Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par TRZ001
#31370
Bonjour à tous
Pour cause de boulot à l'étranger,j'ai laissé ma TMX un mois sans charge.Résultat,20 % d'autonomie en moins.
Ce n'est pas la première fois que je ne roule pas pendant un certain temps,et en général,je perdais 1,5 à 2 % par jour.
Là,je suis agréablement surpris. Y a t il eu une modification pour plus d'économie à l'arrêt lors de la dernière mise à jour?
Si quelqu'un a une expérience similaire....
Avatar du membre
Par Eric-B
#31371
salut,
tu pouvais la voir sur l'appli téléphone ?

tout à l'heure, après 2 jours de repos, pas moyen de me connecter à ma voiture avec l'appli téléphone :( , je prends la clef, ouvre la voiture, tous les écrans noirs :shock: :evil: , j'appuie sur la pédale de frein, l'écran derrière le volant daigne s'allumer mais en très sombre et aucune commande fonctionnelle et il a fallu au moins 2 minutes pour que tout remarche, heureusement que je n'étais pas pressé :evil: .
A mon avis la voiture s'était mise en sommeil malgré que le "mode éco" ne soit pas activé :roll:
mais ça fait un peu peur :?

donc que peut-être ta voiture s'est mise en sommeil ?

@+
Avatar du membre
Par Starski
#31373
TRZ001 a écrit : dim. 3 nov. 2019 15:03TRZ001 à prétendu :
Bonjour à tous
Pour cause de boulot à l'étranger,j'ai laissé ma TMX un mois sans charge.Résultat,20 % d'autonomie en moins.
...
Tu l'as laissée sur un parking ou dans ton garage ?
Quand tu dit 20% en moins c'est par rapport à quel pourcentage au départ ?
Quel puissance font tes batteries ?
De quelle années est ta TMX et combien de km au compteur ?
Mode sentinelle était activé ou désactivé ?
Quel version du logiciel exacte au moment des faits ?

Que de questions, je sais, mais il faut bien une base pour se faire une idée et comparer ;)
Par TRZ001
#31389
En effet,j'aurais dû être plus précis.C'est une TMX 100 D de début 2019, 16000 km au compteur.
Elle était dans un garage fermè,sans mode sentinelle ni mode éco.
La batterie est passée de 60% à 40 % . Plutôt pas mal pour 35 jours,je trouve.
De plus,je n'ai eu aucun mal à vérifier la charge sur mon téléphone depuis le Japon où je bossais.
J'ai fais la dernière mis à jour mi août.
Avatar du membre
Par Starski
#31417
Le japon :!:
Quel veinard 8-)

Ils ont aussi des TESLA là bas ?

Si on pouvait avoir aussi le résultat de voitures qui ont stationnées plus d'un mois, ce serait cool...
Par TRZ001
#31420
Deuxième expérience,voiture stationnée depuis une semaine, 1% en moins.....
De mieux en mieux.....
Au Japon,pas de Tesla.Pas de voitures électriques en générale,de l'hybride... japonaise ,bien entendu.
Ils semblent à la traine question électromobilité.Même chose à Taïwan et ,étonnamment,en Corée,
qui produit des modèles électriques,mais pas pour eux,il semblerait.
Bon,je n'ai pas fais une étude approfondie,juste une observation en me déplaçant en ville.
Par FAIME
#31449
incroyable depuis 4 jours charge fixe a 81% TMS 100D stationnée dans un garage
et pourtant j'observe dans l'obscurité un léger halo sur les 2 optiques avant
bien sur voiture non en charge
Par yorgen
#31472
Bonjour à tous,

Ma S 85 de 2014 et 45000 Km commence à perdre beaucoup en stationnement prolongé dans un garage fermé : environ 15 km par jour, ce qui me semble beaucoup !
Est-ce normal que les fuites de courant augmentent avec l'age des batteries ? Le mode "éco" que je n'ai jamais utilisé (comment on fait ?) pourrait réduire ces pertes ? Ou que faire d'autre ??
Merci
Par yorgen
#31546
yorgen a écrit : lun. 11 nov. 2019 16:05 Bonjour à tous,

Ma S 85 de 2014 et 45000 Km commence à perdre beaucoup en stationnement prolongé dans un garage fermé : environ 15 km par jour, ce qui me semble beaucoup !
Est-ce normal que les fuites de courant augmentent avec l'age des batteries ? Le mode "éco" que je n'ai jamais utilisé (comment on fait ?) pourrait réduire ces pertes ? Ou que faire d'autre ??
Merci
Bonjour à tous,

Ma S 85 de 2014 et 45000 Km commence à perdre beaucoup en stationnement prolongé dans un garage fermé : environ 15 km par jour, ce qui me semble beaucoup !
Est-ce normal que les fuites de courant augmentent avec l'age des batteries ? Le mode "éco" que je n'ai jamais utilisé (comment on fait ?) pourrait réduire ces pertes ? Ou que faire d'autre ??
Merci
[/quote]

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB