Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Pour votre information.

Selon moi, il s'agira dans le futur d'une fonctionnalité magnifique qui permettra des usages inattendus de nos voitures.
Je travaille sur un projet de tiny house (presque) autonome et la possibilité d'exploiter l'énergie électrique contenue dans nos batteries représente un atout considérable ; tout le marché des groupes électrogènes sera impacté ; de nombreux métiers en pleine nature seront intéressés par cette fonctionnalité.
On pourrait même rêver à ce que chaque Tesla devienne un destination charger avec un système de gestion du parc de batteries centralisé !
Elle pourrait être déjà disponible mais je soupçonne un aspect stratégique que Tesla gère pour une annonce au moment opportun ( quand les capacités de production de Berlin et Austin seront parfaitement planifiables).

https://www.capital.fr/auto/quest-ce-qu ... jOArzEiuDI
Par Chris90D (Chris27)
Merci Phil pour l'info. Pour nos Tesla j'ai lu dans ma garantie en 2016 que Tesla exclut de la garantie les cas d'utilisation de la batterie comme source d'énergie stationnaire. Est-ce toujours le cas en 2021 ?
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 14 août 2021 01:05 Merci Phil pour l'info. Pour nos Tesla j'ai lu dans ma garantie en 2016 que Tesla exclut de la garantie les cas d'utilisation de la batterie comme source d'énergie stationnaire. Est-ce toujours le cas en 2021 ?
C'est une excellente question.
Je n'en ai aucune idée .
Il faut remarquer que toutes les voitures ayant l'accès gratuit aux superchargeurs ne devraient pas avoir cette fonctionnalité de charge bidirectionnelle.
Par vibe
Phil a écrit : sam. 14 août 2021 09:06
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 14 août 2021 01:05 Merci Phil pour l'info. Pour nos Tesla j'ai lu dans ma garantie en 2016 que Tesla exclut de la garantie les cas d'utilisation de la batterie comme source d'énergie stationnaire. Est-ce toujours le cas en 2021 ?
Je n'en ai aucune idée .
Il faut remarquer que toutes les voitures ayant l'accès gratuit aux superchargeurs ne devraient pas avoir cette fonctionnalité de charge bidirectionnelle.
Fastoche: https://www.tesla.com/sites/default/fil ... -fr-fr.pdf
Page 7, dans les limitations de la garantie:
  • L'utilisation du véhicule comme source stationnaire d'énergie
Par Chris90D (Chris27)
Phil a écrit : sam. 14 août 2021 09:06
Je n'en ai aucune idée .
Effectivement ce serait logique car l'énergie des SUC est destinée à rouler et pas à alimenter une maison ... !
Par dolane
c'est complètement idiot, cela reviendrait à utiliser une source de courant ^plus de deux fois plus cher que celle qui est disponible à la maison.
Par Hervé S70D
C’est pas ce qu’il veut faire, on parle d’alimenter une mini maison ou autre chose qui ne possède pas d’accès au réseau.
Je ne crois pas que le convertisseur de charge puisse faire l’inverse et les onduleurs des moteurs sont câblés directement vers les moteurs, donc à mon avis ce n’est techniquement pas possible sans ajout de pièces.
Ceux qui ont réussi à le faire ont du bidouiller leur auto et Tesla refuse toute application de la garantie.

Rejoignez le Club Tesla Magazine