Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par LYNX
BONJOUR...à tous
je suis en attente de vos bons conseils pour équiper ma TMX P100D de nouveaux pneus...
l'exploration locale des fournisseurs au Mans donne:
Michelin 255/45R20 105/Y en toutes saisons 573€ les deux avant
Michelin 275/45R20 110/Y en toutes saisons 543 € pour les deux AR ...
Par Dr-Kavi
Bonjour
J'ai mis les 22" pour l'été.. beaucoup plus beau et stable mais consomme quand même assez bien. Moyenne de 255.. beaucoup de petits trajets
En Hiver 20", consommation moyenne de 280 pour le moment..

Est ce que avec les toutes saisons ce ne sera pas pire(ou moins bien si tu veux) sur tous les fronts...? Plus de consommation en moyenne été+hiver et moins de performances en été que pneus été , et moins d'adhérence que pneus hiver en hiver... ?

Peut-être question budget ca revient moins mais a méditer sérieusement si tu as un seul jeu de jantes..
Par Phil
Je pense que le choix des pnematiques "toutes saisons" ou été + hiver dépend avant tout de l'endroit où on roule régulièrement et si en particulier on circule en montagne en hiver .
Dans mon cas , allant en montagne en hiver , je n'hésite pas une seconde : Pneus été + hiver .
Par Eric-B
perso, les goodyears Eagel M+S qui équipent ma TMS85 propulsion permettent de rouler dans la neige sans soucis 8-)
Par LYNX
Dr-Kavi a écrit : mer. 22 janv. 2020 22:59 Bonjour
J'ai mis les 22" pour l'été.. beaucoup plus beau et stable mais consomme quand même assez bien. Moyenne de 255.. beaucoup de petits trajets
En Hiver 20", consommation moyenne de 280 pour le moment..

Est ce que avec les toutes saisons ce ne sera pas pire(ou moins bien si tu veux) sur tous les fronts...? Plus de consommation en moyenne été+hiver et moins de performances en été que pneus été , et moins d'adhérence que pneus hiver en hiver... ?

Peut-être question budget ca revient moins mais a méditer sérieusement si tu as un seul jeu de jantes..
effectivement les pneus toutes saisons sont un compromis... et forcement dans compromis, il y a promis... mais ces promesses ne peuvent satisfaire en totalité... si les performances, les distances de freinage sont affectées je préfère les pneus "sport"... et à l'OUest où je vis, le climat est océanique sans grand froid ..
quant aux jantes, toi qui a l'expérience, peux-tu nous dire si le confort se révèle moins bon en 22 pouces, qu'en 20 ?? même si elle sont incontestablement plus jolies.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB