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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

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Par Chris90D (Chris27)
#39234
Bsr Hervé
Effectivement l'onglet Conduite est remplacé par Pédaliers... et la Radio est moins explicite (logo FM). :?
Je te recommande de personnaliser 4 icônes de ton choix dans les 3 petits points en bas . J'y ai placé Énergie, Radio, caméra... etc. ;)
Effectivement on a du mal au début, mais après qq essais on s'y retrouve.
Les 2 itinéraires 'dedoublés' correspondent soit à l'itinéraire total, soit à l'itinéraire vers le 1er Superchargeur ... quel intérêt ? :roll:
Un problème reste : je ne vois plus apparaîtrele km total du voyage... :roll: :roll:
Enfin, j'ai tenté d'ajouter une étape (comme dans Waze) : sans succès... !
Je te signale qu'une mise à jour de cartographie très récente est également disponible en téléchargement, mais elle n'a été activée qu'après un Reboot complet du véhicule... ! ;)
Christophe
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Par Chris90D (Chris27)
#39380
Dernière minute : je viens d'installer la version 2022.8.10.6 sur ma Model S 90D de 2016. ;)
Je la teste demain en voyage... :roll:
Qui a déjà un REX suf cette version... ? :D
Fichiers joints
20221104_191225.jpg
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Par Hervé S70D
#39382
Je l'ai installé, rien de visible à l'utilisation, les notes précisent les changements, plus de langues, meilleur gestion temps froid et avant recharge SuC.
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Par Eric-B
#39409
bon,

après un petit voyage vers Aix-les-Bains avec ma TMS LR en 2022.40.4 qui fonctionne avec le Tesla Vision (qui ne tient plus compte des radars), et l'EAP, ben c'est de la m*rde :twisted:
sur l'autoroute en AP, parfois la voiture croit que je suis sur une route simple, pas moyen de lancer un dépassement automatique :twisted: ,obligé de désactiver l'AP pour doubler avec le "dong" qui va bien :?
en AP avec le brouillard, la voiture décide toute seule de ralentir par moment avec le message "visibilité réduite" qui me semblait pas pertinent à chaque fois, et ceci sans que les feux stop s'allument (sympa pour le mec derrière)
la gestion de l'AP sur route (je sais ce n'est pas bien ;) ) que ce soit les panneaux de limitation de vitesse (loupés régulièrement), ou les virages ou le moindre "S" (même à basse vitesse en ville) oblige désactiver l'AP pour ne pas finir sur un trottoir ou sur la voie d'en face, ou pour pouvoir à la vitesse limitée réelle :shock:
les refus aléatoires, mais violents, de se rabattre après un dépassement (alors que l'on ne voit plus le véhicule doublé sur l'écran) sont extrêmement pénibles pour le conducteur et les passagers :evil:

bref, je veux mon AP1 :lol: ;)

plus ça va, plus ça se dégrade je trouve :cry:
Par Phil
#39410
Je partage le même avis .
Je viens de faire plusieurs centaines de kilomètres avec la 3LR (de sept 2021) de ma compagne qui a l'AP2 de base ( pas le FSD) .
Très pénible ; à chaque dépassement , il faut arrêter l'AP . Je n'ai constaté aucune amélioration dans la détection des autres véhicules malgré ses 8 (?) caméras alors que sur ma S , je n'en ai que 2 .
Je suis davantage satisfait de mon AP1 que j'ai appris à bien connaître avec le temps .
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Par Chris90D (Chris27)
#39416
Eric-B a écrit : sam. 12 nov. 2022 12:48 bon,

après un petit voyage vers Aix-les-Bains avec ma TMS LR en 2022.40.4 qui fonctionne avec le Tesla Vision (qui ne tient plus compte des radars), et l'EAP, ben c'est de la m*rde :twisted:
sur l'autoroute en AP, parfois la voiture croit que je suis sur une route simple, pas moyen de lancer un dépassement automatique :twisted: ,obligé de désactiver l'AP pour doubler avec le "dong" qui va bien :?
en AP avec le brouillard, la voiture décide toute seule de ralentir par moment avec le message "visibilité réduite" qui me semblait pas pertinent à chaque fois, et ceci sans que les feux stop s'allument (sympa pour le mec derrière)
la gestion de l'AP sur route (je sais ce n'est pas bien ;) ) que ce soit les panneaux de limitation de vitesse (loupés régulièrement), ou les virages ou le moindre "S" (même à basse vitesse en ville) oblige désactiver l'AP pour ne pas finir sur un trottoir ou sur la voie d'en face, ou pour pouvoir à la vitesse limitée réelle :shock:
les refus aléatoires, mais violents, de se rabattre après un dépassement (alors que l'on ne voit plus le véhicule doublé sur l'écran) sont extrêmement pénibles pour le conducteur et les passagers :evil:

bref, je veux mon AP1 :lol: ;)

plus ça va, plus ça se dégrade je trouve :cry:
Merci Éric et Phil pour votre expérience EAP ... ça m'encourage encore plus à faire durer longtemps mon AP1 dont je suis toujours très satisfait tout en connaissant ses limites...! :geek:
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Par Chris90D (Chris27)
#39462
Je viens de découvrir... par hasard en manoeuvrant, une fonction de sécurité : "vous avez appuyé sur les 2 pédales : puissance moteur réduite". :?
Serait-ce une nouvelle sécurité ajoutée suite au violent accident d'une Tesla dans Paris en décembre 2021 ? J'avais noté que certains analystes évoquaient une possible confusion entre les 2 pédales... ?! :roll:
A ce sujet, j'ai toujours fait confiance à Tesla, mais j'estime que sur ce type d'accident on nous doit la vérité :roll: : l'accélérateur à t'il été manœuvré par erreur - sans limitation de la puissance moteur - ou bien l'accélérateur a til été bloqué par un tapis de sol ou autre objet ? :roll:
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Par Hervé S70D
#39463
Normalement si tu appuis sur les deux pédales l'accélérateur se coupe et le frein fonctionne, ça n'est pas nouveau.

Pour les accidents Tesla a déclaré que la pédale d'accélérateur était appuyée tout le temps, jamais celle du frein et dans le cas Chinois le bouton parking pressé deux fois très court, alors qu'il faut le maintenir appuyé pour l'enclencher....
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Par Chris90D (Chris27)
#39544
Je viens de télécharger la 2022.8.10.8. Dans la doc associée je ne vois à priori que des évolutions mineures. Qui l'a déjà testée ? :roll:
Fichiers joints
20221213_234111.jpg
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