Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#35247
Effectivement ça dépend du profil d'utilisation. J'avais utilisé exceptionnellement la 'charge programmée ' pour atteindre un haut niveau de charge juste à l'heure du départ en voyage le lendemain matin et je pensais qu'en cas de micro coupure, la charge reprendrait la seconde suivante... et non pas 24h plus tard ! :P :roll:
Avatar du membre
Par dyter
#35252
Chris90D (Chris27) a écrit : lun. 23 nov. 2020 22:15 Effectivement ça dépend du profil d'utilisation. J'avais utilisé exceptionnellement la 'charge programmée ' pour atteindre un haut niveau de charge juste à l'heure du départ en voyage le lendemain matin et je pensais qu'en cas de micro coupure, la charge reprendrait la seconde suivante... et non pas 24h plus tard ! :P :roll:
Tout à fait, c'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est pourquoi elle ne maintient pas la charge dans ce mode. Après les coupures de courant c'est très rare chez moi.
Nous allons faire des grands trajet que les mardi et week-end (après ce confinement), donc il faut effectivement adapter la charge à son usage, sans oublier qu'il faut être à >=50% le plus possible dans le temps ;)
Avatar du membre
Par dyter
#35300
Voilà 2 jours que ma voiture ne consomme que 350W/h par jour, soit 1% de conso fantome en 2 jours, le seul truc que j'ai touché, c'est d'eteindre le chauffage ! 8-)

Image
Avatar du membre
Par dyter
#35842
Bon visiblement c'est un bug général, plusieurs dans le même cas sur les autres forums, et pas de nouvelles de Tesla ...
Par contre je ne sais pas depuis quand il date étant donné que j'ai ma Tesla que depuis 3 mois, ni si il ne concerne que les MCU2 pour le moment, à vous de me le dire ;)

A priori quelque chose la réveille uniquement quand elle est branché au secteur pour la remettre en charge jusqu'à la limite programmé, évidement toutes les 30 minutes cela ne représente que quelques w/h un court instant dû à la conso fantôme, mais suffisament pour fatigué tous les relais de madame, diodes, et UMC ...
Cela ne vient pas de l'extérieur (j'ai fait le teste en lui bloquant l'internet via le wifi, donc pas d'accès possible, vérifié en démarrant l'appli Tesla)

L'astuce la plus simple pour ceux qui n'ont pas d'API, est de mettre le sentinelle lorsque l'auto est branché, cela évite sa mise en veille et donc ces recharges successives :geek:
Par Manu37
#35862
Autre astuce, arrêter la charge avant qu'elle le fasse automatiquement à la limite. Si tu arrêtes la charge avant la limite, elle ne se réveille plus pour charger et tu perds 1% par jour sans qu'elle se recharge. D'ailleurs depuis la dernière version, elle est tellement endormie que je n'arrive plus à la réveiller par l'appli du téléphone. Je suis obligé de la réveiller avec la clef avant d'utiliser l'appli. :shock:
Avatar du membre
Par dyter
#35863
Manu37 a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:01 Autre astuce, arrêter la charge avant qu'elle le fasse automatiquement à la limite. Si tu arrêtes la charge avant la limite, elle ne se réveille plus pour charger et tu perds 1% par jour sans qu'elle se recharge. D'ailleurs depuis la dernière version, elle est tellement endormie que je n'arrive plus à la réveiller par l'appli du téléphone. Je suis obligé de la réveiller avec la clef avant d'utiliser l'appli. :shock:
Tout à fait, approuver et tester !
Je perd effectivement 0 à 1 % par jour et impossible de la réveiller avec l'appli, elle dort profondément ! Par contre elle se réveille d'elle même à 22h00 via ma charge programmer et l'appli fonctionne à nouveau. Cela me va très bien car quand elle est chez moi je n'ai pas besoin de la réveiller :D

J'ai programmé 2 scripts, 1 qui la ping via le wifi pour savoir si elle est chez moi ou pas de façon rapide afin de mettre le timer d'API à 5 ou 60 minutes pour la logguer ou non, et un autre pour savoir quand elle charge et pour s'arrêter 1% avant la fin 8-)
Avatar du membre
Par dyter
#36741
Suite à mon retour d'expérience depuis les quelques mois que j'ai mon auto, je reviens sur ce sujet.

Si on charge à 85% minimum bizarrement les implusions toutes les 30 minutes disparaissent, en revanche si on demande moins de 85%, alors l'auto se réveillera toutes les 30 minutes après la charge pour la maintenir à niveau.

Autre découverte, la conso fantome, c'est la recharge de la 12V ! En réalité celle-ci se vide à cause du wifi, 4G, alarme ... au bout de 48h (chez moi), le problème c'est que le soft demande 12h à chaque fois pour la recharger, laissant l'auto ainsi réveillé !
Si je la réveille manuellement une fois par jour pendant 2h en activant le sentinelle par exemple afin de recharger cette 12V un court instant, et bien j'obtient une conso fantome dérisoire de l'ordre de 2 ou 3% par semaine ...

Reste encore bien des mystères à découvrir :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine