Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par TRZ001
Bonjour à tous
Pour cause de boulot à l'étranger,j'ai laissé ma TMX un mois sans charge.Résultat,20 % d'autonomie en moins.
Ce n'est pas la première fois que je ne roule pas pendant un certain temps,et en général,je perdais 1,5 à 2 % par jour.
Là,je suis agréablement surpris. Y a t il eu une modification pour plus d'économie à l'arrêt lors de la dernière mise à jour?
Si quelqu'un a une expérience similaire....
Par Eric-B
salut,
tu pouvais la voir sur l'appli téléphone ?

tout à l'heure, après 2 jours de repos, pas moyen de me connecter à ma voiture avec l'appli téléphone :( , je prends la clef, ouvre la voiture, tous les écrans noirs :shock: :evil: , j'appuie sur la pédale de frein, l'écran derrière le volant daigne s'allumer mais en très sombre et aucune commande fonctionnelle et il a fallu au moins 2 minutes pour que tout remarche, heureusement que je n'étais pas pressé :evil: .
A mon avis la voiture s'était mise en sommeil malgré que le "mode éco" ne soit pas activé :roll:
mais ça fait un peu peur :?

donc que peut-être ta voiture s'est mise en sommeil ?

@+
Par Starski
TRZ001 a écrit : dim. 3 nov. 2019 15:03TRZ001 à prétendu :
Bonjour à tous
Pour cause de boulot à l'étranger,j'ai laissé ma TMX un mois sans charge.Résultat,20 % d'autonomie en moins.
...
Tu l'as laissée sur un parking ou dans ton garage ?
Quand tu dit 20% en moins c'est par rapport à quel pourcentage au départ ?
Quel puissance font tes batteries ?
De quelle années est ta TMX et combien de km au compteur ?
Mode sentinelle était activé ou désactivé ?
Quel version du logiciel exacte au moment des faits ?

Que de questions, je sais, mais il faut bien une base pour se faire une idée et comparer ;)
Par TRZ001
En effet,j'aurais dû être plus précis.C'est une TMX 100 D de début 2019, 16000 km au compteur.
Elle était dans un garage fermè,sans mode sentinelle ni mode éco.
La batterie est passée de 60% à 40 % . Plutôt pas mal pour 35 jours,je trouve.
De plus,je n'ai eu aucun mal à vérifier la charge sur mon téléphone depuis le Japon où je bossais.
J'ai fais la dernière mis à jour mi août.
Par Starski
Le japon :!:
Quel veinard 8-)

Ils ont aussi des TESLA là bas ?

Si on pouvait avoir aussi le résultat de voitures qui ont stationnées plus d'un mois, ce serait cool...
Par TRZ001
Deuxième expérience,voiture stationnée depuis une semaine, 1% en moins.....
De mieux en mieux.....
Au Japon,pas de Tesla.Pas de voitures électriques en générale,de l'hybride... japonaise ,bien entendu.
Ils semblent à la traine question électromobilité.Même chose à Taïwan et ,étonnamment,en Corée,
qui produit des modèles électriques,mais pas pour eux,il semblerait.
Bon,je n'ai pas fais une étude approfondie,juste une observation en me déplaçant en ville.
Par FAIME
incroyable depuis 4 jours charge fixe a 81% TMS 100D stationnée dans un garage
et pourtant j'observe dans l'obscurité un léger halo sur les 2 optiques avant
bien sur voiture non en charge
Par yorgen
Bonjour à tous,

Ma S 85 de 2014 et 45000 Km commence à perdre beaucoup en stationnement prolongé dans un garage fermé : environ 15 km par jour, ce qui me semble beaucoup !
Est-ce normal que les fuites de courant augmentent avec l'age des batteries ? Le mode "éco" que je n'ai jamais utilisé (comment on fait ?) pourrait réduire ces pertes ? Ou que faire d'autre ??
Merci
Par yorgen
yorgen a écrit : lun. 11 nov. 2019 16:05 Bonjour à tous,

Ma S 85 de 2014 et 45000 Km commence à perdre beaucoup en stationnement prolongé dans un garage fermé : environ 15 km par jour, ce qui me semble beaucoup !
Est-ce normal que les fuites de courant augmentent avec l'age des batteries ? Le mode "éco" que je n'ai jamais utilisé (comment on fait ?) pourrait réduire ces pertes ? Ou que faire d'autre ??
Merci
Bonjour à tous,

Merci
[/quote]

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB