Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JARVIS
@Phil-c

Non juste un produit obsolète et surtout énergivore :evil:
Et en plus hors de prix car Bolloré facturait 28 000 ht le remplacement d'un pack de batterie de 30 KWh :shock: :shock: :shock:
La consommation d'une Autolib en stationnement etait de 10 KWh/jour soit un tiers de sa capacité :roll:

Hier Citroën signait l'arrêt de mort de E-mehari qui malheureusement pour elle utlisait la technologie Bolloré :shock:

https://news.autojournal.fr/news/151153 ... nsommation
Par Phil
Cette (malheureuse) histoire confirme le choix et la vision de Tesla dont les batteries restent pour moi , un must sur le marché du VE.
Tesla est le mieux placé pour sortir la prochaine innovation disruptive dans ce domaine .
Par Eric-B
Phil a écrit : jeu. 10 janv. 2019 11:04Phil à écrit
Cette (malheureuse) histoire confirme le choix et la vision de Tesla dont les batteries restent pour moi , un must sur le marché du VE.
Tesla est le mieux placé pour sortir la prochaine innovation disruptive dans ce domaine .
tout a fait d'accord 8-) , sans Tesla on aurait encore des zoé et leaf avec 200km d'autonomie :evil:
Par Par 90D
Eric-B a écrit : dim. 13 janv. 2019 20:28Eric-B a écrit
tout a fait d'accord 8-) , sans Tesla on aurait encore des zoé et leaf avec 200km d'autonomie :evil:

Certes Eric-B, mais s'agissant du type de batterie, et c'est ce dont on parle ici, elles sont lithium-ion dans les 2 cas, tout comme nos Tesla ;)
Par JARVIS
@Pat90D
Ce n'est pas la même technologie de batterie, chez Bolloré c'est des LMP (lithium métal polymère) qui nécessite une température constante de 60° pour assurer un bon fonctionnement ;)
Par Par 90D
JARVIS a écrit : dim. 13 janv. 2019 23:11JARVIS a écrit
@Pat90D
Ce n'est pas la même technologie de batterie, chez Bolloré c'est des LMP (lithium métal polymère) qui nécessite une température constante de 60° pour assurer un bon fonctionnement ;)
Absolument Jarvis. Mais ma réponse à Eric-B est sans lien avec la technologie Bolloré. Elle rappelle simplement, suite à sa remarque sur les Zoé et Leaf, que nos Tesla ont le même type de batterie que ces dernières ("dans les 2 cas"), à savoir li-ion. Ça me paraissait clair mais ma formule ne l'était peut-être pas tant que ça ;)
Par Eric-B
:lol:

ce que je voulais dire, c'est que, sans elon musk qui a démontré que l'on pouvait avoir un VE performant, utilisable au quotidien comme voiture principale, on en serait encore avec des VE à la technologie dépassée et/ou à l'autonomie "ridicule" ;)

keep cool :mrgreen:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB