Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par teslaman83
c 'est la modele 3 sr plus je trouve que la batterie se vide assez vite j ai rouler sur un d'autoroute un peu de ville par beau temps sans rouler vite j'avais charger la batterie a 100% sa me donner une autonomie de 418 km hors j 'ai fais 250km je trouve ca peu mais eut etre que je me trompe
Par Hervé S70D
les 418 kms affichés sont possibles si tu roules sans t'arrêter, en conduite tranquille et en mixant les parcours mais avec peu d'autoroute à 130.
Tu peux faire 314 kms à 130 mais 480 kms à 90, d'un coup sans varier ni vitesse ni relief, donc très théorique.
A chaque fois que tu laisses ton auto et que tu la reprends plus tard, elle a consommé de l'énergie pendant ce temps.
C'est pourquoi il est conseillé de la mettre en charge dès la fin d'utilisation et non pas seulement quand la batterie est presque vide.
le compteur qui affiche 418 kms n'est pas réellement en kms mais en w/h, ton auto a une constante, vers 160 w/h/kms donc à chaque baisse de 160 w/h de la batterie le compteur enlève 1 km, peut importe que tu aies fait 200m en accélération ou 1.5 kms à 60 km/h.
C'est pourquoi il est conseillé d'afficher l'autonomie en pourcentage, cela évite de croire des distances inatteignables.
teslaman83 a écrit : mar. 19 avr. 2022 17:25 c 'est la modele 3 sr plus je trouve que la batterie se vide assez vite j ai rouler sur un d'autoroute un peu de ville par beau temps sans rouler vite j'avais charger la batterie a 100% sa me donner une autonomie de 418 km hors j 'ai fais 250km je trouve ca peu mais eut etre que je me trompe
Bjr Teslaman
En complément aux infos détaillées d'Hervé, l'autonomie réelle dépend également :
- de l'utilisation modérée ou forte du chauffage/clim
-du style de conduite : fortes accélérations /freinages avec pédale de frein ou bien Eco-conduite avec anticipation... ! Dans ce dernier cas, le freinage régénération est maximal ! ;)
Par exemple sur ma Model S 90D de 2016 jai facilement 15% de conso en moins, donc d'autonomie en plus avec chauffage minimal (mode Eco), accélérations minimales et surtout Eco-conduite... ! :)
Christophe

Rejoignez le Club Tesla Magazine