Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par daniel et laurence
Bonjour,
Notre portail et la porte de notre garage sont de marque Somfy et nous n'arrivons pas à synchroniser notre tesla au deux boitiers électroniques, notre véhicule ne reconnait pas les deux boitiers.
Malgré nos différentes demande l'installateur ne veut pas venir faire la manipulation sur le matériel, bravo la sous traitance
Quelqu'un a t'il la solution?
Merci
Par Martin
Il faudrait commencer pas vérifier que ce récepteur Somfy particulier soit bien compatible Homelink, ce qui n'est malheureusement pas du tout évident.
Après, il "suffit" de suivre à la lettre les instructions à l'écran, mais cela nécessite d'avoir une télécommande fonctionnelle, que la voiture soit à proximité immédiate du récepteur, et de pouvoir procéder côté récepteur à la manipulation d'ajout d'une télécommande. Enfin, alors que les instructions précisent qu'il faut positionner la télécommande juste devant le nez de la voiture, je constate que ça marche encore mieux en mettant la télécommande dans le frunk, tout à l'avant.

Si le système n'est pas compatible, il existe plusieurs possibilités: installation d'un second récepteur compatible, en parallèle de l'existant, ou (plus compliqué) installer dans la voiture un récepteur compatible, qui va actionner le bouton d'une télécommande non compatible qu'on sacrifie à cet effet. Mais c'est un peu de boulot...
Par tesladore
Bonjour,

C'est un sujet que suis avec intérêt, je suis en plein changement de portail.

Si j'ai bien compris cela semble possible si la télécommande est à code fixe et c'est théoriquement faisable avec un code tournant depuis la mise à jour 7.1. Bref le sujet semble complexe car on trouve peu de "oui ça marche enfin" dans les forums ...
Quelques infos collectée sur le sujet :
- La grille de compatibilité HomeLink http://homelink.com/assets/downloads/ho ... french.pdf (il semblerait que Somfy apparaisse en "Sommer", à vérifier avec la ref.)
- Le tutoriel Homelink http://www.homelink.com/program
Après le plan B évoqué par Martin est précisé dans cet échange https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... ink.31577/
Peut être quelques piste en allant voir du côté des autres constructeurs qui implémentent Homelink dans leur véhicules ex. Audi, Porsche

Tesladore
Par oliviers
Pas réussi non plus à faire fonctionner le homelink avec un boitier SOMFY. J'ai adopté la solution suggérée ci-dessus de mettre en parallèle un réceptuer compatible homelink, et ça fonctionne sans souci.
Récepteur Universel Multi-Fréquence - 2 canaux CREA_UNIREC2
Télécommande 4 touches porte clef - Duplicateur radio Multifréquence CREA_MULTI (Nécessaire pour programmer le "Homelink")
de chez Planète-Domotique
Par quenbo
Ah la synchronisation Homelink...
J'ai cru aussi que mon récepteur Sommer n'était pas compatible après les premiers essais.

Puis j'ai lu qu'il pouvait être utile d'ouvrir le frunk, d'avoir une bonne batterie dans la télécommande, de maintenir le bouton jusqu'à 2-3 minutes (et pas de mémoire 30 secondes), et après avoir vérifié la compatibilité de ma commande sur le site, j'ai aussi (et surtout) demandé à Madame de se mettre dans la voiture et de regarder l'écran pour confiramtion, car la confirmation de captation de signal par la voiture, je ne l'ai jamais vue de l'extérieur...

Bref, en insistant 2 minutes, en pointant alternativement vers le frunk et également à 10 cm de la calandre, et avec Madame qui me criait quand le signal était pris, ça a fini par fonctionner !

PS : j'ai une télécommande à fréquence de 868,8 MHz et rolling code (avec des milliards de combinaisons)
Par Stroubidoul
quenbo a écrit : lun. 6 nov. 2017 20:38quenbo a écrit :
J'ai cru aussi que mon récepteur Sommer n'était pas compatible après les premiers essais.

Puis j'ai lu qu'il pouvait être utile d'ouvrir le frunk, d'avoir une bonne batterie dans la télécommande, de maintenir le bouton jusqu'à 2-3 minutes (et pas de mémoire 30 secondes), et après avoir vérifié la compatibilité de ma commande sur le site, j'ai aussi (et surtout) demandé à Madame de se mettre dans la voiture et de regarder l'écran pour confiramtion, car la confirmation de captation de signal par la voiture, je ne l'ai jamais vue de l'extérieur...

Bref, en insistant 2 minutes, en pointant alternativement vers le frunk et également à 10 cm de la calandre, et avec Madame qui me criait quand le signal était pris, ça a fini par fonctionner !

PS : j'ai une télécommande à fréquence de 868,8 MHz et rolling code (avec des milliards de combinaisons)
Je déterre ce sujet, mais je suis dans le cas suivant : j'ai une TM3 et un moteur Sommer sur ma porte de garage et impossible d'enregistrer la télécommande. Tu as fait comment exactement? J'ai essayé de faire pareil mais ça ne donne rien
Par olivier
Stroubidoul a écrit : lun. 1 avr. 2019 18:50Stroubidoul a écrit :
quenbo a écrit : lun. 6 nov. 2017 20:38quenbo a écrit :

Je déterre ce sujet, mais je suis dans le cas suivant : j'ai une TM3 et un moteur Sommer sur ma porte de garage et impossible d'enregistrer la télécommande. Tu as fait comment exactement? J'ai essayé de faire pareil mais ça ne donne rien
Bonjour,

j'ai un moteur DEIMOS sur mon portail, télécommande pas reconnue.

Par contre mon électricien a installé un kit Homelink (170€ TTC) avec sa télécommande, ça marche parfaitement avec mon Model X (MCU 1, HW 2) et pas encore avec ma Model 3 (surement besoin d'une mise à jour...).

a+

Rejoignez le Club Tesla Magazine