- dim. 5 févr. 2023 10:35

En parlant de la conduite en montagne, je regrette grandement que Tesla n'ait pas prévu un altimètre ( basé sur Google) , bien visible
En montagne cette information est tout aussi importante que la localisation
Chris90D (Chris27) a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 00:18 Effectivement le réchauffage batterie est essentiel : je reviens d'une semaine dans les Alpes et à la descente- batterie froide- aucune régénération n'a eu lieu pendant 10 km. Résultat du SOC : courbe horizontale constante à 53% pendant 10 km ... !J'ai été exactement dans le même cas après une semaine de ski à Val d'Isère (garage sous 0°c en permanence) ! J'ai fait toute la descente sans aucune régénération hier samedi ; dur dur pour les freins ! Pas habitué à cette situation . Je me suis posé la même question pour le préchauffage que j'avais oublié . J'ai chargé sur une borne de 22kW à Bourg-Saint-Maurice pendant 20 minutes mais cela n'a amélioré que peu le freinage régénératif. J'y réfléchirai la prochaine fois![]()
Je me demande si un préchauffage initial aurait été utile ? mais étant un peu juste pour atteindre mon SUC à 190 km, j'ai préféré ne pas perdre qq % fort utiles ... !![]()

En parlant de la conduite en montagne, je regrette grandement que Tesla n'ait pas prévu un altimètre ( basé sur Google) , bien visible