Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

depuis quelques semaine je me suis mis en tete d acheter une tesla model S en occasion, j ai donc cherché quel pouvait etre les différents problemes que je risque de rencontrer une fois la garantie de 4 ans passée, la poignée de porte qui ne sort plus est aparemment un des principaux problème qui revient, et la poignée chez tesla coute 1000 euros

apres quelques recherches, je suis tombé sur cette video qui explique que le probleme vient pas de la poignée, mais d un capteur dont le fil se section au raz du capteur, mais il est possible de remplacer que le capteur, a midi je vais essayer d aller me renseigner sur le prix de se capteur.

parce que j avoue que mon budjet ne me permet pas de faire faire se genre de réparation en atelier si ca arrivait ne serais ce que chaque année

voila, j esperes que le lien vous serra utile, si ce n est pour le faire mais au moins pour savoir d ou vient le probleme

Par Georges
Et grâce à la vidéo, on peut imaginer d'essayer de changer le switch : entre 1 et qqs euros ; trouver le bon modèle certes, il y en a des centaines (voir taille, trou de fixation, etc.).

Image

et ressouder ou visser les fils sur le nouveau.

Ps: il y a aussi des vidéos "tutos" pour démonter les portières ;)
Bonjour,
Attention lorsque l’on démonte une poignée, au remontage il faut reprogrammer le système, en plus faut couper le courant (12 V) pour éviter les court circuits.
J’ ai fait changer une poignée arrière qui faisait du bruit, j’ ai vu toutes les manips réalisées par les opérateurs.

A voir
JC G
Jean-Claude a écrit :Jean-Claude a écrit :
Bonjour,
Attention lorsque l’on démonte une poignée, au remontage il faut reprogrammer le système, en plus faut couper le courant (12 V) pour éviter les court circuits.
J’ ai fait changer une poignée arrière qui faisait du bruit, j’ ai vu toutes les manips réalisées par les opérateurs.

A voir
JC G
Bonsoir,

Merci Jean-Claude de ces précisions.

On va sans doute en apprendre de plus en plus de nos amis américains bidouilleurs de Tesla ; entretenant mes autos depuis au moins 40 ans (bien que je sois allé en 1968, la mort dans l'âme, pour la première et dernière fois, chez un garagiste, en l’occurrence Renault, pour l'allumage de ma Dauphine : c'était le condensateur, la seule pièce que je n'avais pas changée !), je ne vais pas me laisser intimider par l'électronique ;-)
Je bidouille déjà ma Toyota Yaris Hybrid de 2015 avec l'électronique (avec tablette et logiciel qui va bien, mais tout cela avec modération tant que garantie) et je pense continuer avec Tesla, sans doute aussi après la fin de la garantie !!! Mais je vais m'entrainer avant si j'arrive à trouver des infos (ce qui ne manquera pas d'arriver si le succès de la marque continue).

Au fait y-a-t-il une prise ODB2 sur la TMS ?
Merci.
Léon a écrit :Léon a écrit :
Bonjour,

A voir
JC G
Bonsoir,

Merci Jean-Claude de ces précisions.

On va sans doute en apprendre de plus en plus de nos amis américains bidouilleurs de Tesla ; entretenant mes autos depuis au moins 40 ans (bien que je sois allé en 1968, la mort dans l'âme, pour la première et dernière fois, chez un garagiste, en l’occurrence Renault, pour l'allumage de ma Dauphine : c'était le condensateur, la seule pièce que je n'avais pas changée !), je ne vais pas me laisser intimider par l'électronique ;-)
Je bidouille déjà ma Toyota Yaris Hybrid de 2015 avec l'électronique (avec tablette et logiciel qui va bien, mais tout cela avec modération tant que garantie) et je pense continuer avec Tesla, sans doute aussi après la fin de la garantie !!! Mais je vais m'entrainer avant si j'arrive à trouver des infos (ce qui ne manquera pas d'arriver si le succès de la marque continue).

Au fait y-a-t-il une prise ODB2 sur la TMS ?
Merci.
Bonjour,

Léon@ Je suis entièrement de ton avis, je suis comme toi mes voitures n’ont jamais été chez les garagistes. Pour moi l’électronique et l’informatique ne me font pas peur bien au contraire je m’en amuse, je n’ai pas encore bien chercher mais d’après quelques infos l’OS serait un dérivé de Linux du régal pour moi. Oui il y a une prise ODB2.
Si tu veux donne mois ton 06 en MP.
JC G
Un petit conseil, faite fonctionner toutes vos poignées de portes pendant la garantie, (Contrôle Paramètre Déverrouillage des portes « Conducteur ou Toutes ») cela évite les défauts de jeunesse.
@Léon Le Center n’utilise pas la prise ODB2 lors d’une intervention il passe par le Wifi.
JC G
Bonjour,

A voir
JC G
c est valable pour un changement de poignée la reprogrammation, comme les injecteur chez bmw

la on conserve la même poignée on remplace un bête interrupteur qui fait contact ou pas

a confirmer quand même, mais dans la vidéo on voit que ça fonctionne en reprogrammation
joel13700 a écrit :joel13700 a écrit :
Bonjour,
A voir
JC G
c est valable pour un changement de poignée la reprogrammation, comme les injecteur chez bmw
la on conserve la même poignée on remplace un bête interrupteur qui fait contact ou pas
a confirmer quand même, mais dans la vidéo on voit que ça fonctionne en reprogrammation
Le problème lorsque l’on débranche un capteur ou autre cela affiche une anomalie au tableau de bord, j’ai eu aussi le problème avec un capteur de pression de pneu, il faut réinitialiser le système, et le reboot ou couper le courant ne suffit pas.

JC G
Si on veut vraiment pousser le bricolage jusqu'au bout, il est possible de gratter le côté du micro switch pour récupérer plus de métal du contact et ressouder le fils apres l'avoir rallongé ou refixé correctement pour éviter le pliage. En effet cette panne vient du fait qu'au montage, le rayon de courbure est trop court et / ou la flexion se fait au niveau de la sortie de fils sur le microswitch à chaque ouverture fermeture.

Rejoignez le Club Tesla Magazine