Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Une bonne wallbox est capable de délester l'auto lorsque la consommation totale de la maison approche le maxi de l'abonnement, elle reçoit l'info par la ligne TIC du Linky.
11kw/ h voir plus selon ta version de chargeur ça commence à faire beaucoup selon l'abonnement
Par vibe
Fracass a écrit : sam. 19 juin 2021 10:38 J'ai un abonnement triphasé 12kva avec Linky
Donc Linky va couper au-delà de 20A sur une phase. Tu as dit vouloir charger à 3x16A, ça ne laisse que 4A par phase pour les autres usages, c’est pas beaucoup… Une wallbox avec délestage semble particulièrement indiquée si tu ne veux pas augmenter ton abonnement
C'est pire que ça, si tu charges a 3x16A ça fait déjà 11kw/h, il te reste donc seulement 1kw/h de dispo.
Le Linky disjoncte à une valeur très proche de l'abonnement contrairement aux anciens compteurs qui disjonctaient pas et laissaient cela aux disjoncteur principal de l'installation qui avait une bonne marge.
Ton disjoncteur 20A ne sautera pas mais le Linky oui et plus de jus du tout dans la maison.
Par Fracass
Ok j'ai vérifié et je peux pas augmenter la puissance de mon installation sinon je dois changer 60m de câble entre le Linky et le disjoncteur principal situé dans le garage , la section du câble est trop limite pour plus de 12kva.
Je vais m'orienter vers une wallbox triphasé où on peut régler la puissance de sortie du style evbox et limiter à 6 ou 7 kW et ça devrait suffir à nos besoins.
Je préfère être sur du triphasé plutôt que du mono car la puissance est répartie entre phases plutôt que tirer une ligne monophasé qui risque de me faire perdre mon équilibrage des phases.

Je vous remercie pour votre aide et j'y vois plus clair.

Rejoignez le Club Tesla Magazine