Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
Georges a écrit :Bonjour tous,

Bon, ben ça y est, la 8.1 est arrivé à la maison hier soir !
Sans intérêt pour les Ap1, mais découverte ce matin pour les Ap2 de l'autopilot jusqu'à130 kmh, du changement de file avec le cligno, etc..
Banal pour les "vieilles" Tesla ;-)
Tout nouveau pour moi qui vais rouler (pour rouler, sans vrai but, just for fun) dès mercredi (lundi et mardi c'est carrossier pour le petit choc d'une vieille BMW sur le parking Leclerc pendant mon inscription à La Borne).
Déçu quand même de devoir changer de smartphone (mini Galaxy S3) pour avoir la nouvelle appli qui gère, entre autre, le summon...
A+
j aurais plutôt roulé avant le carossier :) mais bon sur autoroute ca devrait le faire , pas ailleur hein ...
Par Georges
>> j aurais plutôt roulé avant le carossier :)

:-)

>> mais bon sur autoroute ca devrait le faire , pas ailleur hein ...

Euh, un p'tit peu quand même à 50 km/h sur petite route et ville...
Par Phil
Perso , avec mon AP1 , je suis déçu du manque d'upgrade du système .
Même si l'AP2 offre des possibilités technique supplémentaires, au niveau logiciel et intelligence artificielle , il y a des progrès possibles même sur l'AP1 .
Je ne vois pas non plus d'amélioration logicielle sur base des remontées des utilisateurs pour les faiblesses détectées .
J'ai compris qu'aux USA , il était possible de passer de 3G en 4G moyennant supplement . Est ce possible en Europe ? Combien ? (500 euros ?) .
Par fren
Choucroute a écrit :L'AP1 a été développé par Mobileye, une société indépendante de Tesla. L'AP2 est un système conçu en interne. Comme Tesla et Mobileye ne travaillent plus ensemble, l'AP1 est voué à rester comme il est et ne plus évoluer.
il me semble plutot que l'ap1 et 2 sont développés par Tesla , mobileye n'a pas développé quoique ce soit car sinon on aurait eu plus de chose implémentées
le hardware ap1 c est mobileye ( racheté par Intel ) et l'ap2 nvidia
Par Phil
Choucroute a écrit :L'AP1 a été développé par Mobileye, une société indépendante de Tesla. L'AP2 est un système conçu en interne. Comme Tesla et Mobileye ne travaillent plus ensemble, l'AP1 est voué à rester comme il est et ne plus évoluer.
En effet .
Pas très cool de la part de Tesla .
Cela ne m'encouragerait pas à prendre une option type véhicule autonome activable dans le futur .
Je pense que c'est un gros risque (tous les constructeurs fonctionnent de même) pour tout ce qui est software en général .
On reste totalement sous l'emprise de Tesla .
Par Martin
Phil a écrit :
En effet .
Pas très cool de la part de Tesla .
Cela ne m'encouragerait pas à prendre une option type véhicule autonome activable dans le futur .
Je pense que c'est un gros risque (tous les constructeurs fonctionnent de même) pour tout ce qui est software en général .
On reste totalement sous l'emprise de Tesla .
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui n'est pas cool? Ce qui était promis avec AP1 a bien été livré, non?
Mobileye livrait le hardware et le réseau neuronal qui va avec. Ce qu'en a fait Tesla est largement supérieur à ce que Mobileye disait possible (avec notamment la vision radar unique à Tesla, personne d'autre ne l'a tenté et tous, même les meilleurs ingénieurs radar, disaient que c'était impossible. Pourtant on l'a.). Les limites avec le hardware AP1 ont été atteintes et Tesla s'en est allée de l'avant avec AP2 et AP2.5.
Je ne vois vraiment pas ce qui n'est pas cool, à part peut-être les retards sur la livraison des promesses sur les autres aspects du logiciel (nouveau kernel, meilleur browser, etc), et les avancées AP2 qui tardent à venir. Ce n'est pas le départ de Mobileye qui fait qu'AP1 n'évolue (presque) plus, mais bien qu'on en tire déjà le maximum.
Par Choucroute
Apparemment, le soft de l’AP1 est aussi Mobileye. En revanche, la base de données des infos collectées par les Tesla reste la propriété de Tesla et ça faisait râler mobileye . Dans cet article de Teslarati, le journaliste parle de la « reconstruction » en quelques mois de ce que mobileye avait fait en plusieurs années à coups de millions : https://www.teslarati.com/tesla-recreat ... -6-months/

Ce qu’il faut savoir c’est que mobileye est un fournisseur de beaucoup de constructeurs automobiles. Ceux-ci voyaient d’un mauvais œil les progrès de Tesla et Mobileye se trouvait menacé par certains de perdre des contrats. Ils ont donc tenté de sécuriser leur position chez Tesla tout en en tirant le plus de profit possible. Ils ont juste sous-estimé le fait qu’Elon Musk n’accepte aucun ultimatum. Il les a foutu dehors et a mis ses équipes au boulot.
Par Myk
Tu es sûr que c'est Elon qui a mit le haut-là?

Ce n'est pas plutôt à la suite de l'accident qui a coûté la vie d'un homme que mobilise à cassé le contrat?

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB