Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Le remplacement de batterie en 5 min a bien été proposé par Tesla en 2014 dans une seule station aux US mais les tests n'ont pas été concluants et Tesla a abandonné cette procédure. Il s'agissait d'un remplacement pour éviter le temps de recharge, une auto en panne ne pouvait pas y aller. Qui voudrait échanger sa batterie contre une autre dans un état inconnu, il aurait fallu que la batterie soit loué pour cela.

Je ne connais pas les tarifs en France pour un remplacement neuve ou reman mais aux US il y a en plus le délai d'attente qui peut être long car Tesla ne prends l'auto que quand une batterie de remplacement est arrivée au SC.

057Tech propose le remplacement par une plus grosse mais pour la 100 il faut impérativement que l'auto possède les suspensions pneumatique à cause du poids de cette batterie.
Merci pour l'info Hervé S70D, intéressant en effet et pas uniquement dans le but de la garder mais aussi de la revendre (argumentation à prendre en compte pour le nouvel acquéreur).

Je me permet de faire un aparté, est ce que quelqu'un ce souvient du pourcentage au delà duquel Tesla changeait la batterie sur les versions 85KW de 2015-2016? J'ai en tête 20% qui sont maintenant passé à 30% mais ca c'est pour les modèles plus récent.
Pour moi le problème n'est pas seulement les 30% de perte d'autonomie mais la réduction de la vitesse de charge .
Dans mon cas ( S85D) , j'ai perdu à peine 8% d'autonomie en 7 ans/200.000kms ; par contre une recharge de 10% jusqu'à 80% aux superchageurs me prend plus de 1hr soit une augmentation du temps de 30% au moins !
C'est pour moi la plus grosse "perte" de fonctionnalité de ma voiture .

Rejoignez le Club Tesla Magazine