Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Ce n’est pas toi mais la technologie des cartes SD qui veut ça...j’en ai tuée quelques une que j’avais mises sur un raspberry avant d’utiliser un SSD qui tient plus la route.

La gestion de Tesla est lamentable à ce sujet sachant que le problème est inéluctable et que le remplacement est coûteux ... qui plus est, les remplacements se font avec les mêmes cartes ayant les mêmes défauts!
suite de mon aventure, j'ai à nouveau démonté le tableau de bord, j'ai sorti le mcu dans déconnecter le paquet de cables derrière, j'ai découpé le chassis du mcu pour sortir la sd card, je l'ai remplacée par une trancend 4Go de qualité industrielle (-20°, +80°, resiste aux chocs).
Image
Autant dire que j'ai transpiré....
Image
Je confirme que l'ancienne sd card était totalement hs, mon pc ne la voit meme pas lorsque je l'insère.

Les mises à jour ne s'installent toujours pas... :(
Après vérification dans les logs du syslog mis temporairement en debug, il s'avère que mcu a un hardware refusé lors des prévérifications avant la mise à jour, voici une photo du syslog
Image

Il semble que ma carte sd est refusée !
Prochaine étape: faire la même chose avec une autre sd card, cette fois j'essaye une verbatim 16Go recommandée par laadkabelwinkel
Ras le bol

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB