Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
pour info
apres reception , sans le mode eco , 5km à 6km/ jour de perte
avec le mode eco 5km en 2 jours ( la voiture met 1 minute a démarrer du coup )
Par Par 90D
J'allais créer le sujet justement!

Avec mode Eco et connexion permanente activée, j'observe une perte d'environ 1,7% par 24h pour une TMS 90D chargée à 70% au départ. Mais il y a 2 semaines, quand je l'ai laissée stationnée 6 jours (moins qq heures, ce que je prends en compte dans le calcul qui suit ;) ), elle est passée d'une autonomie typique de 327km à 282km, soit 2,4%/j.

Vous observez que la perte a tendance (en %) à diminuer avec la durée d'inactivité de la TMS (ce que j'aurais pensé) ou à augmenter (ce que semble montrer mon observation sur 6 jours) ?...

J'ai également l'impression, mais je n'ai pas mesuré précisément, que la perte est plus importante si la TMS est stationnée à un endroit où elle ne capte pas le réseau gsm (ex: mon parking domicile où aucun signal gsm ne passe), moins si elle capte (ex pour moi au bureau), comme ça serait le cas pour un smartphone cherchant désespérément le réseau (sauf que lui n'a pas une batterie de 90 kwh ;) ...) : c'est possible ça ou je délire ?
Modifié en dernier par Par 90D le mar. 19 juil. 2016 16:27, modifié 1 fois.
Par Par 90D
Pour ce que ça intéresse (apparemment pas grand monde :cry: mais votre expérience sur le sujet m'intéresse, n'hésitez pas ! ;) ) : ma Model S 90D laissée non branchée pendant 4 jours, avec mode Eco et connexion permanente activée, durant le week-end prolongé du 14 juillet, chargée à 70% au départ, a perdu un peu plus de 6km / jour d'autonomie typique, soit 2% / jour. Et bizzarement, plus les 2 derniers jours (2,3%/j) que les 2 premiers (1,7%/j).
Modifié en dernier par Par 90D le mar. 19 juil. 2016 16:29, modifié 1 fois.
Par Ulr
Merci pour ces infos.... je parviens pas à la laisser plus d'1 jour à l'arrêt !!! :D
Par fren
Pat 90D a écrit :Pour ce que ça intéresse (apparemment pas grand monde :cry: mais votre expérience sur le sujet m'intéresse, n'hésitez pas ! ;) ) : ma Model S 90D laissée non branchée pendant 4 jours, sans mode Eco, durant le week-end prolongé du 14 juillet, chargée à 70% au départ, a perdu un peu plus de 6km / jour d'autonomie typique, soit 2% / jour. Et bizzarement, plus les 2 derniers jours (2,3%/j) que les 2 premiers (1,7%/j).
je pense que c est du a la chaleur ,j ai remarque un bruit a l avant sur un parking a plusieurs reprises ce wk , a mon avis regulation de la temperature de la batterie
Par Par 90D
fren a écrit :
Pat 90D a écrit :je pense que c est du a la chaleur ,j ai remarque un bruit a l avant sur un parking a plusieurs reprises ce wk , a mon avis regulation de la temperature de la batterie
Tu as très certainement raison, même si ça ne doit pas être l'explication dans mon cas car le parking est sous-terrain et assez peu affecté par la chaleur à l'extérieur
Par Никола
Sur Teslarati, 1 à 3 % par jour en mode éco:
http://www.teslarati.com/tesla-model-s- ... m-parking/

Notamment, à la fin :
Tesla suggests a 1% battery discharge loss per day but you may want to consider a more conservative 3% number to ensure you have plenty of range left upon returning.

There are reports of Tesla owners having parked at the airport with a low state of charge only to find car the the battery was drained upon returning. Bjørn Nyland of YouTube notoriety had an experience with long term parking (27 days at an airport with no charger) which resulted in less than a 1% loss per day – obviously a much better result than I had. The video showed a temperature of 8 degrees celsius, or about 46 degrees fahrenheit which is much warmer than it was for my test which may account for the difference in battery drain.

That said, the Tesla Model S can be safely left in long term parking without a charge and still have plenty of range left to get you home. Just be sure to take into account the number of days the car will be left unattended multiplied by a 1-2% battery discharge per day and you’ll be greeted with a happy Tesla upon returning.".

Pour la vitesse de décroissance, est-ce que la gestion à l'arrêt ne préserverait pas en priorité les batteries de la "zone de sécurité" en ne les sollicitant pas du tout, contrairement au restant de la batterie ?
Par Par 90D
Никола a écrit :Sur Teslarati, 1 à 3 % par jour en mode éco:
http://www.teslarati.com/tesla-model-s- ... m-parking/
Merci. En fait, je me suis trompé, la voiture a toujours été en mode Eco et avec connexion permanente activée (j'ai corrigé dans mes posts ci-dessus). Vu mes expériences récentes, je recommanderais de tabler sur 2% par jour, voire 2,5% pour avoir une marge de sécurité
Par scojj90
En ce qui me concerne, mode Eco activé en permanence.

La belle est au repos sans chargeur depuis le 15/7 : j'ai observé 1% de perte par jour les deux premiers jours.
Le niveau de batterie est stable à 80% cependant depuis deux jours sans perte apparente (ni en % ni en autonomie affichée) : peut-être est ce du au fait qu'il fait plus chaud depuis ces deux jours ? (30° chez moi).
Par Par 90D
scojj90 a écrit :En ce qui me concerne, mode Eco activé en permanence.

La belle est au repos sans chargeur depuis le 15/7 : j'ai observé 1% de perte par jour les deux premiers jours.
Le niveau de batterie est stable à 80% cependant depuis deux jours sans perte apparente (ni en % ni en autonomie affichée) : peut-être est ce du au fait qu'il fait plus chaud depuis ces deux jours ? (30° chez moi).
Waou! Tu as "connexion permanente" activée ? La voiture est à un endroit où la réception du signal gsm est un peu plus difficile, par exemple garée dans un parking sous-terrain, ou signal gsm voire wifi excellent ?

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB