Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour.
Vous savez tous que la garantie batterie se finit un jour et qu'après commence une période sombre.
Le risque de panne est réel mais très peu fréquent mais si ça vous arrive....
On sait que c'est 20k€ le remplacement par une neuve garantie 4 ans 50k miles ou la moitié en "révisé" chez Tesla.
On sait que le remplacement d'un module ou la coupure d'un fusible de cellule ne résout le problème que peu de temps avant de retomber en panne.
On sait que seul Jason le boss de 057tech peut remplacer la batterie par une autre pour un cout raisonnable, mais la caroline du nord c'est loin.

Et voila que 057tech vient de sortir une assurance pour la batterie de 2 ans 25k miles pour seulement 2000$ !!!!!
Pour cela il vous faut installer son appareil sur la prise OBD qui va surveiller et prévoir les problèmes.
J'espère qu'il va trouver un partenaire pour se développer en Europe.
https://warranty.057tech.com/
C'est tout à fait sérieux et Jason et 057tech sont reconnu pour leurs compétences et connaissances et sous le pseudo WK057 un membre aux messages passionnants sur TMC.
Cette offre va changer la vie des 25.000 propriétaires de TMS 2012 et 13 aux US et améliorer l'image et la valeur d'une Tesla hors garantie.
Ce n'est pas une baisse, les "reman" sont à 10K€, seule les neuves sont à 20k€
Une "reman" est une batterie d'occasion dont le problème a été réparé, tout le reste est toujours aussi vieux.
Je préfèrerai mettre 20 pour une totalement neuve.
Dans les deux cas garantie 4 ans et 50.000 miles.
Hervé S70D a écrit : lun. 14 mars 2022 16:57 Ce n'est pas une baisse, les "reman" sont à 10K€, seule les neuves sont à 20k€
Une "reman" est une batterie d'occasion dont le problème a été réparé, tout le reste est toujours aussi vieux.
Je préfèrerai mettre 20 pour une totalement neuve.
Dans les deux cas garantie 4 ans et 50.000 miles.
Intéressant comme info ! On a une garantie de 4ans et 50000miles même si la batterie est remaniée ?
Pour ceux qui ont les SUCs gratuits à vie (comme moi) , je n'hésite pas ! Le remplacement de la batterie reviendra au même montant que le coût économisé sur les recharges sur ces 50000 miles ou 80000kms :mrgreen:
+1 ayant également gratuité des SUC.
Donc si ma Batterie est HS après 8 ans, je tenterais dans ce cas : 10k€ puis 10 k€ éventuels après 4 ans ce qui donnerait au total 8 ans et 160.000km supplémentaires de garantie batterie. 😉
Par ailleurs, s'il est possible de remplacer ma 90kWh par une 100, je serais encore plus tenté... !
Mais d'après les études sur le vieillissement des batteries lithium-ion, la mienne pourrait être utilisable 2000 cycles a minima, soit au total 800.000km... ! A suivre ./... :roll:
Je reste persuadé que c'est un secteur d'avenir : le reconditionnement ou remplacement des batteries .
Tesla donnerait une plus-value importante à toutes ses voitures si ce service existait de manière optimalisée et standardisée du style : je dépose ma voiture un matin au SC, je repars le soir avec une batterie reconditionnée et une nouvelle garantie pour 80000 kms et 4 ans ; si en plus on rajoute le changement du hardware avec le dernier MCU compatible ; nouvel écran, .....
C'est bingo ! Pour environ 10.000 euros on repart avec une "nouvelle" voiture .....
Allez , soyons fou ! pq pas le swap de batterie en moins de 5 minutes :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY&t=208s
Je signe immédiatement pour ce service :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine