( voiture achetée en juin 2015) et je suis certain à 99% que ma voiture lit les panneaux de limitation de vitesse en Belgique .
Ce n'est pas le GPS qui est utilisé .
Je n'ai pas vérifié dans d'autres pays mais je comprendrais pas pourquoi ma voiture perdrait la vision en passant les frontières .
Même si je sais que la Belgique est très loin en avance technologique sur le reste de l'Europe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par Eric 90D
C'est comme avec l'autopilote, en France quand on accélère de 130 à 150 :oops: l'autopilote se déconnecte et pour le réactivé il faut s'arrêter et enclencher le frein de parking.
En allemagne que néni il se réactive tout seul en roulant.
Par oliviers
..... Echanges intéressants .....
Donc on découvre que le comportement de AP dépend non seulement de sa version (1 ou 2.x), mais aussi du pays dans lequel on se trouve .... :D
Il y a-t-il un article de presse ou une note Tesla qui décrit tout cela ???
Par fren
en France il y a des portions de routes ou l ap va baisser sa vitesse en fonction des panneaux croisés, dailleur a rennes ca ne le fait plus mais a cote de chez moi avant un virage on passe de 90 a 50 a la lecture d un panneau
ca depend a mon avis de la cartographie enregistree, position gps de l endroit et lecture du panneau
mais ces cas sont rares et sujets a changements
Par Phil
Même si Tesla ne le reconnaîtra pas, l'AP1 était plus évolué que l'AP2 ( à ses débuts du moins) ; la société Mobileye qui a fourni à Tesla l'AP1 est toujours une référence en la matière : https://www.mobileye.com/about/

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB