Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par ydx28
Bonjour,
la mise à jour comporte un nouveau mode d'accélération, "confort" ou "normale", personnellement, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt d'autant que la voiture semble être plus "bruyante" et pas de gain identifié pour augmenter la distance parcourue.
on peut dire qu'on sent vraiment le poids de la voiture..

on peut enregistrer un mode pour entrer ou sortir de la voiture avec plus de facilité, ok, ça peut aider certaines ou certains.

par contre depuis, j'ai le module "média" qui débloque à fond, la clé usb ne reconnait plus que quelques titres, les enregistrements présents sur le téléphone se mettent à "jouer" en plus de la radio ou des rares titres présents dans la clé...
un vrai foutoir!
je vais tenter un reboot comme lu ailleurs, mais avant quelqu'un a t'il constaté des phénomènes similaires? et un intérêt au mode "confort" surtout sur la conso?

bonne journée à toutes et tous
Yves
Par Martin
Le mode confort n'est là que pour le confort des passagers qui n'aiment pas qu'on accélère fort, rien d'autre. Il n'a donc qu'un impact négligeable sur le consommation.
Par Martin
Je n'ai pas encore essayé ce mode, mais je trouve que c'est une idée dangereuse: on s'habitue vite à la pêche de nos Tesla, et parfois on compte dessus pour se sortir d'un mauvais pas...
Par scojj90
C'est très vrai !!!

Encore aujourd'hui je me suis demandé si c'était moi qui m'étais habitué à la puissance de poussée ou si la voiture perdait de la sienne...
Très certainement c'était la première hypothèse.
On s'habitue à s'envoler dans bien des situations.

Aujourd'hui je me suis "fait" une Porsche Cayenne qui entendait me coller au train... et qui a vite compris après quelques kms.

Aujourd'hui aussi je suis rentré sur autoroute par la voie de droite avec une voiture proche sur la bande de gauche qui avait mis son clignotant, et qui est vitre restée derrière...
J'ai simplement eu l'impression que la poussée n'était pas aussi impressionnante que d'habitude, mais le cerveau humain a cette particularité de s'habituer... pour devenir malheureux lorsque de la Tesla on passe à une voiture conventionnelle : on se de mande alors s'il ne faut pas sortir pour pousser le véhicule...
Par Martin
Voilà qui est intéressant, et je me posais exactement la même question.
Hier, j'avais une S75 (propulsion, mais facelift) en remplacement de ma S85 (propulsion aussi, pre-facelift). Cette 75 allait BEAUCOUP plus fort que ma 85. Et ce n'était pas subjectif. Une D, je veux bien, mais une propulsion...
Du coup j'en viens à me demander si avec le temps, même si l'autonomie reste bonne, on ne perd pas en puissance...
Par Par 90D
Martin a écrit : Du coup j'en viens à me demander si avec le temps, même si l'autonomie reste bonne, on ne perd pas en puissance...
Martin, pour en avoir le coeur net sur ces choses-là, il faut demander à madame :mrgreen:
Par Eric 90D
Elle a eu lieu quand cette mise à jour? Moi ça fait un bon bout de temps que j'en ai pas eu??
Par oliviers
Cette MàJ date d'il y a 15 jours, environ...
Mode "confort" ??? Même sans ça, il est possible de démarrer doucement... Rien ne nous oblige à écraser l'accélérateur
Mode "sortie facile" ?? Pour le conducteur peut-être, s'il est corpulent, mais pas pour le passager derrière lui.... "Hé, Papa, je ne peux plus sortir !" (Ma fille, quand le siège a reculé).

A quand des mises à jour vraiment utiles ? Comme la refonte du système de navigation, ou la possibilité d'en utiliser un alternatif comme Waze ? Ou les essuie-glace automatiques, disponibles sur n'importe quelle voiture à 15000€ mais pas sur nos chères berlines ?

OlivierS
S100D
Par Eric 90D
oliviers a écrit :Cette MàJ date d'il y a 15 jours, environ...
Mode "confort" ??? Même sans ça, il est possible de démarrer doucement... Rien ne nous oblige à écraser l'accélérateur
Mode "sortie facile" ?? Pour le conducteur peut-être, s'il est corpulent, mais pas pour le passager derrière lui.... "Hé, Papa, je ne peux plus sortir !" (Ma fille, quand le siège a reculé).

A quand des mises à jour vraiment utiles ? Comme la refonte du système de navigation, ou la possibilité d'en utiliser un alternatif comme Waze ? Ou les essuie-glace automatiques, disponibles sur n'importe quelle voiture à 15000€ mais pas sur nos chères berlines ?

OlivierS
S100D
Bonjour Olivier

Pour les essuis glaces ça fonctionne bien ah mais la mienne est une AP1 :o

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB