Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Par 90D
Hervé S70D a écrit : ven. 26 févr. 2021 13:19 En fait je pensais à faire rouler la voiture pour faire chauffer la batterie par le système de refroidissement et la chaleur des drive unit mais en y pensant bien je crains que ce ne soit pas non plus très rapide, il suffit de regarder la conso instantané puis d'en prendre 10% et calculer comment ça va chauffer les 10? litres du circuit puis les pertes thermiques jusqu'à la batterie et ça doit prendre précisément........un certain temps.
Essayer de faire chauffer la batterie en tirant le maximum de puissance est une solution mais il faut de la place et beaucoup plus de point sur le permis.
Je suis totalement en phase : c'est long en roulant en hiver, très long.
Pour ce qui est de tirer fort, ça peut se faire par fortes accélérations répétées, notamment en côte, sans trop dépasser les limites autorisées. Perso, je fais attention et reste prudent. 12 points et jamais eu moins de 10 depuis que le permis à points est en vigueur. Waze étant un allié assez fiable :mrgreen:
Par Par 90D
Retour d'expérience : TMS depuis plusieurs jours ds un parking couvert, à 5° ce matin. 30mn de préchauffage lancé depuis l'app mobile, programmé sur 20° pour l'habitacle. Contre toute attente, le cadran énergie du tableau de bord montrait 100% de frein moteur dispo (aucun tiret orange). C'est dans la descente, lors de fortes décélérations, que j'ai vu apparaître les tirets orange sur environ 1/3 de l'arc de cercle. En gros, un frein moteur quasi full disponible. Top

Édit après le message ci-dessous de tesladdict, puisque c'était l'objet de mon post : TMS non branchée
Modifié en dernier par Par 90D le lun. 1 mars 2021 14:32, modifié 1 fois.
3 mois en montagne et l'obligation de commencer par une forte descente pour tout déplacement hors domicile.
Préchauffage depuis mon mobile 20 à 30' voiture branchée = 21° à l'intérieur et 100% du frein moteur quelque soit la charge des batteries. A - 10° c'est plutôt 30'....Mais quel pied à chaque fois et quand la route est enneigée:D
Par dyter
J'utilise le départ programmé avec heures creuses même si je ne les ai pas, ceci a l'avantage de charger au dernier moment avant le départ, ainsi les batteries sont déjà chaudes et n'ont pas besoin d'êtres préchauffées

Rejoignez le Club Tesla Magazine