Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par scojj90
Salut Pat.

C'est une maison en façade avec le garage attentant, au rez de chaussée.
Le wifi passe sans beaucoup d'obstacle dans le garage et la réception du signal gsm y est bonne aussi.

Par contre en mode Eco la connexion permanente est désactivée.
Par Par 90D
scojj90 a écrit :Salut Pat.

C'est une maison en façade avec le garage attentant, au rez de chaussée.
Le wifi passe sans beaucoup d'obstacle dans le garage et la réception du signal gsm y est bonne aussi.

Par contre en mode Eco la connexion permanente est désactivée.
Bonjour Soccj,
En mode Eco, tu peux garder cochée "connexion permanente" si tu le souhaites (ça évite que la TMS prenne plus de temps à se réveiller, mais ça consomme un petit peu plus donc vampire drain un peu supérieur)
Par scojj90
Merci pour cette précision.

En vacances sans l'utiliser la connexion permanente n'est pas indispensable à mes yeux.
Ce midi toujours 80% et 363 km.
Par scojj90
Epatant : nous sommes le 25/07 et j'ai 78 % et 354 km restants.
Je projetais plutôt d'être à 72 %.
Les conditions idéales (température) y sont certainement pour quelque chose.
Par Par 90D
Question de base :?: ... mais que j'ai sans doute bien ratée jusqu'à aujourd'hui et dans mes posts ci-dessus : comment calculez-vous le pourcentage de perte d'autonomie de votre TMS, celui dont Tesla dit qu'il est probablement de l'ordre de 1% par jour, et sur lequel on échange ici ?... :?

Ayant choisi le mode affichage de l'autonomie (typique) en km et pas en % de charge de la batterie, j'ai toujours fait le calcul en comparant le nombre de km affiché au moment où je gare la voiture et celui affiché au moment où je consulte depuis l'appli sur mon smartphone (ou sur le tableau de bord quand je récupère la voiture). Ça n'est pas la même chose que constater de combien de % d'autonomie la batterie a diminué. En effet, en supposant que ma TMS perd en moyenne 7 km par jour, si je mesure ça alors qu'elle est chargée à 70% au départ, soit en gros 325km d'autonomie, ça représente une perte de 2,2% environ (7/325). En revanche, si j’exprime ça en diminution du niveau de charge de la batterie, ça fait 1,5% (vu ce que je constate à 70%, 80% et 90% de charge, l’autonomie avec une charge de 100% doit être de 465km : 7/465 = 1,5% env.).

Oui, je sais, je me prends un peu la tête pour pas grand-chose là … :geek: :geek: :lol: :lol:
Par scojj90
Salut.
J'ai un peu de mal à te suivre... :D

Je me base sur l'info de Tesla qui est que la batterie perd environ 1% par jour.
Pour l'affichage de l'autonomie, sur mon Galaxy elle est expriméen en km et sur mon iPhone en % de batterie... va comprendre...

J’ai aussi installé le widget de notre ami qui exprime les % et km restants en même temps.

Je crois saisir ce que tu veux dire : 1% de 100% de charge ne veut pas dire le même nombre de km que 1% de 70 % de charge : c'est bien cela ?

Je pense qu'il faut comprendre 1% de charge et non pas 1% d'autonomie en kilométrage.
Par Par 90D
scojj90 a écrit : Je crois saisir ce que tu veux dire : 1% de 100% de charge ne veut pas dire le même nombre de km que 1% de 70 % de charge : c'est bien cela ?
Salut, merci pour ta réponse.
Oui, c'est à peu près ça. Je veux dire que le nombre de km perdus donnera un pourcentage de perte différent en fonction du niveau d'autonomie au départ si on calcule comme je l'ai fait jusqu'à présent. Ex: à 70% de charge, soit sur ma TMS 325km d'autonomie, perte de 7km = 7/325 = 2.2%. A 50% de charge : 7/232 = 3%. Etc
Par scojj90
OK.
Dans ce cas je pense qu'il faut raisonner en % de charge, et en perte de % de charge, avec le kilométrage correspondant, et non en perte de % de kilométrage qui donnera un chiffre différent selon le niveau de charge de la batterie.
Par scojj90
Pour en revenir au sujet je suis aujourd'hui à 14 jours de vacances, TMS non branchée dans le garage et seulement 6% de batterie de perte. ( de 82 à 76%).
Mode eco activé et connexion permanente désactivée.
Par Par 90D
scojj90 a écrit :Pour en revenir au sujet je suis aujourd'hui à 14 jours de vacances, TMS non branchée dans le garage et seulement 6% de batterie de perte. ( de 82 à 76%).
Mode eco activé et connexion permanente désactivée.
Exceptionnel !

De mon côté, 8e jour de vacances et TMS passée de 323km à 270 km, soit en gros de 70% à 59%. Madame est une grosse consommatrice ;)
Mode eco activé, connexion permanente activée. J'essaierai de la desactiver une prochaine fois pour voir la différence. Sur ce point d'ailleurs Scojj90, elle met longtemps à te répondre quand tu consultes depuis l'appli sur ton smartphone, le temps de sortir de sa torpeur de TMS non connectée ? ;)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB