Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Eric 90D
Moi je ne m'y retrouverai pas :lol: :lol:

Par Eric-B
Eric 90D a écrit : dim. 30 sept. 2018 11:21Eric 90D a écrit :
Moi je ne m'y retrouverai pas :lol: :lol:

et pourtant on le fait "naturellement" :mrgreen: :lol:
ce qu'il faudra développer pour avoir une voiture vraiment autonome c'est l'anticipation :!: je fais confiance à mon AP actuel pour réagir plus rapidement que moi :roll: en cas de problème aigu mais pour l'instant il n'y a que moi qui voit à l'avance qu'il va y avoir un problème sur la route devant moi (mec qui va sûrement doubler sans mettre son clignotant, route trop étroite pour que l'on passe à 2 en même temps ..)

@+
Par matou
J'ai eu droit à 14 jours d'essai gratuit de l'AP ; ma voiture en était équipée à la construction mais j'ai fait enlever l'option lors de la livraison.(achat sur stock)
Donc, un samedi matin, un message sur l'écran m'invitant à l'essai gratuit.

Retour d'expérience : je ne regrette pas le choix de n'avoir pas pris cette option ; certes, la technologie est bluffante, les actions de la voiture sur autoroute, route à 2x2 voies et embouteillages (rares dans ma région, mais j'ai testé à Lyon) sont stupéfiantes. Mais sur mes routes de campagne sans ligne blanche, c'est inutile.
De plus, la voiture est perdue à l'entrée de chaque rond point et pour contourner les villages, on se tape 4 à 6 ronds points...
Le gros avantage que j'en tirais est le régulateur adaptatif...que je n'ai pas. Dommage.
Pour le reste, la technologie va faire des progrès, mais de là à lui faire une confiance aveugle sur route départementale avec des 40 tonnes à croiser sans mettre les mains sur le volant...(même si j'ai testé)

La seule chose que je n'ai pas pu savoir est le prix qui m'aurait été facturé si j'avais opté pour l'achat.
Par Eric 90D
Par fren
l'ap n est fait que pour les autoroutes et routes a separateur
donc pas de lignes blanches , tu oublies, route départementales meme si ca fonctionne , pareil c est pas prevu pour
Par Phil
Eric 90D a écrit : lun. 1 oct. 2018 08:11
J'ai écouté le msg .
Bien que c'est assez exact , il y a une erreur ; la caméra transmet bien sur l'écran les limitations de vitesse lues et adapte la voiture en conséquence ; c'est même un aspect que je n'apprécie pas trop car de nombreuses fins d'interdiction sont oubliées au bord de nos routes (BE) et la voiture oblige de respecter des limitations qui n'ont plus de sens .
Par Hugo
Phil a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:28Phil a écrit :
J'ai écouté le msg .
Bien que c'est assez exact , il y a une erreur ; la caméra transmet bien sur l'écran les limitations de vitesse lues et adapte la voiture en conséquence ; c'est même un aspect que je n'apprécie pas trop car de nombreuses fins d'interdiction sont oubliées au bord de nos routes (BE) et la voiture oblige de respecter des limitations qui n'ont plus de sens .
Je crois que ça dépend de la version de l'AP.
La mienne, je crois, prend ces informations de vitesse par le positionnement GPS de la voiture.
Elle ne réduit ou n'augmente pas la vitesse automatiquement, j'ai juste la visualisation sur l'écran conducteur de la nouvelle limite, si je veux que le TACC réduise ou augmente la vitesse à la nouvelle valeur il me faut tirer sur le levier de l'AP.
Par oliviers
Phil a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:28Phil a écrit :
Eric 90D a écrit : lun. 1 oct. 2018 08:11Eric 90D a écrit :
J'ai écouté le msg .
Pas d'accord avec toi, Phil..... AP2 NE LIT PAS les panneaux de limitation et N'ADAPTE PAS la vitesse en conséquence. Les limitations qui s'affichent proviennent sans doute de la cartographie/du GPS, mais pas de données lues par les cameras. Cela se perçoit très évidemment quand il s'agit d'une limitation temporaire due à des travaux, p.ex. Ou sur des tronçons ou la vitesse est modulée par panneaux lumineux en fonction du trafic. Ou sur des tronçons nouvellement limités à 80 alors que pour la carto c'est toujours 90. Sur autoroute, p.ex, pour passer de 110 à 130 ou inversément, je dois intervenir manuellement (couper/reenclencher AP, ou pousser le comodo du régulateur vers le haut/vers le bas)
Par faurom
la "lecture" des panneaux est aleatoire, et surtout inexistante sur autoroutes
Par Eric 90D
faurom a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:32faurom a écrit :
la "lecture" des panneaux est aleatoire, et surtout inexistante sur autoroutes
Par contre sur route ça marche impec

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB